Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Il est fou, ce temps, il est fou...

1 2 3 4 Bas de page
Bellezize - 18 Avril 2018 à 15:12:09
Marius/Fanny du Forum

Vous avez vu ça, au début du mois d'avril on mettait encore les gros manteaux fourrés et on les supportait et là c'est tout juste si ce n'est pas l'été (déjà!!!) trente degrés à midi! 27 à Grenoble et 28 à limoges!!!!

BelZ
Bellezize - #1 - 02 Mai 2018 à 19:23:47
Marius/Fanny du Forum

Hier,le premier mai, vers 18h 30 une spectaculaire trombe marine s'est déchaînée en face du vieux port; on a frôlé la catastrophe: elle s'est arrêté à deux kilomètres de là...
Des témoins visuels pour nous raconter cela?

BelZ
fmbr - #2 - 02 Mai 2018 à 22:04:26
Figure du forum

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-trombe-marine-impressionnante-pres-cote-1468329.html
Charito - #3 - 04 Mai 2018 à 16:30:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Il est fou ce temps et partout sur la planète c'est le même refrain. Le dérangement climatique est bel et bien installé. Je trouve que l'impact sur nos organismes s'en ressent.   d'oh!
Bellezize - #4 - 04 Mai 2018 à 17:10:51
Marius/Fanny du Forum

Pourquoi ,Charito, tu évacues en  trombe? LOL

BelZ
fanny13 - #5 - 04 Mai 2018 à 17:11:00
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Nostradamus a dit: Quand les hommes seront devenus fous la nature se vengera !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Charito - #6 - 05 Mai 2018 à 07:45:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pourquoi ,Charito, tu évacues en  trombe? LOL

Je perds mes repères  Wink

Edité le : 05 Mai 2018 à 08:45:19

Encore faut-il que ce dérèglement soit imputable à la seule action (néfaste) de l'homme .. 
jipé_du_34 - #7 - 05 Mai 2018 à 08:25:49
Longo mai !

Make Love not War

Ola !

Encore faut-il que ce dérèglement soit imputable à la seule action (néfaste) de l'homme .. 
Si le dérèglement n'est scientifiquement pas imputable à l'homme, une chose est sure, c'est que l'homme ne fait rien pour essayer d'inverser la tendance.
C'est en ce sens qu'il est fou.

Et on pourrait aussi appliquer cette prédiction à autre chose que le climat, que nous ne maîtrisons pas, ou si peu, je veux parler de la pollution et de son envahissement galopant !
Non mais, vous avez vu ces images de lieux paradisiaques transformés en décharges de plastique ? Et le fond des mers, océans et lacs ? Même le Léman est impacté !
Alors sur ce coup-là l'homme est complètement fou et la nature va se venger en nous renvoyant nos saloperies comme autant de micro-particules dont on ne se rendra même pas compte qu'on les ingère et en avant les cancers et autres dérèglements génétiques : reproduction perturbée, fabrication de monstres, l'avenir va être radieux, je sens...
Et pour des milliers d'années...
Parce que c'est pas comme une tache par terre si tu renverses de la sauce bolo, nettoyée d'un coup d'éponge, là c'est autre chose : ces milliards de milliards de micro-particules sont là pour presque l'éternité, vous voyez le truc ?

Ça combiné avec les effluents radio-actifs des fûts qui rouillent au fond, balancés par-dessus bord depuis 50 ans par des inconscients sans scrupules, plus une 'tite couche de boues rouges, bon courage, les générations futures (s'il y en a...)

Charito - #8 - 06 Mai 2018 à 12:13:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

À ne pas lire si on est déprimé(e)  Laughing
Bellezize - #9 - 12 Mai 2018 à 18:59:24
Marius/Fanny du Forum

Pas scientifiquement imputable à l'homme, mon oeil:va te renseigner sur internet et regarde quelle quantité de CO2 (gaz à effet de serre) dégagent toutes les éruptions volcaniques mondiales et regarde quelles quantités de CO2 sont déversées dans l'atmosphère à cause des activités humaines et tu seras vite fixé.

BelZ
Olympien - #10 - 12 Mai 2018 à 21:49:56
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Jipé, le Léman est impacté par la pollution depuis les années '70 au moins ! À un certain moment la matière organique abondait sur la surface, alors que les profondeurs étaient anoxiques...en gros quasiment sans oxygène et les analyses de l'époque avaient montré la présence de métaux lourds ! C'est dire la gravité du problème ! À ce moment-là le lac était eutrophe, donc carrément proche de l'agonie et cela était lié aux déversements des industries valaisannes et aux pesticides et autres polluants !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #11 - 13 Mai 2018 à 08:26:01
Longo mai !

Make Love not War

--snip--
--snip--

Tout va bien, vous m'avez rassuré.

En attendant, nous sommes le 13 mai et il pleut comme vache qui pisse...
Me souviens du beau mois de mai '68, le matin on tractait sur le haut de la Canebière après avoir transformé le kiosque à musique en centre de propagande alternatif (ah, les tracts à la ronéo -- toute une époque...) et l'aprème aux Catalans avec les camarades militantes, 

Dèdou - #12 - 13 Mai 2018 à 09:03:46
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Bon 10° dans ma pacoule gardoise ce matin...    Et de la flotte...

On attendra pour le bbq ... 

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Olympien - #13 - 13 Mai 2018 à 09:35:22
Fada(de) du forum

Joyeux mois de novembre à tous ! Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Bellezize - #14 - 13 Mai 2018 à 13:28:58
Marius/Fanny du Forum

L'an dernier le gazon a fait dans mon jardin une montée timide en regard de la prairie fleurie qui a  monté ce printemps- ci. Il profite le bougre...On se croirait dans les Alpes! Je vais louer une chèvre ou une vache pour brouter tout ça!!! Wink

BelZ
Charito - #15 - 14 Mai 2018 à 16:15:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'espère ( au moins) que ça mettra un frein à la production de moustiques qui avait déjà commencé !  Mr. Green
Salamèche - #16 - 14 Mai 2018 à 16:18:00
Figure du forum

J'espère ( au moins) que ça mettra un frein à la production de moustiques qui avait déjà commencé !  Mr. Green

Que le dieu des moustiques t'entende Charito,  Laughing  Laughing me faire dévorer début mai, ca commençait à bien faire       
fanny13 - #17 - 14 Mai 2018 à 17:58:59
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

J'ai testé ; un citron coupé en deux et des clous de girofle( une quinzaine) plantés dans les moitiés, mettre à la tête du lit, mon mari est dévoré, ça ne coûte rien d'essayer et ça marche bien !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Marielabeille - #18 - 14 Mai 2018 à 18:42:37
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Moi cette année, je crois que je vais me mettre à la mode tropicale et investir dans des moustiquaires de lit. Ras le bol de faire la chasse aux moustiques tous les soirs.
Olympien - #19 - 14 Mai 2018 à 20:48:28
Fada(de) du forum

Venez chez moi ! À Avignon, comme on est dans le Nord, les moustiques ont trop froid et en plus, habitant près de la rocade...le peu qui en reste est asphyxié par les fumées des pots d'échappement !  Mr. Green

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything