Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

3ème arrondissement - besoins d'avis éclairés

1 Bas de page
lalafofo - 09 Novembre 2017 à 06:57:43
Oh jeune !
*

Bonjour !

Je suis en train de visiter des biens pour devenir propriétaire et j'ai repéré deux maisons de ville qui me font de l'oeuil !
Mais comme je connais peu le 3ème arrondissement, j'hésite entre ces deux maisons et j'ai besoin d'avis éclairés...
- la première est à la Belle de Mai (limite Chutes Lavies), juste au dessus de la Friche, à côté du jardin de la maternité
- l'autre est à Saint-Mauront, un peu avant le théâtre Toursky quand on vient de la place Caffo

les deux ont l'air d'être dans des rues calmes, en gros c'est le même budget, bref, c'est vraiment la différence entre "haut de la Belle de Mai" et "Saint Mauront" qui me jette dans le doute.

quels conseils me donneriez-vous?
Marseille Forum - le 09 Novembre 2017 à 06:57:43

Journalisée
Miette - #1 - 09 Novembre 2017 à 08:10:37
Frit Confit du forum

Perso, c'est celle côté friche qui me conviendrait.
plus sympa cette partie là que St Mauront

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #2 - 09 Novembre 2017 à 09:49:39
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Pareil ! Belle de Mai c'est le mieux. En plus la proximité de la Friche est un sérieux plus, avec toutes les activités pour les enfants et les grands, le Gyptis pas loin...
Jeanot - #3 - 09 Novembre 2017 à 12:09:45
Chourm(o)/(ette)
**

Pareil, je préfère juste derrière la Friche. Mais difficile d'avoir des certitudes sur la partie qui va décoller le plus vite.
A St Mauront y a toujours Félix Pyat pas loin (même s'ils vont bien finir par détruire ce truc), voilà pourquoi je préfère derrière la Friche.

Un seul conseil : enquête de voisinage.
lalafofo - #4 - 13 Novembre 2017 à 17:33:16
Oh jeune !
*

Merci beaucoup à tous/toutes !

Des copains m'ont faite flipper en me disant que "ça craint". Info ou intox?
fmbr - #5 - 13 Novembre 2017 à 19:34:31
Figure du forum

Oui Saint Mauront, ce n'est pas terrible. Coté maternité c'est quand même beaucoup mieux
Marielabeille - #6 - 13 Novembre 2017 à 20:10:36
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Jeanot a raison, l'enquête de voisinage est nécessaire et déterminante dans des quartiers modestes dans ce genre. T'en fais pas, tu as déjà dû remarquer que beaucoup de Marseillais aiment taper la discute avec des inconnus  Very Happy Tu peux attraper les gens dans la rue près du logement que tu veux acheter, rendre visite aux commerces, et même toquer chez les voisins.

Personnellement, dans une autre ville que Marseille, j'ai vécu plusieurs années dans un quartier dans ce genre, MAIS dans une rue calme, et je n'ai pas été embêtée. Mais quelques centaines de mètres plus loin il y avait une cité qui contaminait les alentours avec sa zone.
Jeanot - #7 - 13 Novembre 2017 à 22:54:50
Chourm(o)/(ette)
**

Merci beaucoup à tous/toutes !

Des copains m'ont faite flipper en me disant que "ça craint". Info ou intox?

La seule manière d'y répondre c'est d'interroger les personnes qui habitent le quartier et pas les baratineurs qui n'y mettent jamais les pieds. Ne pas hésiter à demander aux personnes s'ils sont locataires ou propriétaires. Les locataires peuvent avoir la dent dure alors que les propriétaires peuvent être trop positifs sur leur quartier. Un avis ne suffit pas il en faut plusieurs.

Quand j'ai écrit la première fois sur ce forum, je m'intéressais à Saint-Mauront. Des proprios de la butte St Mauront m'ont déconseillé d'acheter un appart rue Barbini (à raison). Les échanges m'ont permis de constater qu'il y avait une vraie solidarité entre habitants. Le genre de chose qu'on ne trouve pas forcément dans d'autres quartiers.
1 Haut de page
  •  
Aller à: