Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La vie du Quartier Saint André 16ème ?

1 Bas de page
Mitzu - 06 Janvier 2018 à 22:16:38
Oh jeune !
*

Bonjour Bonjour,

Nous venons de visiter une maison qui nous emballe vraiment à Saint André 16ème. Nous vivons à Marseille depuis 15ans, nous connaissons assez bien l’Estaque mais pas Saint André.
Nous ne ciblions pas ce quartier au départ, mais nous cherchons une habitation pour la vie plus une bonne surface de dépendance ou de sous sol avec lumière pour le travail, et dans nos moyens évidemment, donc autant dire que ça fait un petit moment qu’on cherche !
On a passé du temps à Saint André depuis 2 ou 3 jours en après midi, repassé en soirée et j’ai du mal à me faire une opinion.
Je comprends bien qu’il ne faut pas entrer trop dans les comparaisons avec des quartiers qu’on connaît mieux comme l’Estaque ou le 5ème . Il y a peu de commerces, pas de point « attractif » évidents, mais c’est comment du coup la vie à Saint André ?
Y a-t-il quelqu’un qui pourrait nous raconter ?
Est ce un quartier qui se développe/progresse ou l’inverse ? Vous y sentez vous en sécurité ou faut-il fuir devant quelques « scènes de vie » vues au hasard de nos déambulations dans les rues ? Y avez-vous rencontré des gens ? Y a-t-il une petite « vie locale » ? L’école, ça marche ? etc…
La maison nous plait vraiment beaucoup et nous sommes prêts à prendre le temps de découvrir voir à nous impliquer dans un nouveau quartier, mais bon voilà, quelques avis éclairés nous aideraient bien à discerner l’essentiel des impressions.

Merci d’avance.
Marielabeille - #1 - 07 Janvier 2018 à 08:40:17
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Désolée, je connais mal le quartier. Il a mauvaise presse, d'après ce que je sais, ma cousine qui habite l'Estaque évite de s'y rendre.
Grenouille - #2 - 07 Janvier 2018 à 11:51:56
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Depuis toujours saint André a mauvaise réputation.

J'avais déconseillé il y a une dizaine d'années à une internat ici de prendre un appartement. Elle la fait et regretté ensuite.

Si elle se connecte toujours.... et quelle nous mit. ... Françoise peux tu confirmer ?

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
Miette - #3 - 08 Janvier 2018 à 17:58:53
Frit Confit du forum

Depuis toujours saint André a mauvaise réputation.

J'avais déconseillé il y a une dizaine d'années à une internat ici de prendre un appartement. Elle la fait et regretté ensuite.

Si elle se connecte toujours.... et quelle nous mit. ... Françoise peux tu confirmer ?
je ne suis pas certaine qu'elle se connecte mais elle a vécu un calvaire, je m'en souviens...maintenant, selon où tu habites à l'Estaque tu peux aussi le vivre...juste après l'Estaque Gare, y a tout un tas de dealers qui sont parfois agressifs

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Mitzu - #4 - 17 Janvier 2018 à 15:12:50
Oh jeune !
*

Bonjour et merci pour vos réponses
Bon bon bon ... c'est pas très engageant tout ça ...
Si d'autres personnes ont des avis, je suis toujours preneuse !
Merci
Nguyom - #5 - 19 Janvier 2018 à 12:24:22
Tranquille collègue
*

Je ne connais pas bien le quartier, par contre, la première fois que je me suis rendu à Marseille, mon GPS est tombé en rade et je me suis arrêté ici le temps de le redémarrer et j'en ai profité pour faire un petit tour à pied.

Au niveau des points positifs, j'ai trouvé le quartier plutôt joli et mignon tout en étant proche de l'Estaque et Saint Henri qui sont agréables (je dis ça sans y vivre). Par contre, j'ai vu vraiment beaucoup de dealers qui en plus avaient l'air plutôt menaçants.

Après c'est comme partout, il doit y avoir des rues plus ou moins glamours mais si vous vous posez la question et que vous avez du mal à vous faire une idée, je pense que c'est que vous avez déjà la réponse.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything