Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Un article sur les crapauds de Marseille

1 Bas de page
Marielabeille - 05 Décembre 2017 à 05:48:53
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je n'en avais pas vu en 2013 et ce n'est que dernièrement que je commence à les repérer, un peu aux Aygalades, un peu à Saint Mauront, un peu à Plombières... Voici un article sur les crapauds de plâtre sculptés par Alain Paris :
http://madeinmarseille.net/31250-crapaud-marseillais-alain-paris/

Citation
Des sculptures de crapauds ont envahi Marseille et se sont installées aux quatre coins de la ville depuis quelques années. À des endroits « tristes et pauvres à l’œil » des dires de leur créateur, Alain Paris, qui souhaite les embellir avec son projet. Rencontre.

Marseille Forum - le 05 Décembre 2017 à 05:48:53

Journalisée
Miette - #1 - 05 Décembre 2017 à 08:05:44
Frit Confit du forum

j'en ai repéré deux avec étonnement, il y a quelques années..un sur la Corniche et un sur le Jarret dans un endroit, ma foi, improbable..et je ne comprenais pas le délire de l'artiste..d'autant que je n'identifiais pas que c'était un "crapaud"..c'est quand il est venu en mettre un aux Goudes qu'il y a eu un article à ce sujet et que j'ai découvert l'artiste...dont on ne peut pas dire le nom sinon Olympien va faire une crise  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
jipé_du_34 - #2 - 05 Décembre 2017 à 09:13:43
Longo mai !

Make Love not War

Voici un article sur les crapauds de plâtre sculptés par Alain Paris :
Faudrait que quelqu'un lui dise que c'est de l'art éphémère : j'ai une amie plasticienne qui s'était essayé, ici, à des bestioles en plâtre, peintes, vernies, et ça ne résiste pas à l'épreuve du temps...

Après quelques années dehors, z'étaient toutes pourritoss', ses bestioles...

... je n'identifiais pas que c'était un "crapaud"
Moi non plus, on dirait plus un camouflage de radar,  LOL

Miette - #3 - 05 Décembre 2017 à 16:18:12
Frit Confit du forum

... je n'identifiais pas que c'était un "crapaud"
Moi non plus, on dirait plus un camouflage de radar,  LOL
Maintenant que tu le dis  LOL  LOL  LOL

Olympien - #4 - 05 Décembre 2017 à 20:39:41
Figure du forum

Marseille dans mon coeur...

j'ai découvert l'artiste...dont on ne peut pas dire le nom sinon Olympien va faire une crise  Mr. Green

Il s'appelle pas bordille,  j'espère ? Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
Marielabeille - #5 - 06 Décembre 2017 à 03:10:45
Frit Confit du forum

Voici un article sur les crapauds de plâtre sculptés par Alain Paris :
Faudrait que quelqu'un lui dise que c'est de l'art éphémère : j'ai une amie plasticienne qui s'était essayé, ici, à des bestioles en plâtre, peintes, vernies, et ça ne résiste pas à l'épreuve du temps...
En voyant ces crapauds au bord de la route je me demandais justement en quoi c'était fait, voilà j'ai ma réponse. Tu as raison, s'il y a bien un matériau qui ne tient pas, c'est le plâtre ! Bon, je ne suis pas sûre que les oeuvres ait pour but de durer... ?

En tout cas le sculpteur a bien choisi ses lieux car ce sont clairement des lieux en jachère, chaque fois ! Un peu plus de mocheté à ces endroits, ça ne fera pas grand mal  Mr. Green
Miette - #6 - 06 Décembre 2017 à 08:00:53
Frit Confit du forum

j'ai découvert l'artiste...dont on ne peut pas dire le nom sinon Olympien va faire une crise  Mr. Green

Il s'appelle pas bordille,  j'espère ? Mr. Green
piiiiiiiiiiiiiiiire pour le supporter que tu es  Mr. Green

fmbr - #7 - 06 Décembre 2017 à 08:01:51
Figure du forum

Je n'avais jamais réalisé que c'était des crapauds. En tout cas lui, il a perdu un oeil.

Marielabeille - #8 - 06 Décembre 2017 à 08:58:03
Frit Confit du forum

Moi je les voyais plus comme des sortes de Moaïs !

Merci pour ta photo FMBR, finalement avec un seul oeil ça marche toujours  Laughing Le pire sera quand la résine commencera à s'en aller, là ce sera la fin des crapauds !
goldwing - #9 - 06 Décembre 2017 à 10:25:18
Marius/Fanny du Forum

Bonjour,

celui qui est près de chez moi, à la Valentine,

j'ai eu du mal a comprendre ce que c'était..........
j'avais vu de grandes oreilles et une grosse paire de c....e avec une petite zézette.

J'ai peut-être l'esprit mal placé, mais à l'occasion je ferai une photo de profil,
tel que je la vois en tournant autour du rond-point.

Maintenant si vous me dite que c'est un crapaud, je veux bien.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
jipé_du_34 - #10 - 06 Décembre 2017 à 12:28:42
Longo mai !

Make Love not War

finalement avec un seul oeil ça marche toujours  Laughing
Il marche sur l'œil ton crapaud ? D'habitude c'est sur la tête qu'on marche !  LOL   LOL   LOL

hector - #11 - 06 Décembre 2017 à 18:44:35
Frit Confit du forum

Bon...z'avons fait le tour de Bonneveine cet aprèm' aque la Gala Tibétaine dûment tenue en laisse...car je manquais de clopes  Mr. Green

Z'avons poussé jusqu'au MAC (Musée d'Art Contemporain cher à l'ami Olympien  )....que nenni de ces crapauds, même dans le parc qui le jouxte et qui abrite pourtant de nombreuses sculptures en plein air.

Juste des joueurs de boules et des dames patronnesses sortant leurs clébards couverts de leurs manteaux d'hiver bien chauds et avec laisse et collier fluo à la dernière mode  Shocked ....
...Gala les a bien snobés, alors qu'ils voulaient lui sentir son cucu....non mais !!!!!  LOL  LOL      LOL  LOL

« Dernière édition: 06 Décembre 2017 à 19:02:02 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marseille Forum - le 06 Décembre 2017 à 18:44:35

Journalisée
1 Haut de page
  •  
Aller à: