Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

expo Hip Hop au MAC

1 Bas de page
fmbr - 05 Novembre 2017 à 21:47:36
Figure du forum

Olympien,  tu vas te régaler  à l'expo Hip Hop au MAC. Une salle est consacrée aux artistes marseillais avec IAM

Marseille Forum - le 05 Novembre 2017 à 21:47:36

Journalisée
hector - #1 - 05 Novembre 2017 à 22:02:34
Frit Confit du forum

Mon fils y est allé avec son épouse jeudi dernier, comme le MAC est a à peine 150 - 200 mètres de chez moi à pieds, pendant qu'ils me rendaient visite à Marseille pour leurs vacances de Toussaint   Wink

M'ont aussi dit k'ils ont adoré cette expo  Applause , contrairement à celle du J1 qui les a quelque peu déçus  Think

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marielabeille - #2 - 05 Novembre 2017 à 22:16:13
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

L'expo hip hop est cohérente. Elle est rigolote, aussi.

Tandis que l'expo du J1, il ne faut pas la voir comme un ensemble cohérent. C'est un extrait de ce qu'on voit à Arles, comme un amuse-bouche. Moi j'ai trouvé la moitié des photos belles, et l'autre moitié pleines d'enseignements. Certaines photos sont là pour faire réfléchir et d'autres pour appeler nos sens.
Olympien - #3 - 05 Novembre 2017 à 22:20:30
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

Je sais ! Je dois y aller ! Et quant à IAM....je me languiiiiis, car le 16...héhéhééé !  Wink

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
fmbr - #4 - 05 Novembre 2017 à 23:10:19
Figure du forum

le premier dimanche du mois, c'est gratuit.   Whistle  Whistle
Olympien - #5 - 11 Novembre 2017 à 14:47:49
Figure du forum

Eh bien, ça aurait été avec le plus grand plaisir que j'aurais voulu le visiter....sauf qu'aujourd'hui, étant jour férié, le musée était bien, bien fermé.... Whistle

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Marielabeille - #6 - 12 Novembre 2017 à 03:22:14
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oui c'est bien dommage. Ils avaient fait la même chose le 1er il me semble. Pourtant, en cette saison, faut se douter que les gens auront envie d'aller au musée un jour férié. Pas terrible, les moyens des services de la culture à Marseille.

Mais bats-toi Olympien, il a raison FMBR, ça vaut le coup que tu ailles voir cette expo, car outre les reliques spéciales sur IAM il y a aussi des photos des membres dans leur jeune temps, prises entre autres à La Maison Hantée et à la Cosca si je me souviens bien.
« Dernière édition: 12 Novembre 2017 à 03:23:54 par Marielabeille »
Olympien - #7 - 12 Novembre 2017 à 08:37:40
Figure du forum

Justement comme tu l'as dit ! C'est un gâchis même ! Tous les magasins et librairies étaient ouvertes ! C'est complètement idiot ! Comment voulez-vous que les marseillais et marseillaises. (et les autres aussi ! )connaissent tous les aspects de leur culture, si les bâtiments censés la contenir sont fermés ?
Sans compter que Marseille est LA ville du hip-hop, p'taing !

jipé_du_34 - #8 - 12 Novembre 2017 à 09:08:11
Longo mai !

Make Love not War

Justement comme tu l'as dit ! C'est un gâchis même ! Tous les magasins et librairies étaient ouvertes !
Quelle honte !
Quelle misère !
Quel abandon face au système de la grande consommation.
Quand je pense qu'il y a exactement 99 ans s'achevait enfin cette abominable boucherie qui a pris la vie de millions d'hommes, plus personne n'est capable de leur rendre hommage maintenant.
À quand l'ouverture des magasins et librairies le 25 décembre ou le 1er janvier ?
Et pourquoi pas la nuit, tant qu'on y est ? 24/24, 7/7, 365/365 et voilà. Allons directement vivre dans les magasins, ça sera plus simple.
Quelle pitié...

Mais pas de panique, c'est en train de nous revenir à travers la figure avec les perturbateurs endocriniens, vous avez vu le docu "Demain, tous crétins ?"  hier soir sur Arte ? Non ? Foncez sur le replay.

Sans compter que Marseille est LA ville du hip-hop, p'taing !
Pas bien grave, ça ne résistera pas à l'épreuve du temps qui passe et emporte tout (sauf Mozart et les Stones).
« Dernière édition: 12 Novembre 2017 à 09:09:54 par jipé_du_34 »

Olympien - #9 - 12 Novembre 2017 à 11:55:39
Figure du forum

Pas bien grave, ça ne résistera pas à l'épreuve du temps qui passe et emporte tout (sauf Mozart et les Stones).

Les Stones c'était rien à côté des Beatles et en plus leur 1ere chanson rock c'est les Beatles qui leur avaient donné !  Mr. Green

Et non, ça fait 40 ans que le hip-hop existe, on l'a donné pour mort tout le temps, mais finalement ça tient ! 
Le rock aussi avait été discrédité à l'orgine...et finalement il est rentré dans l'histoire.
Le rap, qu'on le veuille ou pas, est dans l'histoire. Wink
Bon, là je te laisse, je vais écouter un de mes 140 albums de rap !  Mr. Green

Olympien - #10 - 17 Novembre 2017 à 14:54:08
Figure du forum

Quoi de mieux de voir cette expo après le concert d'IAM ? C'est justement ce que j'ai fait ! J'ai visité peut-être un peu trop rapidement, mais j'ai bien aimé ! D'autant plus que j'ai pu savoir qu'un nouveau livre sur le rap de Mars est en préparation !
Je me languis et comme l'a si bien dit Akh hier soir...
LONGUE VIE AU HIP-HOP !!!!

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything