Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Emploi

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Quitter Paris pour Marseille

1 Bas de page
Zerdek45 - 13 Décembre 2017 à 14:08:11
Oh jeune !
*

Bonjour j'ai 29 ans et suis français (ancien belge naturalisé) et je travaille en tant que ingenieur informatique (java/j2ee) depuis 5 ans à Paris . Titulaire dun Master : J'ai fait 10.000€ d'économie et suis allé 2 × a Marseille et j'ai adoré le climat les gens etc. Depuis bien longtemps , j'ai l'idée d'y vivre mais ce qui me empêche c'est mon diplôme il n'est pas français mais belge! J'ai entendu que les diplômes belges sont en dessous de la pile du recruteur .Le froid et la grisaille c'est pas pour moi donc quelles sont les démarches à faire? Est ce que je suis en train de prendre des risques car on m'a dit que je prenais des grands risques 0Vos conseils? C'est facile de décrocher pour les gens qualifiés comme moi? Je ne postulerai pas a distance mais sur place dès que j'aurai trouve un logement a louer pour un mois ou 2. Vos témoignages ?Pour le logement que faire? Merci d'être objectif! Pour postuler à distance ça marche ? Et pour la mutation j'en ai entendu parler mais je sais pas vraiment ce que c'est on m'a dit que tu garde ton boulot mais tu change de ville ! Mettre son CV en ligne ca marche?

Mon avantage c'est que je peux me contenter même de 2.000e net par moi même avec un diplôme et 5 ans d'expérience .!
« Dernière édition: 13 Décembre 2017 à 16:37:25 par Zerdek45 »
Miette - #1 - 13 Décembre 2017 à 17:13:23
Frit Confit du forum

Pourquoi attendre d'être sur place pour postuler? Skype peut être ton ami pour des entretiens sans te déplacer, cela se fait de plus en plus.
Les salaires à Marseille ne sont pas aussi élevés qu'à Paris mais je pense que si tu es ingé informaticien avec 5 ans d'expérience, tu devrais arriver à avoir au moins ces 2000 euros dont tu parles.