Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sécurité Marseille , déménagement Marseille ou environ- cyclisme ?

1 Bas de page
Ksyriums - 02 Mars 2018 à 10:33:37
Oh jeune !
*

Bonjour,

Prochainement muté sur Marseille, coté bonneveine, je regarde pour éventuellement habiter a coté, j'ai vu un appart sympas en construction vers sormiou chemin de sormiou résidence la crique neuve en face de Leclerc, en revanche prison de la baumette pas loin et cité de la cayolle..donc quid question sécurité..Du coup je me pose la question d’emménager sur Marseille ou a coté par exemple de l'autre coté de la gineste..

Je fais également pas mal de vélo  de route, et je me dis pour sortir de Marseille peut être compliqué ?

En vous remerciant pour votre aide
fmbr - #1 - 02 Mars 2018 à 15:21:29
Figure du forum

Beaumette, c'est la vallon d'à coté et les méchants sont derrière les barreaux.

Cayolle à coté, malheureusement ce n'est pas top, même si  le quartier est joli et s'embourgeoise.

Pour sortir de Marseille à vélo, faut passer par la Gineste, mais c'est loin d'une petite route sereine.
Beita - #2 - 05 Mars 2018 à 08:20:35
Tranquille collègue
*

Pour y habiter, Bonneveine c'est sympa, plutôt calme mais près des calanques et du parc borely et plages à côte, ce qui permet des mini-escapades nature !
jipé_du_34 - #3 - 05 Mars 2018 à 08:32:46
Longo mai !

Make Love not War

en revanche prison de la baumette pas loin [...] donc quid question sécurité.
C'est pas un problème de sécurité : par définition, "ils" et "elles" ne sont pas dehors, 

Par contre j'ai vu la semaine dernière un petit docu aux infos sur les nuisances sonores et visuelles que subissent les riverains, ça m'a tout l'air d'être l'enfer !
La bonne question, c'est est-ce que l'immeuble concerné s'est construit devant le bâtiment carcéral déjà présent, auquel cas il faudrait choper ses promoteurs et les y enfermer quelques années, ou bien la prison s'est-elle étendue jusque devant l'immeuble déjà présent, auquel cas on peut régler le problème à coups de bâtons de dynamite, mais que vont devenir les gens qui y sont incarcérés ?

Ah, c'est compliqué la vie !

fmbr - #4 - 05 Mars 2018 à 10:19:42
Figure du forum

en revanche prison de la baumette pas loin [...] donc quid question sécurité.
C'est pas un problème de sécurité : par définition, "ils" et "elles" ne sont pas dehors, 

Par contre j'ai vu la semaine dernière un petit docu aux infos sur les nuisances sonores et visuelles que subissent les riverains, ça m'a tout l'air d'être l'enfer !

Il est là. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-riverains-baumettes-2-excedes-nuisances-prison-1407947.html

et en version papier: http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4655064/depuis-baumettes-2-les-voisins-victimes-du-parloir-sauvage.html

Par contre, c'est Chemin de Morgiou, assez loin du secteur dont on parle. Le soucis principal, c'est la proximité avec la Cayolle.
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything