Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Qui aurait des photos avant dynamitage de mon vieux quartier?

1 Bas de page
chico - 07 Janvier 2018 à 16:06:40
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,
Je suis natif du quartier St. Jean et aimerais voir des photos avant le dynamitage par les Allemands.
Merci.
goldwing - #1 - 07 Janvier 2018 à 17:15:33
Collègue qui boulègue

bonjour

sur la toile:                                                                              https://www.google.fr/search?q=quartier+de+la+Fosse+%C3%A0+Marseille+avant+dynamitage&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=z9MoBohHnc7zXM%253A%252CZ9TQ0g4tGCugAM%252C_&usg=__Umjjtr7HF8inxctzC6RPeCuEt6U%3D&sa=X&ved=0ahUKEwi8koDFn8bYAhWMKcAKHVEfBK4Q9QEIODAE#imgrc=z9MoBohHnc7zXM:

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
jipé_du_34 - #2 - 07 Janvier 2018 à 18:50:09
Longo mai !

Make Love not War

Bonsoir,

et attention aux fausses informations : mauvaises identifications de photos, images reproduites à l'envers, il y a à boire et à manger...
Lecture (attention, c'est long, et parfois un peu hors sujet).

chico - #3 - 15 Janvier 2018 à 18:47:33
Oh jeune !
*

Salut Jipé,
avec un peu de retard je te remercie pour ton lien de "Wolfgan" avec ces photos époustouflantes.
J'ai eu l'impression à un moment d'être dans une machine qui remonte le temps, comme ces films qu'on voyait quand on était minot. Tous ces emplacements de bâtiments et de rues qui me parlent, même si je suis né bien après la guerre, je connais chaque centimètre carré de ce port que j'ai foulé pendant ma jeunesse. Merci encore.
Fauvette13 - #4 - 01 Mars 2018 à 14:30:43
Tranquille collègue
*

Le site http://marius.marseille.fr/marius/jsp/site/Portal.jsp est une mine d'or mais il faut chercher les rues une à une
byves13 - #5 - 09 Juin 2018 à 18:28:05
Tranquille collègue
*

Si on ne sait où on va, faut se hâter d'y arriver

Vieux Marseille

Je vous suggère de voir l'album réalisé par le FB "Vieux Marseille" sur le Quartier St Jean, ici :
https://www.facebook.com/pg/VieuxMarseille/photos/?tab=album&album_id=1621788491252374

Quand on ne sait où l'on va, faut se hâter d'y aller pour savoir où c'est.
jipé_du_34 - #6 - 09 Juin 2018 à 19:51:28
Longo mai !

Make Love not War

Bon, ça part mal, ce truc !
Citation
Ce quartier, dantant des Phocéens, fut détruit en  Janvier 1943 par les Allemands à peine  poussé par les promoteurs immobiliers, et les notables  marseilais.qui  révaient
-->
Ce quartier, datant des Phocéens, fut détruit en février [sans majuscule : il s'agit de noms communs] 1943 par les Allemands à peine poussés par les promoteurs immobiliers, et les notables marseillais qui rêvaient...

Tu transmettras, je n'ai pas de compte FB.

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything