Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ecoles la millière-frequentation

1 Bas de page
guigui83 - 01 Février 2018 à 14:06:14
Oh jeune !
*

Bonjour a tous,

Ma petite famille et moi cherchons à s'intaller dans le 11 eme. Nous avons vu une tres jolie maison sur les hauteurs de la millière.
J'ai parcouru pas mal de discussions du forum, j'ai eu bcp d'infos sur l'ensoleillement, la vie à la millière etc.
Mais par contre j'ai du mal a savoir ce que vallent les ecoles notamment l'école maternelle et primaire la millière?

En effet j'aimerais que mes enfants aient de bonnes frequentations et ne soient pas embetés.

Avez vous une opinion sur le sujet.

Merci pour vos réponses.

goldwing - #1 - 01 Février 2018 à 20:02:59
Collègue qui boulègue

bonjour

je ne peux pas te répondre pour les écoles;

par contre un problème récurent au quartier,

c'est le tout à l'égout, certaines maisons sont en contrebas du réseau,

et doivent utiliser des pompes de relevage souvent en panne.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
alchimiste32 - #2 - 07 Février 2018 à 21:04:49
Tranquille collègue
*

Je ne sais pas pour les écoles, mais comme on l'a déjà dit ici, dans des quartiers pareils, au pire vos enfants apprendront à se battre, et dans les "beaux quartiers" il apprendra à sniffer la coke.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, il y a Arkema comme usine à la Millière, ca pourrait nuire à une valorisation future de votre maison si jamais il  y a accident.

Envie de déménagement Smile
p.jojo - #3 - 08 Février 2018 à 14:18:04
Fada(de) du forum

Presque 20 ans dans le quartier: pas d'explosion, mes 2 derniers enfants semblent clean question poudre et pour la baston, ils sont encore entiers ...
goldwing - #4 - 08 Février 2018 à 14:50:01
Collègue qui boulègue

j'ai même travaillé à Atochem (son nom à l'époque) , sans problème.

Par contre , c'est vrai par quelques nuits pluvieuses,
 ils dégazent discrètement, ne pas sortir les bras nus,
sous peine de brûlures.

Je n'ai pas entendu de mal des écoles du quartier, enfin pas plus que d'autres.

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #5 - 08 Février 2018 à 20:34:13
Figure du forum

, il y a Arkema comme usine à la Millière, ca pourrait nuire à une valorisation future de votre maison si jamais il  y a accident.

je pense qu'après l'explosion de l'usine, la valeur des biens remonterait vu que cette usine ne serait jamais reconstruite là.  Mr. Green  Mr. Green

Jeanot,  s'il te reste des sous après tes investissements à la Belle de Mai ........    
alchimiste32 - #6 - 08 Février 2018 à 20:44:44
Tranquille collègue
*

, il y a Arkema comme usine à la Millière, ca pourrait nuire à une valorisation future de votre maison si jamais il  y a accident.

je pense qu'après l'explosion de l'usine, la valeur des biens remonterait vu que cette usine ne serait jamais reconstruite là.  Mr. Green  Mr. Green

Jeanot,  s'il te reste des sous après tes investissements à la Belle de Mai ........    

Alala, j'ai employé esssprè le mot accident, pas esssplosion,  Shame on you
Sinon, si esssplosion il y a, elle ne sera plus là certes, mais on pourrait construire des HLM à la place. d'oh!   

fmbr - #7 - 08 Février 2018 à 20:59:35
Figure du forum

Un accident dans une usine qui emploi du brome, de l'ammoniac et de l'huile de ricin, ça finit en explosion. Je te dis pas si un nuage d'huile de ricin envahit le quartier. La dernière épidémie de choléra en comparaison, c'était de la gnognote. L'huveaune devient marron en 10 minutes et la station d'épuration de Marseille s'arrête par saturation.
alchimiste32 - #8 - 09 Février 2018 à 20:40:12
Tranquille collègue
*

Un accident dans une usine qui emploi du brome, de l'ammoniac et de l'huile de ricin, ça finit en explosion. Je te dis pas si un nuage d'huile de ricin envahit le quartier. La dernière épidémie de choléra en comparaison, c'était de la gnognote. L'huveaune devient marron en 10 minutes et la station d'épuration de Marseille s'arrête par saturation.

rien qu'en disant ca; tu pourrais faire baisser les prix de l'immobilier à la Millière. Prudence  Razz

1 Haut de page
  •  
Aller à: