Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Emmenagement sur Marseille - jeune célibataire

1 Bas de page
nouvelle92 - 09 Mai 2018 à 11:19:04
Oh jeune !
*

Bonjour les marseillais, j'ai besoin de vos conseils..

Je vais muter très prochainement de Paris à Marseille ( mois d'août) et j'ai besoin de vos lumières sur le quartier à choisir.
Mon travail sera situé à avenue Viton dans le 9ème. je vais venir seule et j'ai 28 ans ( ça compte dans le choix du quartier), je ne sais pas ce que je veux en terme de quartier, je suis un peu perdue, je veux un quartier résidentiel et en même temps animé, commerces...

Mon budget est 700 euros pour un F3

J'ai la voiture mais je voudrai être à proximité des transports pour avoir le choix

Merci d'avance pour vos conseils
« Dernière édition: 09 Mai 2018 à 11:33:07 par nouvelle92 »
Marielabeille - #1 - 09 Mai 2018 à 12:29:34
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Viton c'est une galère en transports en commun. Il y a des bus mais ils mettent un temps fou à rejoindre le métro aux heures de bouchons. J'aurais donc tendance à te conseiller de t'établir près de ton boulot. Tu peux taper soit du côté de Sainte-Marguerite, soit du côté de Michelet. Moi je serais toi, je taperais plutôt côté Michelet, car cette grande artère te permet de rejoindre la ville plutôt facilement.
Miette - #2 - 09 Mai 2018 à 15:58:57
Frit Confit du forum

Bienvenue à Marseille

Mazargues me semble un bon compromis. Tu as un coeur villageois avec commerces etc, tu n'es pas loin de la mer ou du massif des Calanques. Après malheureusement, si tu veux utiliser les transports en communs ça sera bus et métro ou tramway selon où tu veux te rendre. Avec le boulevard urbain sud, tu rejoindras bientôt (enfin bientôt c'est un peu comme dans la Bible, quand Jésus dit je reviens bientôt, ça n'a pas la même signification que quand moi je dis on se voit bientôt  Mr. Green ) les autoroutes nord et est.

Sinon un peu plus loin, tu as Bonneveine, un aspect un peu moins coeur de village mais des commerces proches et la plage à deux pas

Bonne installation

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Beita - #3 - 10 Mai 2018 à 17:55:32
Tranquille collègue
*

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois, sauf que je suis en couple! On habite Bonneveine, on aime beaucoup notre quartier (un peu résidentiel mais on cherchait le calme), mais en venant de Paris rien à voir!  Moi, à ton âge, dans ta situation, j'irais plutôt vivre vers le centre, quartier Castellane, cours julien ou vers Perier côté Rue Paradis... près de la ligne de métro pour prendre un bus au rond point du prado afin d'aller vers ton lieu de travail, une trentaine de minutes, en tout, une petite distance pour une parisienne!  LOL 
vabe - #4 - 15 Mai 2018 à 19:57:33
Tranquille collègue
*

Tout à fait d'accord avec Beita, le 9e c'est chouette et pas trop cher mais Mazargues pour sortir en ville le samedi soir ça va être  compliqué...
Metro Sainte Marguerite pour rejoindre viton ça bouchonne mais ça se fait (compte bien 20min de bus le matin aux heures de pointe, sinon c'est plutot moins de 10min) sinon à pieds si tu n'as pas peur d'arriver au boulot en sueur..
Je vis à la Joliette je travaillais en haut de l'avenue viton jusqu'en novembre et je préférais y aller en voiture
Beita - #5 - 16 Mai 2018 à 11:35:22
Tranquille collègue
*

Ah! La Joliette! On y avait pensé mais pas trop bruyant? Il y a beaucoup de vieux appartements non? On nous avait dit que ce n'était pas très sécure le soir... mais bon, que des avis d'agents immobiliers ou de chauffeurs de taxi! Bon il y a aussi la pollution des bateaux qui nous avait rebouté... mais même avec tout ça, c'est un quartier qui nous plait ^^
Miette - #6 - 16 Mai 2018 à 11:38:22
Frit Confit du forum

Tout à fait d'accord avec Beita, le 9e c'est chouette et pas trop cher mais Mazargues pour sortir en ville le samedi soir ça va être  compliqué...
Metro Sainte Marguerite pour rejoindre viton ça bouchonne mais ça se fait (compte bien 20min de bus le matin aux heures de pointe, sinon c'est plutot moins de 10min) sinon à pieds si tu n'as pas peur d'arriver au boulot en sueur..
Je vis à la Joliette je travaillais en haut de l'avenue viton jusqu'en novembre et je préférais y aller en voiture
Elle a parlé de commerces, pas de sorties le soir, c'est pourquoi j'ai suggéré Mazargues  Very Happy

De plus, dans la perspective de sorties le soir, l'avantage de Mazargues c'est qu'il y a le bord de mer pas loin et des soirées animées 7 à 8 mois de l'année (et au Red Lions toute l'année)

Beita - #7 - 16 Mai 2018 à 12:02:09
Tranquille collègue
*

Oui en effet ^^ Par contre, pour les sorties animées, bof pour le coin, à part le Red Lion c'est assez mort entre décembre et début avril, ça fait quand-même long! Surtout que les restaurants ne sont pas top ou très chers ! (je suis preneuse si jamais  LOL ), mais le choix en centre ville est plus large... Surtout que dans le coin je vois surtout des familles et des jeunes couples, pas vraiment de jeunes célibataires Laughing
Miette - #8 - 16 Mai 2018 à 13:49:39
Frit Confit du forum

Oui en effet ^^ Par contre, pour les sorties animées, bof pour le coin, à part le Red Lion c'est assez mort entre décembre et début avril, ça fait quand-même long! Surtout que les restaurants ne sont pas top ou très chers ! (je suis preneuse si jamais  LOL ), mais le choix en centre ville est plus large... Surtout que dans le coin je vois surtout des familles et des jeunes couples, pas vraiment de jeunes célibataires Laughing
Bien sûr qu'il y a plus de choix en centre ville, après c'est un choix..galérer tous les jours pour aller bosser et une fois par semaine descendre au pied de la maison pour animer sa soirée ou alors avoir des facilités la semaine et être obligé de prendre la voiture une fois de temps en temps en soirée ou pas d'ailleurs  Laughing  Laughing

vabe - #9 - 16 Mai 2018 à 22:58:39
Tranquille collègue
*

Ah! La Joliette! On y avait pensé mais pas trop bruyant? Il y a beaucoup de vieux appartements non? On nous avait dit que ce n'était pas très sécure le soir... mais bon, que des avis d'agents immobiliers ou de chauffeurs de taxi! Bon il y a aussi la pollution des bateaux qui nous avait rebouté... mais même avec tout ça, c'est un quartier qui nous plait ^^
Je loue dans une résidence de 2013 qui se trouve à l'évêché derrière la major, très bien insonorisé et mon appart donne côté cour Jamais eu de soucis le soir, metro et tram à proximité, vieux port à 20min à pied (j en rentre) effectivement les bateaux doivent polluer mais cett esplanade de la major est tellement fabuleuse !
Après j"avoue quand même que niveau sécurité 4 rues plus loin ca change du tout au tout jy passerai pas seule à cette heure ci, le paradoxe marseillais lol
Beita - #10 - 17 Mai 2018 à 14:18:10
Tranquille collègue
*

oui oui en effet!d'ailleurs c'était mon choix ^^ Mais en venant de Paris, c'est un sacré changement d'habiter vers Mazargues!
Bon je garde les conseils pour la Joliette, mais en effet tout le centre de Marseille est surprenant, autant deux rues magnifiques, et juste derrière une autre rue où on n'a pas spécialement envie de s'y promener... (très valabe vers Cours Julien!) Aussi le manque de parcs dans le centre (on ne connait pas encore le parc Longchamp par contre!) nous avait rebouté... On avait vu un super appartement vers Endoume mais comme on allait travailler depuis chez nous, on trouvait que l'environnement vers Bonneveine était plus agréable (pas de bruits de voiture, terrasse, plages, parc borely, pastré, près de calanques...!)
vabe - #11 - 19 Mai 2018 à 11:30:59
Tranquille collègue
*

Idée restau à la pointe rouge, on m'a parlé de question de goût mais pas encore testé...
Bon courage nouvelle92 pour tes recherches
Hottuna - #12 - 19 Mai 2018 à 12:00:30
Fada(de) du forum

Question de goût au top....chef  Laughing
Mais comme il n'ya pas de carte, faut aimer ce qui est proposé.
J'ai adoré

PS : c'est à la Vieille Chapelle !!!
Bellezize - #13 - 19 Mai 2018 à 21:04:13
Marius/Fanny du Forum

Tentez le Cabot, La Rouvière, le quartier Coin Joli..

BelZ
1 Haut de page
  •  
Aller à: