Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Musée de terroir marseillais - visites aux chandelles, 4 au 21 décembre

1 Bas de page
Marielabeille - 23 Novembre 2017 à 10:41:20
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

https://www.facebook.com/events/1526065304193847/

Citation
En décembre, le Musée du Terroir Marseillais vous invite à explorer ses collections d'une manière inattendue.

Alors que la durée des jours continue à décroître, entre Sainte-Barbe et solstice d’hiver, rejoignez-nous à l’heure de l’apéritif ou après le dîner. Vivez un moment exceptionnel au sein du musée, à Château-Gombert.

Découvrez meubles, objets et oeuvres d’art comme vous l’auriez fait au début du siècle dernier.
Les chandelles transforment l’aspect des objets usuels, sortent les crèches de l’obscurité, révèlent un visage différent des portraits et des santons… Parcourez les salles du musée ponctuées de bougies qui font danser les décors autour de vous et impriment aux lieux une ambiance unique.

Après la visite, retrouvons-nous autour d’un vin de l’amitié. Et de ce court espace où la lumière côtoie l’obscurité, faisons un lieu d’échanges et de partage. En tout simplicité.

Le nombre de places étant limité la réservation est obligatoire.

Pour vos amis ou votre famille, vos collaborateurs, vos clients ou vos adhérents la privatisation de cet évènement est possible. Interrogez-nous.
Marseille Forum - le 23 Novembre 2017 à 10:41:20

Journalisée
Marielabeille - #1 - 04 Décembre 2017 à 22:59:11
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'ai testé pour vous, ça vaut le coup ces visites. Ce n'est pas seulement chacun avec son petit bougeoir dans la main : chacun peut se prendre une petite lanterne, MAIS il y a aussi des grands bougeoirs et photophores un peu partout (30 minutes pour allumer cinq salles !!!), qui donnent une luminosité et une ambiance toute particulière.

En plus de la visite guidée, on a eu notre petit verre de l'amitié en fin de visite, avec un bout de pain aux olives, dans la grande salle de réception, devant le feu de cheminée. Au top !

C'était vraiment très rigolo, et je pense que si ça se refait l'an prochain, on reviendra 
Miette - #2 - 06 Décembre 2017 à 16:35:58
Frit Confit du forum

oh merci, je vais me noter ça sur mon agenda

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything