Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Johnny Halliday décédé

1 2 Bas de page
goldwing - 06 Décembre 2017 à 06:43:48
Marius/Fanny du Forum

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Mort-de-Johnny-Hallyday-le-communique-de-Laeticia-Hallyday-son-epouse-1411052

triste, bien que n'étant pas un fanatique, c'est vraiment "quelqu'un " qui nous a quitté

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Marseille Forum - le 06 Décembre 2017 à 06:43:48

Journalisée
Miette - #1 - 06 Décembre 2017 à 07:58:32
Frit Confit du forum

je n'étais pas fan loin de là mais il faut reconnaitre qu'il a toujours fait partie du paysage français et sa carrière set là pour souligner son talent et son travail.
RIP

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #2 - 06 Décembre 2017 à 08:38:14
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Il a fait partie de ma jeunesse, pour nous qui avions 17, 18 ans en 60 c'était une idole. Nous avons tous dansé sur ses chansons, tu étais le copain de nos jeunes et belles années, une page de ce temps là vient de se déchirer, mais tu resteras dans nos cœurs et nos mémoires notre plus beau souvenir !! RIP

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jipé_du_34 - #3 - 06 Décembre 2017 à 08:56:54
Longo mai !

Make Love not War

Citation de: johnny adapté by jipé
Quand la vie s'en va
et que tout est fini,
dadou run run,
dadou run run...
rip, man, et merci pour Je suis né dans la rue 

Marielabeille - #4 - 06 Décembre 2017 à 08:59:52
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'étais pas fan non plus mais il y a eu des chansons qui envoyaient du bois, comme on dit ! Et puis c'est quand même un monument national. Franchement je ne le voyais plus mortel, cet homme-là. On change de génération, un peu, avec ce décès...
Mistral-Nikki - #5 - 06 Décembre 2017 à 13:42:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

Fan ou pas, il marque pour beaucoup notre enfance ( la jeunesse pour fanny LOL ) mais il reste une personne dont nous avons tous au moins une fois chanté une chanson.

Pour moi il est l homme de mon enfance avec ma mère qui montait le son à fond dès qu il passait à la radio ou sur son tourne disque, mon pere à l epoque disque jockey le passait tout le temps...

La chanson de mes parents

Adieu Mr johnny

« Dernière édition: 06 Décembre 2017 à 13:45:45 par Mistral-Nikki »

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
http://www.unamourde4l.com/
p.jojo - #6 - 06 Décembre 2017 à 13:46:28
Fada(de) du forum

Même si, comme certains ici, je n'étais pas un accro, il faut dire que son talent est indiscutable. certains de ses succès résonneront toujours dans nos têtes. Il fait parti des grands du monde de la chanson.

Une chanson de Johnny restera SA chanson avec SON interprétation et donc, ce qui m'inquiète est la certitude d'avoir dans un proche avenir une ribambelle de reprise de ses titres les plus mythiques par des artistes divers qui vont arranger cela à leur sauce voire même les "défigurer": j'en jaunis à l'idée.
Salamèche - #7 - 06 Décembre 2017 à 13:56:40
Figure du forum

ce qui m'inquiète est la certitude d'avoir dans un proche avenir une ribambelle de reprise de ses titres les plus mythiques par des artistes divers qui vont arranger cela à leur sauce voire même les "défigurer": j'en jaunis à l'idée.

+1000 avec toi P.Jojo, on en parlait justement avec les collègues de boulot il y a quelques minutes.
Tous ces sans talents qui vont reprendre les chansons mythiques de Johnny j'en suis écoeurée aussi (j'imagine M. POKORA chantant "le blues"          ou les kid-united reprendre "Quelque chose en nous de Tenessee"  Silenced  Silenced °°
fanny13 - #8 - 06 Décembre 2017 à 13:58:07
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Fan ou pas, il marque pour beaucoup notre enfance ( la jeunesse pour fanny LOL ) mais il reste une personne dont nous avons tous au moins une fois chanté une chanson.

Pour moi il est l homme de mon enfance avec ma mère qui montait le son à fond dès qu il passait à la radio ou sur son tourne disque, mon pere à l epoque disque jockey le passait tout le temps...

La chanson de mes parents

Adieu Mr johnny

Une chose est sure les réactions ne peuvent pas être les mêmes selon l'âge, j'ai un an de plus que lui et cela nous fait comprendre que l'on a vieilli et que les quelques années qui nous restent il faut les vivre intensément sans se prendre la tête pour des choses qui finalement dans 5 ou 10 ans n'auront plus d'importance, à 30 ans on a la vie devant soi mais à notre âge le temps qui nous reste passe à une vitesse folle !!!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #9 - 06 Décembre 2017 à 14:06:48
Frit Confit du forum

c'est vrai que je n'arrivait pas à imaginer que Johnny allait mourir...c'est bête hein..il a tellement toujours fait partie du paysage que..bref...je voulais aller voir les vieilles canailles "avant qu'ils meurent" j'ai renoncé car mauvais échos...

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #10 - 06 Décembre 2017 à 17:39:30
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Tiens c'est marrant, moi au contraire je les attends, ces reprises, je pense que ça va être intéressant. Je viens d'entendre "Gabrielle" réorchestré par la jeune Flavia Coelho, c'était plutôt pas mal.

Charito - #11 - 06 Décembre 2017 à 17:40:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je me souviendrais toujours des premières fois où j'ai entendu sa voix.... chez les curés de la paroisse de l'immaculée conception !

24 000 baisers et
                          Kili kili kili kili watch watch watch watch
                          Keom ken ken aba

Qui nous faisait bien marrer !

J'ai aimé la personne qu'il était : toujours volontaire et déterminé. J'ai aimé la manière dont il a mené sa carrière et sa vie privée même si un peu tumultueuse et atypique.  Il nous a fait du bien Johnny  Applause  et ses enfants  peuvent en être fiers.

Marseille Forum - le 06 Décembre 2017 à 17:40:44

Journalisée
hector - #12 - 06 Décembre 2017 à 18:12:50
Frit Confit du forum

A une époque de ma vie....j'ai vécu plusieurs  mois avec une instit dont la grande fille "sortait" avec l'un des guitariste de Johnny

=> Eh bè....elle disait que c'était un type extra   ....faisait un grand repas à l'issue de chacun ses concerts avec tous ceux et celles de ses techniciens et musiciens qui y avaient participé....ne faisant aucune différence de leur "statut" respectif.....et partageait à parts égales avec eux la recette de la soirée...lui y compris sans s'octroyer aucun "bonus" particulier.

Chapeau bas, l'artiste  
« Dernière édition: 06 Décembre 2017 à 18:31:55 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Dèdou - #13 - 07 Décembre 2017 à 02:15:56
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Me souviens de son premier passage à la tv...Puis vint la déferlante yé-yé...Les années transistor...
A la radio ça changeait de la musique à papa et de l'accordéon...

Les cacous du Canet aque la banane brillantinée sur leur Malaguti  essayaient de lui ressembler et mon tonton Lulu de la Capelette, look à la James Dean, sur sa moto qui se voyait en Johnny et faisant le beau devant les donzelles du quartier... (jeunes qui pour beaucoup se sont tapé la guerre d'Algérie...!!!).

Ses chansons m'ont accompagné un bon bout de vie surtout les années 60/70 celles que je préfère... Je le croyais indestructible notre rocker, hélas...
Mais quel parcours...!!!

Je repense à mes années lycée, les surboums, les copines, la marine, ma jeunesse quoi...

Ciao l'artiste...

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
laplaine - #14 - 07 Décembre 2017 à 17:38:29
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

salut Dédou , hector, Chrito, Fanny et les autres

moi perso , je n'étais pas fan, car, j'ai été aspiré par la Musique Anglo-saxone , plus que pas les yéyé Français,

histoire d'époque , en 1965 , j'avais 15 ans et on écouté plus les Kinks , et surtout un certain "Satisfaction,"

dans les boites de Marseille c'était en boucle

et beaucoup de groupe Anglais aux cheveux longs venaient à l Elbow à La Plaine
et on écoutait pas sylvie sheila eddy etc , c'est comme ça
après je suis partis en scandinavie , et là on a attaqué la soul Music  :james ,ottes  etc et jimmy

par contre je salue ce grand show man qu'était johnny, qui a passé les modes, qui a fait de mega concert, qui a marqué énormément de monde

et rien que pour ça  RESPECT JOHNNY Applause

on ne peut pas plaire à tous le monde, c'est la dure réalité de la vie
et de plus j'espère que ce soir au Vélodrome ils rendront  hommage à la bête de scène qu'il était

il a parait il a beaucoup chantait à Marseille

mais petite anecdote  :

en Août et septembre 1966 je faisais un stage au Grand Hôtel Noailles à Marseille,
sur La Cannebière ( il n' existe plus)

et il passait beaucoup d'artistes  :
Dont Tino Rossi, Antoine , Adamo et  le Johnny..Halliday ..

IL devait avoir 22 ans je pense, et ce jour là dans le Hall de l'Hôtel lui et son orchestre un peu bruyant étallé sur une table , des soldats de plomb, il devait lui ou un autre faire la collection ,

voila rien de grandiose , je ne suis pas allé le voir au Gymnase ou il devait passer, car ce n'était pas ma tasse de Thé, mais on on a un peu discuter avec lui et son orchestre

de quoi je ne me rappelle plus ils étaient très sympa, un peu exubérant mais nous aussi alors , c'est pas grave

je pense que , mais pas sur que son Guitariste à l'époque se nommé " Moustic" mais pas certain LOL

ma soeur avait un disque de lui , je m 'en souviens bien car il se passait chez nous en Camargue :

Edité le : 07 Décembre 2017 à 17:38:29
Je me souviendrais toujours des premières fois où j'ai entendu sa voix.... chez les curés de la paroisse de l'immaculée conception !

24 000 baisers et
                          Kili kili kili kili watch watch watch watch
                          Keom ken ken aba

Qui nous faisait bien marrer !

J'ai aimé la personne qu'il était : toujours volontaire et déterminé. J'ai aimé la manière dont il a mené sa carrière et sa vie privée même si un peu tumultueuse et atypique.  Il nous a fait du bien Johnny  Applause  et ses enfants  peuvent en être fiers.

tu était à l'immaculée conception du Petit Bosquet , alors 

moi aussi au patronage  en dessous ,  1960 environ ou 62
nous on regardait Buck jones ou  Charlot au ciné des curés LOL  LOL  LOL
fanny13 - #15 - 07 Décembre 2017 à 23:26:34
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Avec mon mari depuis 2 jours avec ces reportages et ses chansons nous revoyions notre vie en flasback, nos 17ans, nos fiançailles, notre mariage et nos 53 ans passés ensemble accompagnés des chansons de Johnny. Les jeunes ne ressentent pas la même peine que ceux de notre âge, avec lui c'est toute notre vie qui défile les bons moments et les moins bons, et surtout on commence à penser à la fin du voyage, en souhaitant qu'elle vienne le plus tard possible !!

Boris Vian
fmbr - #16 - 08 Décembre 2017 à 07:41:02
Figure du forum

Souvenir, souvenir, du temps où tout gamin je me roulais par terre pour imiter Johnny lorsqu'il  passait sur la chaine unique de l'ORTF, puis la chanson du feuilleton  "Les chevaliers du ciel" qui me captivait.
Dèdou - #17 - 08 Décembre 2017 à 10:01:21
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Les dernières émissions tv m'ont permis de mieux le connaître par des séquences inédites... Ses origines, sa vie familiale, ses amis, son caractère, les femmes de sa vie, ses coups de blues, sa maladie, l'origine de certaines de ses chansons...
Un Johnny plus intime loin de ses concerts et des médias...

Hélas on ne choisit pas sa mort (en référence à Lennon, James Dean, Eddie Cochran, Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding, Marley...Et bien d'autres...)...  Sad

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
laplaine - #18 - 08 Décembre 2017 à 15:17:03
Figure du forum

Avec mon mari depuis 2 jours avec ces reportages et ses chansons nous revoyions notre vie en flasback, nos 17ans, nos fiançailles, notre mariage et nos 53 ans passés ensemble accompagnés des chansons de Johnny. Les jeunes ne ressentent pas la même peine que ceux de notre âge, avec lui c'est toute notre vie qui défile les bons moments et les moins bons, et surtout on commence à penser à la fin du voyage, en souhaitant qu'elle vienne le plus tard possible !!

tout a fait Fanny , cest un peu plus ton époque et celle de ma soeur, moi j'avais 10 ans dans les année 60 ,

et donc je n'ai pas eu l'influence des Yéyé, même si j'ai fait ma première boite à 14 ans aux madets, et là déja  Eddy Mitchell reprenait la chanson de Sandy schow  ( ortho pas sur ) en Français

a votre époque et mon bof roulait en Flandria  ou Paloma comme Johnny
http://www.motomag.com/Retromobile-2008-des-couleurs-2750.html#.Wiqcj1Xia70

il ma refiler sa super vap en deuxième main

mais c'est vrai le Johnny à traverser toutes les époques
et d'une belle façon
on ne peut pas rester indifferent à ce type  LOL
laplaine - #19 - 11 Décembre 2017 à 11:53:35
Figure du forum

en fait le guitariste devait sappellait " Rocky"

lors du passage  de Johnny a Marseille au Grand Hôtel Noailles en .. jUIN  1966 je pense
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything