Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Chateau de Fontainieu

1 Bas de page
Neraisse - 27 Avril 2018 à 12:48:36
Oh jeune !
*

Bonjour à toutes et à tous,
je suis née le 21 mai 1954 à la Conception et j'ai été abandonnée par ma mère biologique.  Mes recherches sur mes origines m'ont permis de savoir que du 2 juin au 17 juillet 1954 j'ai été hébergée dans un "foyer de pupilles". On m'a mentionné oralement le nom de Foyer Saint Joseph dans le 14ème mais je n'en sais pas plus.
Au château de Fontainieu (aujourd'hui maison de retraite) est souvent attaché le nom de Saint Joseph. Ce château à été dans le passé un "Foyer Départemental de l'Enfance". Il pourrait donc être le foyer que je recherche.
Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes recherches?
Je voudrais savoir si effectivement le Château de Fontainieu était en 1954 un établissement recueillant des enfants, et si tel était le cas qui le gérait (religieuses? de quel ordre?) et où pourraient être conservées (et accessibles) ses archives de cette époque.
Merci d'avance pour votre aide!
Neraisse
Fauvette13 - #1 - 27 Avril 2018 à 16:55:02
Tranquille collègue
*

J'ai trouvé ce texte su cette page web : http://aprehts.pagesperso-orange.fr/Files/bulletin_5.pdf

Edité le : 27 Avril 2018 à 16:55:02
L'orphelinat

fmbr - #2 - 27 Avril 2018 à 20:51:57
Figure du forum

le bâtiment est toujours là à Saint Joseph. Il y a un terrain de foot devant

C'était bien écrit orphelinat sur la carte IGN de 1950
Fauvette13 - #3 - 28 Avril 2018 à 08:55:42
Tranquille collègue
*

Comme dit fmbr, le domaine du château est aujourd'hui un ensemble sportif, le château accueillant un EHPAD

http://burelfc.pagesperso-orange.fr/contenu/tournoi/stadefontainieu.htm

Neraisse - #4 - 10 Octobre 2018 à 19:48:50
Oh jeune !
*

Un grand Merci, un peu tardif,  à Fauvette13 et à fmbr !!
Je n’étais pas habituée à ce forum et j’attendais de recevoir dans mes mails une notification.
Vos réponses ont été à la hauteur de mes attentes.
Encore une fois merci.
Neraisse

jipé_du_34 - #5 - 10 Octobre 2018 à 22:54:27
Longo mai !

Make Love not War

Je n’étais pas habituée à ce forum et j’attendais de recevoir dans mes mails une notification.
C'est quelque chose qui s'active message par message en ouvrant les "Options" en dessous à gauche de l'éditeur, sous "Ajouter une image au message" :
il faut cocher "Suivre les réponses..."

1 Haut de page
  •  
Aller à: