Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Mutation Alsace Marseille

1 Bas de page
Poupoune67 - 07 Janvier 2018 à 09:37:41
Oh jeune !
*

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir ce forum!
Je me permets de vous solliciter pour des conseils!!
Je vais être mutée avant l’ete à l’Hopital Nord de Marseille!
J’aimerais habiter dans un quartier sympa, vivant où je peux rentrer tard le soir, avec un accès autoroutier pas loin pour me rendre au travail!!
Je connais peu Marseille! Je vais faire des recherches d’appartements d’ici peu mais j’aimerais cibler un peu les quartiers!!
Merci à vous!!
Marielabeille - #1 - 07 Janvier 2018 à 22:15:23
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Les Aygalades ça peut être pas mal pour toi. C'est à une sortie d'autoroute de distance et il y a des coins agréables, mais aussi des coins plus "craignos" ou plutôt plus modestes. Ça ne répond pas spécialement à ton envie d'un quartier vivant, par contre. Quartier vivant du côté de l'hôpital Nord... Septèmes ? Un peu galère, l'entrée dans Marseille aux heures de bouchons, mais avec un peu de chance en travaillant dans un hosto tu seras en horaires décalés ?
Miette - #2 - 08 Janvier 2018 à 17:57:04
Frit Confit du forum

Quartier vivant autour de l'hôpital nord, je ne connais pas peut être si Grenouille passe par là, elle pourra mieux en parler.
L'Estaque petit port de pêche
ou autour de Plan de Campagne où c'est très animé

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Poupoune67 - #3 - 09 Janvier 2018 à 21:39:32
Oh jeune !
*

Bonjour!
Merci de vos reponses!
Effectivement je serai en horaire décalé donc pas trop de stress niveau bouchon! Prendre l’autoroute ne me dérange pas!
Idéalement j’aimerai marseille et si possible pas loin de la mer!
Rêve d’une nordiste qui sature du brouillard, froid et neige!!!
Merci à tous de votre aide!
Marielabeille - #4 - 09 Janvier 2018 à 22:02:14
Frit Confit du forum

L'Estaque ! C'est pas génial niveau trajets boulot, mais la mer et la vie de quartier sont là.
Miette - #5 - 10 Janvier 2018 à 07:49:55
Frit Confit du forum

L'Estaque ! C'est pas génial niveau trajets boulot, mais la mer et la vie de quartier sont là.
] Shocked Marie..l'Estaque c'est à deux pas (bon deux grands pas ok mais quand même)
A l'Estaque tu as la mer et la plage des Corbières pas loin...bon je ne sais pas si les restaus et bars sont ouverts tard toute l'année

Si la route ne te fais pas peur et que tu veux la mer et de l'animation, tu as le Vieux Port, autour de la place de la Joliette (les grands complexes comme les Terrasses du Port, les Voutes, les Docks sont animés toute l'année) et sinon tu as la mer et la plage : Vieille Chapelle, Pointe Rouge, autour de l'Escale Borely

Marielabeille - #6 - 10 Janvier 2018 à 08:53:35
Frit Confit du forum

Beeeeeeeeeh c'est deux pas qui sont quand même bien, bien bouchonnés aux heures de pointe. Mais comme notre immigrée (  Mr. Green  ) est en horaires décalés, ça devrait le faire Wink
Jeanot - #7 - 10 Janvier 2018 à 21:38:55
Invité

] Shocked Marie..l'Estaque c'est à deux pas (bon deux grands pas ok mais quand même)
A l'Estaque tu as la mer et la plage des Corbières pas loin...bon je ne sais pas si les restaus et bars sont ouverts tard toute l'année

Si la route ne te fais pas peur et que tu veux la mer et de l'animation, tu as le Vieux Port, autour de la place de la Joliette (les grands complexes comme les Terrasses du Port, les Voutes, les Docks sont animés toute l'année) et sinon tu as la mer et la plage : Vieille Chapelle, Pointe Rouge, autour de l'Escale Borely

La plage des Corbières, c'est bien cette jolie plage où les gens de bonne famille se retrouvent tous en été avec leur barbecue ?
chris4 - #8 - 12 Janvier 2018 à 14:48:48
Collègue qui boulègue

Quartier vivant autour de l'hôpital nord, je ne connais pas peut être si Grenouille passe par là, elle pourra mieux en parler.

Pour Plan de Campagne :

-personnellement j'y vois surtout une abominable zone commerciale extrêmement étendue et d'une extrême laideur.
Et dire que dans mon enfance là commençait la vraie campagne, avec ses champs, ses fermes et ses pinèdes !
« Dernière édition: 13 Janvier 2018 à 12:57:54 par chris4 »
laplaine - #9 - 12 Janvier 2018 à 15:47:50
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Pour Plan de Campagne :

-personnellement j'y vois surtout une abominable zone commerciale extrêmement étendue et d'une extrême laideur.
Et dire que dans mon enfance là commençait la vraie campagne, avec ses champs, ses fermes et ses pinède

idem pour moi  LOL  LOL

Edité le : 12 Janvier 2018 à 15:44:19
Bonjour!
Merci de vos reponses!
Effectivement je serai en horaire décalé donc pas trop de stress niveau bouchon! Prendre l’autoroute ne me dérange pas!
Idéalement j’aimerai marseille et si possible pas loin de la mer!
Rêve d’une nordiste qui sature du brouillard, froid et neige!!!
Merci à tous de votre aide!

saint Henri , peut être , tu as des vues mer

ma femme qui est Normande a passé le permis dans les quartiers Nord proche de l Autoroute

ça l ' a un peu dépaysé , et elle l' a eu du premier coup ?

de 2 voitures et quelques vaches à l'heure, elle est passé soudain a  1000 voitures à l' HEURE LOL  LOL  LOL  LOL  LOL
ELle en pleure encore

bonne installation

Edité le : 12 Janvier 2018 à 15:47:50

parcontre à l'estaque pas de cigogne que des Gabians,
les cigognes ça boufferai les chichis LOL  LOL  LOL  LOL
Marielabeille - #10 - 15 Janvier 2018 à 10:51:09
Frit Confit du forum

Pour Plan de Campagne :[/b]
Et dire que dans mon enfance là commençait la vraie campagne, avec ses champs, ses fermes et ses pinèdes !
La zone elle-même est désagréable mais autour il y a des petits bourgs qui ne font pas de bruit comme Calas et qui ont l'air diablement agréables. Mais Calas, à mon avis ça commence à faire un peu loin pour aller tous les jours à l'hôpital nord. Quoi que... faut voir. Toujours tenir compte de l'énorme bouchon matinal de l'entrée de Marseille, entre 7 heures et 9 heures 30. Les voitures sont au pas à partir de l'embranchement de Gardanne !
Miette - #11 - 15 Janvier 2018 à 17:53:42
Frit Confit du forum

Pour Plan de Campagne :[/b]
La zone elle-même est désagréable mais autour il y a des petits bourgs qui ne font pas de bruit comme Calas et qui ont l'air diablement agréables. Mais Calas, à mon avis ça commence à faire un peu loin pour aller tous les jours à l'hôpital nord. Quoi que... faut voir. Toujours tenir compte de l'énorme bouchon matinal de l'entrée de Marseille, entre 7 heures et 9 heures 30. Les voitures sont au pas à partir de l'embranchement de Gardanne !
ça n'est pas si loin...il y a Cabriès, Bouc Bel Air, les Pennes et surtout des propriétés qui ne sont pas coeur de village mais entre cette zone (infâme, je suis d'accord) et lesdits villages

Poupoune67 - #12 - 16 Janvier 2018 à 23:12:21
Oh jeune !
*

Bonsoir!
Merci à tous de vos réponses et conseils!’
Ça m’aide beaucoup!
Je reviens dans ma région d’origine après 10 ans dans le nord et je connaissais pas bien Marseille (en dehors du vieux port, corniche etc...)
J’ai hâte d’emménager Et de retrouver une vie ensoleillée !
Je me permettrai de revenir vers vous pour vous demander des conseils avant de m’établir dans un quartier
Une dernière chose, l’autoroute qui va à l’hopital Nord est très saturé le matin ou juste aux horaires de pointe (7-9)?
Merci à vous tous
Marielabeille - #13 - 17 Janvier 2018 à 09:59:58
Frit Confit du forum

Le matin, dans le sens entrée de Marseille ça peut continuer assez tard dans la matinée, il suffit qu'il y ait un accident ou autres, ça m'est arrivé d'être coincée à plus de 10 heures sur l'A7. Mais sinon, en général ça reste plutôt entre 7 et 9 heures 30 de gros gros bouchon avec roulage au pas.

Dans le sens sortie de Marseille on ne peut pas vraiment parler de bouchons, l'A7 est encombrée mais ça roule, avec parfois des ralentissements. Et là pareil, le gros des problèmes est entre 7 heures 30 et 9 heures en gros.
Nguyom - #14 - 19 Janvier 2018 à 12:30:14
Tranquille collègue
*

Une dernière chose, l’autoroute qui va à l’hopital Nord est très saturé le matin ou juste aux horaires de pointe (7-9)?
Merci à vous tous

Nous habitons dans le centre. Ma compagne bosse à Edouard Toulouse, donc très proche de l'hôpital Nord. En gros, quand elle s'y rend en voiture, elle part de l'appartement à 8h15 pour arriver là bas vers 9h00. Le retour est un peu plus problématique et tourne autour d'une heure mais rarement plus (sauf accidents, bien entendu).
Poupoune67 - #15 - 20 Janvier 2018 à 13:34:39
Oh jeune !
*

Merci beaucoup
45 mn pour se rendre au travail reste raisonnable...
Je vis la même chose à Strasbourg qui reste très embouteillé aux heures de pointes..
Merci à vous
Bon week-end
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything