Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Où enménager à Marseille pour avril 2018?

1 Bas de page
unefamillequidéménage - 10 Janvier 2018 à 19:11:12
Oh jeune !
*

Bonjour à tous!
J'ai lu bcp de messages dans le forum et je tiens à remercier toutes les personnes qui y répondent et m'aident dans mes recherches, cependant j'ai quand meme besoin de votre aide.
Nous avons 30 ans et un bébé de 8mois, originaire de Toulouse, nous vivons à La Réunion et mon conjoint a trouvé un job à Marseille (nous ne connaissons pas la ville)! Il va travailler boulevard des dames.
Nous cherchons un T3,environ 1000€/mois max, dans un quartier calme, mon conjoint aimerait pas plus de 30min de transport en commun pour aller au travail.
Avez vous des idées?
Nous pensions au 6ème, 7ème, 8ème, Mazargues, La joliette? Ou un endroit plus excentré ?
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos futures réponses
Marielabeille - #1 - 10 Janvier 2018 à 21:26:37
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oui ces choix de quartiers sont très bien. Le Panier peut être une option aussi, sachant que ce n'est pas super pratique niveau voirie, si tu veux utiliser la voiture, décharger tes courses etc. Mais il y a un vrai charme dans ces rues anciennes.

Moi, en toute sincérité, pour un bon compromis entre ville et verdure, calme et proximité, praticité etc., je miserais sur Longchamp. Ton mari va au travail en tram, vous avez de beaux immeubles à occuper, le parc Longchamp à proximité pour le petit, et plein d'autres choses aussi (infrastructures culturelles, commerces). Mais attention, si vous avez une voiture, il vous faut un box ou garage pour un confort maximum.
Miette - #2 - 10 Janvier 2018 à 23:20:34
Frit Confit du forum

je partage l'avis de Marie..les 5 avenue c'est un bon compromis

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
unefamillequidéménage - #3 - 11 Janvier 2018 à 17:22:55
Oh jeune !
*

Merci pour vos réponses! Nous allons regarder dans ce quartier.
une autre question, si l'on vient à vouloir habiter un peu excentré, vers le sud, est ce que Marseille est difficile d’accès (en voiture) aux heures de pointe?
Miette - #4 - 11 Janvier 2018 à 21:53:12
Frit Confit du forum

c'est très embouteillé aux heures de pointe oui
une autre question, si l'on vient à vouloir habiter un peu excentré, vers le sud, est ce que Marseille est difficile d’accès (en voiture) aux heures de pointe?

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
chris4 - #5 - 12 Janvier 2018 à 14:44:21
Collègue qui boulègue

OUI, à part en venant de Cassis par la Gineste à peu près tout connaît des embouteillages.  Les deux autoroutes du nord et l'autoroute est  (vers Aubagne) sont très souvent embouteillées.
Le problème est que la voiture est sur utilisée par la plupart des Marseillais -------
laplaine - #6 - 12 Janvier 2018 à 15:35:42
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Oui ces choix de quartiers sont très bien. Le Panier peut être une option aussi, sachant que ce n'est pas super pratique niveau voirie, si tu veux utiliser la voiture, décharger tes courses etc. Mais il y a un vrai charme dans ces rues anciennes.

Moi, en toute sincérité, pour un bon compromis entre ville et verdure, calme et proximité, praticité etc., je miserais sur Longchamp. Ton mari va au travail en tram, vous avez de beaux immeubles à occuper, le parc Longchamp à proximité pour le petit, et plein d'autres choses aussi (infrastructures culturelles, commerces). Mais attention, si vous avez une voiture, il vous faut un box ou garage pour un confort maximum.

long champ , magnifique , et des grands Appartements   Applause
unefamillequidéménage - #7 - 14 Janvier 2018 à 17:47:50
Oh jeune !
*

Merci à tous pour vos renseignements!
Je ne manquerais pas de vous dire où nous poserons nos affaires!
chouchou-val - #8 - 14 Janvier 2018 à 23:21:38
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

5 avenues et charteux blancarde c   LOL ol
Marielabeille - #9 - 15 Janvier 2018 à 10:44:17
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Chouchou a raison, ce sont aussi de sérieuses pistes pour des quartiers urbains et familiaux.
Beita - #10 - 17 Janvier 2018 à 22:58:32
Tranquille collègue
*

Je viens de m'installer à Marseille, dans le quartier Bonneveine! On cherchait un appartement tranquille pour commencer et comme nous ne connaissions pas la ville, nous ne voulions pas choisir un quartier sympa la journée mais un peu "chaud" la nuit  Mouais
Avec un enfant je trouve que ce quartier est super sympa, évidemment tout n'est pas parfait, il manque un marché pas loin par exemple ^^ Mais en tout cas le quartier est super tranquille, tu es à dix minutes voir 15 de la mer et du super parc Borely !   
laplaine - #11 - 18 Janvier 2018 à 17:58:35
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

et du vélodrome LOL  LOL  LOL
Beita - #12 - 19 Janvier 2018 à 01:29:15
Tranquille collègue
*

et du vélodrome LOL  LOL  LOL

J'ai bien compris lorsque j'ai visité les appartements que c'était un atout très important Wink
(ça, et les sorties d'autoroutes!)  Whistle
1 Haut de page
  •  
Aller à: