Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

contravention

1 2 Bas de page
jane2018 - 09 Mai 2018 à 13:32:14
Oh jeune !
*

Pour un oui, pour un non, une contravention de plus ...

La Ville de Marseille s'empoche de l'argent de ses contribuables. Non seulement, on est assommés par les taxes, mais maintenant , nouvelle verbalisation. Où va tout cet argent ? Quand on voit ce Marseille pourri qui fait de cette ville de France la plus sale et la moins entretenue.

Et en plus, vous tombez souvent sur des parc mètres qui ne fonctionnent peu ou pas du tout ; ça n'encourage pas ni les touristes ni les marseillais à vivre à Marseille
fanny13 - #1 - 09 Mai 2018 à 13:34:25
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tant mieux qu'ils restent chez eux !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jane2018 - #2 - 09 Mai 2018 à 13:42:23
Oh jeune !
*

y que toi qui a le droit de sortir ; je reconnais bien les marseillais là !
fmbr - #3 - 09 Mai 2018 à 14:05:41
Figure du forum

ben écoute, moi j'ai un box-garage et je paye presque 400 euros d’impôts locaux pour avoir le droit de garer ma voiture chez moi et ne pas encombrer l'espace public.

Donc, faire payer l'occupation de l'espace public ne me dérange pas, surtout que cela fait à peine 1 euro par jour pour les résidents.  Cela a aussi un bénéfice pour les voitures ventouses qui ont disparu depuis que la voiture tire lire passe 3 fois par jour dans le quartier.

J'ajoute que je me déplace en vélo la plupart du temps, donc pas de paiement de parcmètre.

Miette - #4 - 09 Mai 2018 à 15:55:23
Frit Confit du forum

La Ville de Marseille s'empoche de l'argent de ses contribuables. Non seulement, on est assommés par les taxes, mais maintenant , nouvelle verbalisation. Où va tout cet argent ? Quand on voit ce Marseille pourri qui fait de cette ville de France la plus sale et la moins entretenue.

Et en plus, vous tombez souvent sur des parc mètres qui ne fonctionnent peu ou pas du tout ; ça n'encourage pas ni les touristes ni les marseillais à vivre à Marseille

coucou...ici, on aime bien que quelqu'un qui vient poster pour la première fois dise au minimum bonjour..je crois que la charte prévoit même une petite présentation...Je pense que les réponses un peu pète sec que tu as reçues, outre le sujet, découlent un peu de ton arrivée un peu...brutale.

Sinon au sujet du parking, des parcmètres, il faut reconnaitre que cela devient de plus en plus compliqué de se garer "gratuitement", à l'image de toutes les autres grandes villes que je connais...Là où je trouve ça un peu fort de café c'est quand un citoyen qui habite telle rue est contraint de payer un abonnement pour avoir le droit de se garer dans sa rue (sans avoir l'assurance d'avoir une place) alors qu'il paye déjà taxe d'habitation et éventuellement taxe foncière. Je trouve ça abusé..après pour le touriste ou le visiteur..il existe des parkings relais RTM et des transports en commun pour le centre ville
.

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #5 - 09 Mai 2018 à 17:58:51
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Non Miette avec la carte résident tu peux te garer dans tout l'arrondissement, nous on peut jusqu'à la Joliette et alentour!
« Dernière édition: 09 Mai 2018 à 18:00:27 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Miette - #6 - 09 Mai 2018 à 18:00:40
Frit Confit du forum

Non Miette avec la carte résident tu peux te garer dans tout l'arrondissement, nous on peut jusqu'à la Joliette et alentour!

Fanny, quand j'ai dit "ta rue" c'est juste une façon de parler...c'est le fait de devoir payer en plus des impôts que je trouve assez fort de café 

fanny13 - #7 - 09 Mai 2018 à 18:01:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu arrives comme un cheveu sur la soupe ni Bonjour ni m***e, tu critiques la ville et tu trouverais normal qu'on t'accueille avec des fleurs et les majorettes. Si tu savais ce que la marseillaise que je suis depuis 5 générations te dit tu deviendrais écarlate de honte !

Boris Vian
Olympien - #8 - 09 Mai 2018 à 18:13:23
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Laisse tomber Fanny ! Je lui conseille bien gentiment d'aller voir du coté de l'Estaque ou des Goudes.....je dis ça, je dis rien.. Mr. Green  Whistle

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #9 - 09 Mai 2018 à 18:25:39
Longo mai !

Make Love not War

Et c'est quoi, au fait, le motif de cette prune ?

Parce que c'est le plus important de toute l'histoire, et ça a été complètement zappé...  Think

fanny13 - #10 - 09 Mai 2018 à 18:36:01
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Et c'est quoi, au fait, le motif de cette prune ?

Parce que c'est le plus important de toute l'histoire, et ça a été complètement zappé...  Think

Exactement !!

Boris Vian
fmbr - #11 - 09 Mai 2018 à 19:16:10
Figure du forum

encore une rascous qui n'a pas voulu mettre une pièce pour être en règle et qui vient pleurer parce qu'elle a pris 35 euros.

Vive le vélo !
jane2018 - #12 - 09 Mai 2018 à 21:05:40
Oh jeune !
*

Effectivement , j'ai oublié de dire que j'ai payé mon parc mètre mais comme j'étais chez le docteur, et bien, j'ai dépassé de quelques minutes .... Faudrait pas qu'on nous prenne pour des idiots ,il y a des limites à tout ces abus de pouvoir.C'est forcément un impôt supplémentaire de notre maire.
après il faut bien payer le stade vélodrome et tout ce quartier qu'ils ont massacré.

Oui je suis en colère carsi cela servait au moins à quelque chose de positifpour notre ville m

Edité le : 09 Mai 2018 à 20:56:43
Désolée j'ai fait une fausse manœuvre !!

Je disais que cet argent récolté ne servait pas à notre ville: aucun effort pour la propreté ou pour la culture.

Quant à la personne qui dit dans tous les posts qu'il paie 400 € pour garer sa voiture mais il croit qu'ilest le seul ? moi aussi je paie pour me garer chez moi . La voiture maintenant sera réservée aux gens riches, bientôt, on ira à pied car même les transports en commun sont très chers à Marseille.

Alors arrêtez de prendre la mauvaise défense, le côté des engraissés , on a des droits nous aussi à Marseille, on paie déjà des taxes exhorbitantes en impôts qui ne se justifient nullement

Edité le : 09 Mai 2018 à 21:05:40

Tu arrives comme un cheveu sur la soupe ni Bonjour ni m***e, tu critiques la ville et tu trouverais normal qu'on t'accueille avec des fleurs et les majorettes. Si tu savais ce que la marseillaise que je suis depuis 5 générations te dit tu deviendrais écarlate de honte !

Malheureusement, je n'ai pas une opinion très chouette de ce genre de marseillais : agressif et soupe au lait, dont les propos sont vides comme des pâtes creuses !  Shocked et puis je n'ai pas besoin d'être accueillie, j'ai besoin de râler simplement et d'informer tout le monde que cela n'est pas normal !
Hottuna - #13 - 09 Mai 2018 à 21:53:21
Fada(de) du forum

Mèfi de ne pas provoquer Jane, sinon elle va appeler Tarzan 
fanny13 - #14 - 09 Mai 2018 à 21:54:47
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Qu'elle aille se noyer aux Goudes !!
« Dernière édition: 09 Mai 2018 à 21:56:22 par fanny13 »

Boris Vian
Hottuna - #15 - 09 Mai 2018 à 21:59:46
Fada(de) du forum

chouchou-val - #16 - 09 Mai 2018 à 22:23:26
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  Applause  Applause  Applause     
Miette - #17 - 09 Mai 2018 à 22:24:21
Frit Confit du forum

si vous pouviez arrêter de nous envoyer les gens que vous ne voulez pas ca m'arrangerait hein Mr. Green

Je signale qu'il y a la mer aussi à l'Estaque hein et pas deux heures d'embouteillage dès qu'il fait beau  Mr. Green

fanny13 - #18 - 09 Mai 2018 à 22:35:35
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Mais avec la navette maritime en deux temps trois mouvements elle est chez toi, et puis chez toi il y a tout le confort: Internet, la télé, les couleuvres etc...  lol

Boris Vian
jipé_du_34 - #19 - 09 Mai 2018 à 22:41:01
Longo mai !

Make Love not War

Effectivement , j'ai oublié de dire que j'ai payé mon parcmètre mais comme j'étais chez le docteur, et bien, j'ai dépassé de quelques minutes ....
Ah ben vi : t'as dépassé d'un pouillème, t'es dedans, t'es bonne comme la romaine !

C'est comme avec cette cochonnerie de nouveau compteur Linky, tu demandes un contrat à 9 kW/h par exemple, ne t'avises pas ensuite de vouloir dépasser de 1 watt, le compteur va couper et tu vas te retrouver dans le noir (pas grave, c'est romantique les bougies) et le congélo plus alimenté, et ça c'est moins glop...

C'est le monde de maintenant : les anciens compteurs mécaniques n'étaient pas précis et du coup, plus tolérants. Le nouveau bordel électronique est trop performant, ça va être dur à vivre.  

Mais avec la navette maritime en deux temps trois mouvements elle est chez toi,
Quand y a pas mistral et des creux de deux mètres,  LOL

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: