Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

que penserait-il actuellement?

1 Bas de page
goldwing - 06 Février 2018 à 08:19:46
Marius/Fanny du Forum

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Marseille Forum - le 06 Février 2018 à 08:19:46

Journalisée
Marielabeille - #1 - 06 Février 2018 à 09:00:44
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je pense qu'il aurait eu quelques prises de position bien senties sur les migrants et réfugiés.

Sinon, comme d'habitude, en gros, retroussons-nous les manches et au boulot...

Il y a de beaux mouvements de solidarité qui se créent quand même, ça c'est encourageant, je vois ça sur Facebook, des groupes de gens qui se proposent d'accueillir des inconnus en difficulté.

Mais le désengagement des pouvoirs publics vis à vis des associations mine ce travail de prise en charge de terrain, c'est clair, les moyens de l'Etat Providence ne sont plus ce qu'ils étaient  Confused  et pendant ce temps-là, la classe politique et les élites business s'en mettent plein les fouilles.    Qu'ils aient des aigreurs d'estomac pour les siècles des siècles !
jipé_du_34 - #2 - 06 Février 2018 à 09:59:23
Longo mai !

Make Love not War

Je pense qu'il aurait eu quelques prises de position bien senties sur les migrants et réfugiés.

Sinon, comme d'habitude, en gros, retroussons-nous les manches et au boulot...
Nous ?
Nous avons renoncé à l'appartement du Bd National malgré notre gros coup de coeur.
Je me suis promené dans le coin et j'ai effectivement remarqué le manque de diversité, et surtout la grande misère dans laquelle des gens vivent à quelque pas seulement de l'immeuble où nous aurions pu habiter...
Je préfère trouver un appartement plus 'classique' et essayer de préserver le plus longtemps possible les enfants.
Courage, fuyons...

nad13 - #3 - 06 Février 2018 à 10:59:21
Tranquille collègue
*

"Courage fuyons" je trouve que c'est vraiment un peu facile de dire ça.....
Fuir?pour préserver ses enfants...C'est plutôt du BON SENS
Jipe 34, pourquoi ne pas venir s'installer BD national ?
fmbr - #4 - 06 Février 2018 à 11:32:29
Figure du forum

Fais du bien à Bertrand ........

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/06/97001-20180206FILWWW00074-elle-l-accueille-pour-la-nuit-il-l-agresse.php
jipé_du_34 - #5 - 06 Février 2018 à 12:42:24
Longo mai !

Make Love not War

Arrête, ils sont même pas foutus de faire un copier/coller correct,  LOL   LOL   LOL
Citation
ils enfoncent la porte du logement située au quatrième étage et arrête le suspect
L'original (dans le Parisien -- tu parles d'une source) est correct, ce qui l'est moins c'est la vidéo diffusée en complément et où on peut lire, en tout petit en bas, "Images d'illustration"...
D'ici à ce que le reste soit un fake...

Parce que pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autre chose....

Jipe 34, pourquoi ne pas venir s'installer BD national ?
Impossible, cette ville est trop sale...

Marielabeille - #6 - 08 Février 2018 à 11:19:04
Frit Confit du forum

Ce genre de situations, ça fait flipper.

Je suis membre d'un groupe Facebook de gens qui échangent des appels à l'aide avec des solutions de logement d'urgence. J'ai vu passer l'appel à l'aide d'un homme qui cherchait à se loger sur Marseille. Dans l'absolu, j'aurais pu aider cet homme mais j'ai tout de suite senti qu'il y avait un hic. En quelques jours son appel à l'aide est devenu une invective. L'homme a montré un sérieux déséquilibre psy, dans le lieu même où il demandait aux gens de l'inviter chez eux. Je pense qu'il serait tout à fait capable de poignarder un hôte pour je ne sais quelle phrase ou regard.

Une fois que tu as quelqu'un comme ça chez toi, tu fais quoi ?

La solidarité, en théorie, c'est facile, mais en pratique, les sans domicile en sont parfois là parce qu'ils ont de lourds problèmes psy, et un particulier ne sait pas forcément prendre en charge ça. Les assos non plus d'ailleurs.
goldwing - #7 - 08 Février 2018 à 14:52:46
Marius/Fanny du Forum

et l'Abbé Pierre dans tout cela ?

Marielabeille - #8 - 08 Février 2018 à 15:15:38
Frit Confit du forum

Il est mort, et on est censés trouver des moyens de continuer son oeuvre sans lui 
goldwing - #9 - 08 Février 2018 à 16:37:18
Marius/Fanny du Forum

Bonjour

"un particulier ne sait pas forcément prendre en charge ça. Les assos non plus d'ailleurs."

Alors, devons nous les laisser mourir de froid dehors?

Cette agression doit-elle nous servir d'excuse pour cela?

Qui sait si demain, ce ne sera pas nous qui seront dans la rue.

Alors, j'aide du mieux que je peux, et j'ai au minimum de la compassion pour ces personnes.

@+

Marielabeille - #10 - 08 Février 2018 à 16:41:01
Frit Confit du forum

C'est bien Goldwing. Je pense que c'est ce qu'il faut qu'on fasse, tous autant qu'on est. Je le fais aussi. Mais je n'ai ouvert ma porte qu'une fois jusqu'à présent, et je l'ai fait avec prudence, parce que j'ai peur et que j'ai des gens à protéger chez moi. N'empêche, c'était une très belle expérience, et je recommencerai volontiers... avec des personnes en qui j'aurai confiance.
jipé_du_34 - #11 - 08 Février 2018 à 18:42:26
Longo mai !

Make Love not War

Cette agression doit-elle nous servir d'excuse pour cela?
D'autant plus qu'elle est bizarre, cette histoire : l'agresseur porte 4 coups de couteau à l'agressée et se pose ensuite tranquillement sur une chaise en attendant les flics   

On ne sait vraiment pas ce qui s'est passé précisément, et ne jamais perdre de vue que les journaleux sont là pour vendre du papier et pour ça, rien de tel qu'un bon titre racoleur, quitte à tordre un peu les faits...
« Dernière édition: 08 Février 2018 à 18:54:54 par jipé_du_34 »

Marseille Forum - le 08 Février 2018 à 18:42:26

Journalisée
goldwing - #12 - 08 Février 2018 à 19:24:25
Marius/Fanny du Forum

"je l'ai fait avec prudence, parce que j'ai peur et que j'ai des gens à protéger chez moi. N'empêche, c'était une très belle expérience, et je recommencerai volontiers... avec des personnes en qui j'aurai confiance."

sans que ce fut des SDF, j'ai reçu chez moi un tas d'inconnus de nombreux pays du monde;
...des voyageurs,... gratuitement en Couch Surfing :                     https://www.couchsurfing.com/
c'est moralement très enrichissant.

Je n'ai jamais eu de problème avec eux, certains sont restés des amis (je pense notamment à Attila de Transylvanie).

Je les ai hébergés, en partie nourris et les ai guidés dans la région.
Eux qui arrivé en pensant Marseille/Chicago, sont repartis ravis et ayant totalement changé d'opinion sur notre ville.

Je n'ai pas compté, mais je dois avoir reçu une vingtaine de nationalités différentes.
Du pasteur et sa copine tchèques aux jeunes d'Amérique du sud en passant par un couple d’israéliens et une palestinienne .

quelques photos:
https://get.google.com/albumarchive/115884078308650740805/album/AF1QipPAvpcOREqUEOHd0SXPVZ0bLU_CE_cLL8zJbF_V?source=pwa

Je regrette de ne pouvoir pas autant m'y investir actuellement

@+

Marielabeille - #13 - 09 Février 2018 à 09:14:19
Frit Confit du forum

C'est sympa ce dispositif de Couchsurfing. Il y a quand même un filtre qui se fait par l'intermédiaire du site. C'est un peu comme Blablacar pour le covoiturage, les personnes les plus bizarres ne savent pas trop utiliser ce genre d'interfaces, ça trie un peu les personnes à qui tu t'adresses.

Quand tu loges des SDF, c'est différent. Il y a des associations qui aident à l'accueil des migrants, par exemple, là tu as cette fonction filtre, mais tu dois accueillir les personnes pendant plusieurs mois. Il n'y a pas vraiment d'association qui présente des SDF accueillables par un privé, aux privés. Donc il faut faire la "sélection" soi-même.

C'est atroce de dire ça, mais encore une fois, on parle d'introduire dans son espace privé, dans son foyer, au contact avec sa famille, des inconnus qui peuvent avoir de mauvaises intentions, ou pas, mais qui peuvent avoir des problèmes psy tels qu'ils vont quand même te faire du mal.
1 Haut de page
  •  
Aller à: