Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Emménagement sur Marseille

1 Bas de page
yesss - 11 Avril 2018 à 09:48:44
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

J'écris pour la première fois sur ce forum car j'ai besoin de votre aide.
Je suis mutée très prochainement sur Marseille dans le 3ème et je vais entreprendre des démarches pour l'installation.
Je vous explique : nous sommes une famille de 4 personnes et mes enfants vont être scolarisés pour le plus grand en seconde et pour le 2ème en CM2. Je descends (oui nous venons du Nord  Wink  ) sur Marseille à la fin de ce mois pour démarcher les agences immobilières. Mais avant de décider dans quel quartier nous installer, je vais prioriser les établissements scolaires où je vais inscrire mes enfants. Et c'est là où j'ai besoin de votre aide. Cela va leur faire un grand changement et je ne souhaite pas inscrire mes enfants dans le privé (pour raison personnelle), j'envisage donc de les inscrire dans le public, mais des établissements scolaires qui ont "bonnes réputations"...
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide précieuse!!!!!!
Marielabeille - #1 - 12 Avril 2018 à 10:22:15
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Pour cibler une zone assez large où les écoles seraient de bonne réputation, il faut cibler les quartiers chic, les quartiers sud, 6ème, 8ème arrondissements, à mon avis.
yesss - #2 - 12 Avril 2018 à 10:33:37
Oh jeune !
*

Merci Marielabeille!
C'est ce que je me disais...On m'a également parlé du quartier Longchamps/cinq avenues ou Saint-Julien.
Tu en penses quoi?
fmbr - #3 - 12 Avril 2018 à 11:15:12
Figure du forum

Saint Julien, c'est assez excentré  coté est, le coté ouest est proche du métro.

Y a aussi Chave/Camas parmi les quartiers biens et calmes sans être chicos, en plus pas loin du centre et des transports en commun. Mais là, il y a beaucoup d'écoles privées.
Marielabeille - #4 - 12 Avril 2018 à 11:31:22
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Une de mes collègues a habité boulevard Longchamp, elle a mis ses petits dans le public puis dans le privé, son école de rattachement ne lui a pas convenu, mais je ne sais pas laquelle c'est.
Saint-Julien, c'est clairement intéressant à vivre, comme quartier, aussi, mais je ne sais pas ce que valent les écoles. A mon avis les écoles publiques doivent y avoir un niveau correct.
yesss - #5 - 12 Avril 2018 à 13:29:30
Oh jeune !
*

Merci beaucoup pour ces pistes que je vais exploiter.
Si jamais vous avez des échos positifs sur des lycées et école primaire du public et qui se trouvent dans d'autres secteurs je suis preneuse...
yesss - #6 - 13 Avril 2018 à 16:35:25
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

Une agence immobilière m'a proposé de visiter un appartement dans le 12eme le petit bosquet.  Qu'en pensez vous ?
Merci
Nguyom - #7 - 13 Avril 2018 à 19:48:05
Tranquille collègue
*

J'avais été tenté par un appartement là bas.
Faut aimer les tours. Le lieu est propre et très bien fréquenté des avis que j'ai pu avoir. Honnêtement, je regrette de pas m'y être installé. La vue est mortelle en plus.
fmbr - #8 - 13 Avril 2018 à 22:09:16
Figure du forum

Petit Bosquet c'est résidentiel. Par contre, il ne faut pas aller plus au nord vers Malpassé.  Je me méfie un peu des agences qui ont tendance à étendre un quartier sympa vers un quartier qui l'est beaucoup moins.  Mr. Green
emma1313 - #9 - 29 Avril 2018 à 19:24:27
Oh jeune !
*

J'habite dans le 5ème dans le quartier du Camas (côté Place Jean Jaurès). Les écoles sont chouettes, et là où j'habite mes enfants dépendent du collège Chape puis du lycée Thiers qui sont bien classés et ont très bonne réputation. Je travaille dans le 3ème et avec les transports en commun je n'ai que 20 min de trajet matin et soir Smile
De plus c'est un quartier très sympa !
yesss - #10 - 01 Mai 2018 à 11:42:16
Oh jeune !
*

Coucou à tous,
Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles.  J'étais la semaine dernière sur Marseille pour visiter ma nouvelle agence et également visiter des apparts.  J'ai visité comme prévu un appartement dans la résidence du petit bosquet dans le 12eme un F4 de 100 m2 qui est en train d'être refait à neuf.  Il nous a plu à mon mari et moi.  Même si ce sont de grandes tours. Pour le lycée mon enfant dépendra du lycée de la fourragère.  Qu'en pensez vous ? Et l'école primaire il s'agit de l'école du petit bosquet.  Merci à vous pour vos messages et votre aide !!!
Miette - #11 - 02 Mai 2018 à 09:16:01
Frit Confit du forum

Coucou à tous,
Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles.  J'étais la semaine dernière sur Marseille pour visiter ma nouvelle agence et également visiter des apparts.  J'ai visité comme prévu un appartement dans la résidence du petit bosquet dans le 12eme un F4 de 100 m2 qui est en train d'être refait à neuf.  Il nous a plu à mon mari et moi.  Même si ce sont de grandes tours. Pour le lycée mon enfant dépendra du lycée de la fourragère.  Qu'en pensez vous ? Et l'école primaire il s'agit de l'école du petit bosquet.  Merci à vous pour vos messages et votre aide !!!
Ma soeur a vécu au Petit Bosquet et c'est très bien. L'environnement est privilégié, tu n'es pas loin de l'autoroute, pour les écoles c'est bon. Même si tu vois la voie rapide de la Rose de ta fenêtre tu n'en souffres pas (bruit)
bon choix 

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
yesss - #12 - 02 Mai 2018 à 13:04:39
Oh jeune !
*

Coucou Miette,

Merci pour ce retour qui me conforte et me rassure 😊.
A bientôt 😉
1 Haut de page
  •  
Aller à: