Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ateliers jardinage et grainothèques de Marseille

1 Bas de page
grainotheque11-12 - 12 Avril 2018 à 11:13:10
Oh jeune !
*

Bonjour!

Je m'appelle Julian, je suis jardinier/artiste et j'aimerais partager avec vous un nouveau projet jardinage à Marseille, le printemps est là! Le projet consiste des ateliers gratuits et deux grainothèques.

Nous avons deux espaces où les ateliers (gratuits) se déroulent, une parcelle à La Valbarelle (Jardins partagés de la Valbarelle, 26 Avenue Jacques Bonfort, 13011 Marseille) et un jardin à La Rosière (CMA Rosière, 40 avenue de la Rosière, 13012 Marseille).

Nous proposons deux types d'ateliers qui enseignent plusieurs aspects du jardinage: des ateliers sur un thème particulier, par exemple 'Mauvaises herbes ou quelque chose à manger?'  Et des ateliers plus ouvert, mais toujours convivial et pédagogique où nous travaillons ensemble dans le jardin et vous apprenez en jardinant.

Il y a aussi 2 grainothèques qui fonctionnent sur les échanges.  Vous apportez vos graines que vous aimeriez donner et vous prenez les graines qui vous intéressent (à peu près la même quantité).  Vous allez trouver la liste des graines que nous avons dans les grainothèques, où vous pourrez géolocaliser les jardins et plus des infos ci-dessous:

http://www.marseillemairie11-12.fr/cadre-de-vie/espaces-naturels/grainotheques-524.html

Alors le programme des ateliers pour avril Il faut s'inscrire sur grainotheque11-12@marseille.fr :

- Jardin cité de la Valbarelle - Jardins partagés de la Valbarelle, 26 Avenue Jacques Bonfort, 13011 Marseille
Les vendredis matin de 10h à 12h30
13/04 - Atelier jardinage permaculture: travailler ensemble sur la parcelle
20/04 - Atelier jardinage permaculture: travailler ensemble sur la parcelle

- Jardin - CMA de la Rosière - CMA Rosière, 40 avenue de la Rosière, 13012 Marseille
Les mardis matin de 10h à 12h30
17/04 - 'La culture associée'

- Jardin cité de la Valbarelle
Les jeudis après-midi de 14h30 à 16h30
12/04 - 'Mauvaises herbes ou quelque chose à manger?'
19/04 - Atelier jardinage permaculture: travailler ensemble sur la parcelle

N’hésitez pas de me contacter sur grainotheque11-12@marseille.fr
et j'ai hâte de vous voir aux ateliers et aux grainothèques!

Julian
Marielabeille - #1 - 12 Avril 2018 à 11:31:51
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Super initiative, merci pour le partage 
Charito - #2 - 12 Avril 2018 à 19:34:50
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En effet ! Très sympa comme démarche 
1 Haut de page
  •  
Aller à: