Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Situation gravissime à l'APHM

1 Bas de page
Marielabeille - 22 Février 2018 à 15:37:05
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

http://www.laprovence.com/article/sante/4849756/paris-evoque-une-situation-gravissime-a-lap-hm.html

Citation
650 millions d'euros de déficits cumulés, 1 milliard de dette (sur un budget de 1,2 milliard), une capacité d'autofinancement nulle... et 300 millions d'euros d'investissement à réaliser pour ne pas sombrer dans le déclin : l'état de santé financier de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) a été qualifié de "gravissime", mardi soir, par la ministre de la Santé.

fmbr - #1 - 22 Février 2018 à 16:02:45
Figure du forum

Citation
la pléthore d'embauches d'agents de catégories C réalisées par le passé, dont l'AP-HM n'avait pas besoin", mais aussi "la ribambelle de directeurs dont on se demande quelles sont leurs attributions réelles".

http://fr.ap-hm.fr/ap-hm/organisation/organigrammes

Elle sert à quoi la direction des coopérations internationales et du mécénat et celle des relations avec les usagers ? Directions des affaires financières et direction du contrôle de gestion ? J'imagine le boxon avec ces deux directions passant plus de temps à savoir qui doit faire quoi, ou pire disant que c'est à l'autre de le faire.

Quand on alourdit en administratifs au lieu de soignants, faut pas s"étonner que l'on n'a plus de moyen pour le personnel médical et que l'on doive tirer sur la corde pour faire tourner la boutique principale.

D'autant que la paperasse engendre la paperasse. J'imagine les chefs de service de soins devant rendre des comptes sur leurs relations internationales, pour que la direction idoine puisse aussi faire un rapport qui ne sera jamais lu.

hector - #2 - 22 Février 2018 à 20:57:20
Frit Confit du forum

Quand on alourdit en administratifs au lieu de soignants, faut pas s"étonner que l'on n'a plus de moyen pour le personnel médical et que l'on doive tirer sur la corde pour faire tourner la boutique principale.

D'autant que la paperasse engendre la paperasse.

Ma belle-sœur, infirmière à l'hôpital d'Apt dans le Vaucluse, m'affirmait qu'il y avait  chez eux 49% de personnel administratif pour à peine 51% affectés aux soins...et cela date d'une dizaine d'années  Shocked   

=> et pourtant, ce n'est point en multipliant ces postes administratifs, soit-disant nécessités par la lourdeur récurente des procédures éxigées,  que l'on soignera mieux les malades  Shame on you 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
goldwing - #3 - 23 Février 2018 à 06:46:56
Collègue qui boulègue

Bonjour,

dans cet organigramme, c'est quel directeur, ami de Muselier, qui a acheté le Chateau Forbin à Saint Marcel?

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
fmbr - #4 - 02 Mars 2018 à 09:42:00
Figure du forum

Je crois que l'on on a touché le fond et on l'a creusé. quelle honte !

Citation
un bébé a été incinéré par erreur à la place d'un autre

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4861614/marseille-un-bebe-a-ete-incinere-par-erreur-a-la-place-dun-autre.html
goldwing - #5 - 02 Mars 2018 à 11:57:37
Collègue qui boulègue

Je crois que l'on on a touché le fond et on l'a creusé. quelle honte !

Citation
un bébé a été incinéré par erreur à la place d'un autre

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4861614/marseille-un-bebe-a-ete-incinere-par-erreur-a-la-place-dun-autre.html

Non,je pense que cela va encore creuser....sans mineurs!!!

Bientôt sans cheminots non plus!
et tant que les différents politiques/banquiers arriveront a nous monter les uns contre les autres,
ils continueront!!!

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Fauvette13 - #6 - 09 Mars 2018 à 09:06:44
Tranquille collègue
*

La Timone est un exemple typique de gabegie, c'est sale, les urgences sont un cauchemar avec un manque de professionnalisme et une arrogance de certains professionnels de santé assez étonnante, les repas arrivent surgelés dans les chambres, il n'y a pas de coussin ou de couvertures et parfois même pas assez de médicaments. rien n'est compté mais tout disparait ! on e change pas de lave vaisselle mais on achète pour des milliers d'euros en ouverts en plastique. Iil y a des directeurs pour tout pire que chez McDo ! Les employés font les horaires qu'il veulent...et ceux qui bossent vraiment sont au bout de la crise de nerfs... J'ai juré de na plus jamais être hospitalisée à la Timone. trop dangereux suivant les services.
fmbr - #7 - 09 Mars 2018 à 09:16:43
Figure du forum

Maintenant on creuse le trou au tractopelle.

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4871304/exclusif-marseille-une-mere-traverse-lhopital-de-la-timone-avec-son-bebe-mort-dans-les-bras

Citation
Le jeune femme de 29 ans a marché pendant près d'un kilomètre selon elle, avec son bébé mort dans les bras pour atteindre la chambre mortuaire
Bellezize - #8 - 29 Mai 2018 à 17:47:42
Marius/Fanny du Forum

Au dessus de Vitrolles, l'assistance publique possède des hectares d'un magnifique terrain: je ne comprends pas qu'il le laissent à l'état sauvage et à l'abandon alors qu'il pourrait leur rapporter pas mal d'agent s'il était exploité pour ses bois (bon, maintenant tout a flambé)pour ses fruits (ils pourraient planter des amandiers, des oliviers, des cerisiers , des pruniers, de la vigne et  vendre la production) faire des champs, et de l'élevage ovin...Planter des fleurs et implanter des ruches. La plupart des anciennes fortunes provient de la terre , cela donnerait des emplois à des gens ( ce qui vaut mieux que de laisser une grande partie de la population désoeuvrée et au chômage) ...Et justement au lieu de les payer à ne rien faire autant le occuper à ce grand projet de réaménagement de la terre pour qu'elle produise des récoltes négociables et que le prix de leur vente serve à renflouer les caisses vides de l'hôpital!
 De plus, dans un monde où la population va croître de deux milliards d'individus en peu de temps produire de la nourriture sera  d'un intérêt non négligeable.

BelZ
Grenouille - #9 - 04 Juin 2018 à 12:03:21
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Shhh
jipé_du_34 - #10 - 12 Juin 2018 à 13:19:26
Longo mai !

Make Love not War

Je remercie énormément Maître AZE KPATACLI pour ce qu'il m'a fait. C'est un homme qui est très efficace et honnête , Il m'a aidé à faire revenir mon homme ,

Ah, fallait pas qu'il s'en aille voir ailleurs si c'est mieux. Conseil :

Y a des bouts en French Créole, on comprend ce qu'elle chante,  Very Happy

fmbr - #11 - 12 Juin 2018 à 13:33:19
Figure du forum

Citation
Maître AZE KPATACLI

moi il m'a fait gagner 188 points au Scrable.  Mr. Green  Mr. Green
Marielabeille - #12 - 12 Juin 2018 à 14:20:46
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

J'aime votre façon de rendre amusante ce genre de pollution les garçons  LOL
fmbr - #13 - 12 Juin 2018 à 14:43:37
Figure du forum

Je remercie énormément Maître AZE KPATACLI pour ce qu'il m'a fait. C'est un homme qui est très efficace et honnête , Il m'a aidé à faire revenir mon homme ,

Ah, fallait pas qu'il s'en aille voir ailleurs si c'est mieux. Conseil :

Y a des bouts en French Créole, on comprend ce qu'elle chante,  Very Happy

Pomponette, c'est Docteur AZE aussi

vraiment fort le savant du Bénin.

fanny13 - #14 - 12 Juin 2018 à 17:43:52
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je remercie énormément Maître AZE KPATACLI pour ce qu'il m'a fait. C'est un homme qui est très efficace et honnête , Il m'a aidé à faire revenir mon homme , Vous qui souffre d'abandon sentimental ou social ?
Vous vivez dans l'emprise du stress et malaise ? aussi il aide aussi dans les problèmes d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat,
commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes , envoûtement , etc.. Adressez-vous à ce Grand Maître marabout
je vous laisse ces informations :
E-mail: azekpatacli01@gmail.com
whastapp / appelle : +22 961 832 724
Cordialement

Anti balle, oh punaise il aurait du venir l'autre soir en bas de chez moi, règlement de compte à coups de kalachnikovs à 2 h du matin, grâce à lui le mort serait toujours en vie !!  LOL

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Bellezize - #15 - 13 Juin 2018 à 17:26:55
Marius/Fanny du Forum

Ouh, fan, chez toi, faut dormir avec la chemise de nuit en kevlar ( celui là aussi si je le place sur mot compte triple au scrabble, il va faire mal!).

BelZ
fmbr - #16 - 14 Juin 2018 à 07:52:43
Figure du forum

pas en Kevlar la chemise mais  en "KPATACLI", Non seulement c'est pare-balle mais en plus ton conjoint revient à la maison
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything