Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Quel quartier vue mer et proche de tout ?

1 Bas de page
Alainparis - 12 Novembre 2017 à 18:03:56
Tranquille collègue
*

https://www.linkedin.com/in/alain-drozd-085255/

Bonjour à tous,

Né à Marseille et ayant travaillé à Paris, à la retraite depuis une douzaine d'années, avec ma femme nous envisageons de nous installer à Marseille.
Mais surtout, on veut vivre vivre dans un vrai quartier avec boulanger, boucher, supérette etc... Et pouvoir avoir le choix des restos à pied !
On a un peu vu Bompard et le Roucas Blanc, ça a l'air pas mal, mais un peu loin de tout. On se trompe peut-être ?
L'idéal d'après nos premières recherches; c'est Malmousque mais comme on recherche une maison non mitoyenne, avec un terrain et un garage. Ca a l'air très très rare !
La Pointe Rouge c'est trop loin!
Un avis pour nous éclairer ?

Merci d"avance

Alain
Marseille Forum - le 12 Novembre 2017 à 18:03:56

Journalisée
Marielabeille - #1 - 12 Novembre 2017 à 18:39:23
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Prends une maison mitoyenne, la dernière fois une amie a logé par Airbnb dans une maison de ville à Endoume, c'était top, avec un joli petit jardin, les commerces à portée de main, franchement ça ne vaut pas le coup de chercher à tout prix la villa. Sinon, pour une villa, regarde peut-être à Sainte Anne. Pas vue mer directe, mais accès super facile aux plages du Prado et de la Pointe Rouge ET à la ville.
Alainparis - #2 - 12 Novembre 2017 à 19:20:52
Tranquille collègue
*

Merci,
 Mitoyenne, non, pas envie d'avoir des voisins trop proches! On est trop vieux pour ça !
Endoume cela me parait à priori mieux que le Roucas Blanc, un peu plus bobo, et moins bourge marseillais,  mais je me trompe peut-être!
Il y a t-il une différence ??
On a commencé à chercher. On a vu une très jolie maison du XIXe, superbement retapée,  climat etc.. à Endoume avec piscine (ça j'avais oublié de le dire, indispensable !) belle surface, et joli terrain, sauf trop petite vue sur mer,  entre des maisons et un immeuble bien visible.
Elle serait placée un peu mieux ...
« Dernière édition: 12 Novembre 2017 à 20:18:46 par Alainparis »
fmbr - #3 - 12 Novembre 2017 à 20:30:53
Figure du forum

ouais bon, pas la peine de perdre votre temps. Vous cherchez un truc qui n'existe pas à Marseille.
Marielabeille - #4 - 12 Novembre 2017 à 22:12:10
Frit Confit du forum

Ah mais genre, tu veux vraiment la vue mer depuis tes fenêtres ? Oui, comme dit FMBR, ça va être compliqué. Remarque que j'ai une amie qui a une superbe vue mer... depuis les Aygalades Very Happy Il faut prendre de la hauteur  LOL

Sinon, ton ressenti est bon, Endoume serait plus bobo là où le Roucas Blanc, c'est bo tout court. Et le Roucas Blanc, je ne trouve pas ça spécialement pratique à vivre avec des commerces tout près et compagnie, la pente ça me casserait les pieds au quotidien.

Je maintiens ma position, Sainte Anne ou Mazargues sont de bons lieux pour vous. Pour de l'espace et une piscine et la proximité de la mer, c'est le meilleur compromis à mon avis. On en reparle dans six mois Wink
« Dernière édition: 12 Novembre 2017 à 22:14:58 par Marielabeille »
Alainparis - #5 - 12 Novembre 2017 à 23:39:02
Tranquille collègue
*

Merci Marilabeille,

Pourtant, on peut voir de belles annonces à vendre dans des agences et avec de belles photos, Barnes, Sotheby's et bien d'autres à Bompard ou le Roucas Blanc.  Les prix sont  y presque parisiens, mais quand même pas mal moins cher !. On a bien sur un maximum à pas dépasser, mais on est dans les clous pour ce que nous voulons.
Et on veut la vue mer pas trop loin, pas à 2km comme St Anne ou Mazargues.
Endoume, vers les Catalans, on connait mal, mais pour l'instant, on y a vu que des immeubles ou des maisons pas top. Bompard il y a un peu moins d'immeubles.
On connaît une jolie maison dans l'anse Maldormé ( vers le Petit
Nice): isolée (autant qu'on puisse être isolé dans le quartier), parking, terrain ... mais pas à vendre Sad
Cela aurai été l'idéal !

On va en visiter quelques uns cette semaine. Bien sur ce que nous cherchons, c'est rare, mais on aime bien les trucs rares. On a toujours acheté comme ça. Et on aimerai bien trouver  à Marseille !!
Merci en tout cas de vos avis et conseils!
« Dernière édition: 12 Novembre 2017 à 23:57:30 par Alainparis »
Marielabeille - #6 - 12 Novembre 2017 à 23:48:31
Frit Confit du forum

En fait tu as déjà fait ton choix on dirait  Wink  Ça prendra du temps mais tu as raison, un jour un bien rare avec piscine se libérera au Roucas Blanc. A Endoume ou Malmousque ça me paraît moins probable vu le tissu urbain du quartier, mais qui sait ?
fmbr - #7 - 13 Novembre 2017 à 08:01:40
Figure du forum

Roucas Blanc,  il faut un diplôme d'escalade pour aller chercher le pain.

Malmousque, les uns sur les autres mis à part une paire de maisons près de la légion.

Endoume les uns sur les autres.

Grosso modo, y a 2 maisons dans un quartier où tout se fait par le bouche à oreille qui correspondent aux critères. Vaudrait mieux aller vers Cassis ou Carry, Sausset.
Alainparis - #8 - 13 Novembre 2017 à 08:56:35
Tranquille collègue
*

Merci fmbr,
effectivement cela n'a pas l'air facile à Marseille, mais c'est pas grave. On aime bien la difficulté, c'est ce qui fait le sel de la vie !!

A Paris on habite dans un quartier minuscule (Saint Germain des Près), et on connait la difficulté  d'y trouver quelque chose de correct.
On est déjà à Cassis depuis 30ans.
On y a une maison, mais vraiment trop grosse, avec trop de jardin et trop de tout. Et comme l'on se fait un peu vieux, on veut quelque chose de plus facile à vivre.
Marseille, c'est une grande et belle ville, et on a envie de changer un peu... Et on se rapprocherait (pas trop !) de Saint Charles, car on habitera toujours à Paris un tiers du temps.
On est loin d'être à la rue, et on cherche aujourd'hui à connaitre l'immobilier dans les jolis quartiers de Marseille, pour bien comprendre le marché afin de pouvoir prendre en connaissance de cause, une décision rapide si une maison nous plait.

Pour trouver une maison, les agences sont là pour ça ! Visiter et visiter, c'est ce qu'il nous faut faire.
Mais sur ce forum, on trouvera ce qu'une agence ne pourra jamais nous fournir honnêtement :  les avis sur les quartiers, ce qui s'y passe (ou ne s'y passe pas!), comment on y vit, l'image qu'il a, et leurs défauts et leurs qualité !
Et si vous voulez des avis sur Cassis, ou St Germain des Près...
« Dernière édition: 13 Novembre 2017 à 09:16:59 par Alainparis »
Miette - #9 - 13 Novembre 2017 à 11:08:05
Frit Confit du forum

Bon retour parmi nous donc...

Puisque tu sembles faire partir des quelques nantis ayant les moyens d'être propriétaire d'une grosse maison sur Cassis, tout en vivant à St Germain des Près et en voulant acheter à Marseille, pourquoi ne prends tu pas un chasseur d'appart ? Tu donnes tes critères et ensuite, quand tu as des choix proposés, tu viens en AIRBNB quelques jours pour te faire une idée toi même de cette vie de quartier.

Tu sembles déjà fortement intéressé par ce bout de quartier côté petit Nice (qui n'est pas moins quartier "j'aidessouspouracheter" que le Roucas Blanc...là aussi tout se vend à prix d'or)

Avoir la vue sur la mer en maison tout en étant près du centre ville (gare), à part du côté de la Corniche, je ne vois pas où d'autre tu pourrais...ou alors dans les quartiers Nord...Après tu as l'Estaque qui est très sympa où vous pourriez avoir le beurre, l'argent du beurre et le fils de la crémière..bien que très excentré, il y a une gare.

De toute façon, si tu veux un coeur commerçant et la vue mer, en maison s'entend, à part le bord de mer, je ne vois pas...et des bords de mer, tu n'en as pas tant que ça...car dès que tu vas sur les hauteurs, tu perds le coeur commerçant  

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Alainparis - #10 - 13 Novembre 2017 à 14:48:19
Tranquille collègue
*

Merci Miette,

oui, on a la chance de pouvoir choisir!
J'ai l'impression qu'on cherche bien là où l'on a une chance de trouver ! : Bompard, Roucas Blanc & Malmousque.

L'Estaque, effectivement ça a l'air sympa, mais tant qu'à être si loin de Marseille, autant être à Cassis Smile
Miette - #11 - 13 Novembre 2017 à 15:35:06
Frit Confit du forum

L'Estaque, effectivement ça a l'air sympa, mais tant qu'à être si loin de Marseille, autant être à Cassis Smile

Ooooooooooooooouuuh mais tu serais pas un peu marseillais toi??!! LOL  LOL  tu y es en 15 mn grand max (sauf heures de pointes) au centre ville..une amie qui habite Endoume et qui bossait à l'Estaque mettait moins de 20 mn de porte à porte

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marseille Forum - le 13 Novembre 2017 à 15:35:06

Journalisée
Alainparis - #12 - 17 Novembre 2017 à 00:39:39
Tranquille collègue
*

On a commencé à visiter.   Et c'est fabuleux !!!
Quelques maisons avec piscine, a Endoume, au dessus de la plage des prophètes ou plus vers le palm beach.

Une maison superbe mais hélas vue mer et environnement vraiment pas top, à  Endoume.

Une autre, vue extraordinaire, à  180° Sur mer et toutes les îles, moins de vue au rdc et piscine, une maison au dessus de la plages des prophètes. Un poil tarabiscotée avec un peu trop de niveaux ou d'escaliers.Pas encore parfait mais qui mérite notre attention...

Enfin, une maison affreuse, avec vue et portail privé sur la corniche. Mais vue mer  sur plages et jetées. Faut aimer, et trop de travaux.

Du coup on a compris que ce que l'on recherche existe quelque part dans le 7e.
Bien entendu la belle maison que Laurent Ruquier est en train de vendre nous fait de l'oeil et on la visitera à notre retour de Paris. Il la vend un peu cher pour nous. Mais on ne sait jamais...
Bref, on a plein d'espoir de trouver la perle !.
« Dernière édition: 17 Novembre 2017 à 00:46:48 par Alainparis »
fmbr - #13 - 17 Novembre 2017 à 07:47:42
Figure du forum

Au dessus du Prophète, ça ne colle pas avec proche des commerces.

Je ne savais pas que Laurent Ruquier s"était déjà lassé de Marseille. Vu le quartier, si elle avait été "au prix", tu n'en aurais même pas entendu parler.

C'est celle là ?

http://www.seloger.com/annonces/achat-de-prestige/maison/marseille-7eme-13/endoume/120909007.htm?ci=130207&idtt=2&idtypebien=2&naturebien=1,2,4&tri=initial
« Dernière édition: 17 Novembre 2017 à 10:31:18 par fmbr »
Alainparis - #14 - 17 Novembre 2017 à 16:03:29
Tranquille collègue
*

Non  c'est pas celle-là  Laughing  Laughing  Laughing  sympa, belles photos, mais celle-ci est totalement collée à la corniche, donc très bruyante. Ca explique qu'elle soit si peu chère. Il est vrai que ça se voit pas sur es photos ! Plus cher,  ce serait invendable !!!
Celle de la vedette télévisuelle, c''est quand même une des plus belles du quartier.
 Elle est proposée, entre  4 et 5 millions €  !! ( je suis discret Smile )  Le souci c'est qu'elle aurait été achetée plus cher !!! Donc c'est pas gagné de discuter le prix!
Ah ces parisiens !!
« Dernière édition: 19 Novembre 2017 à 16:41:11 par Alainparis »
1 Haut de page
  •  
Aller à: