Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

contrat obsèques

1 2 Bas de page
garlaban07 - 09 Mai 2018 à 19:32:28
Collègue qui boulègue

Bonsoir les amis ,
sujet peut etre triste, mais comme tout le monde je pense et je voudrais anticiper le grand départ sans laisser mes proches dans le besoin..
J'envisage de souscrire un contrat obsèques, mais je ne sais lequel choisir.
en effet, si les cotisations de base sont peu elevées, j'entends dire partout "qu'au moment du besoin, malheureusement !" les organismes se font tirer l'oreille pour débloquer les fonds..
aussi je ne voudrais pas m'aventurer a l' aveuglette..
Car dans ces moments la, si en plus du chagrin, , s'il faut encore se battre..!
Alors, si parmis  vous certains ont souscrit ou pourrais me conseiller sur une piste sérieuse ?
Merci d'avance
Marielabeille - #1 - 10 Mai 2018 à 01:05:28
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Désolée, je ne connais pas. Bon courage dans tes recherches !
goldwing - #2 - 10 Mai 2018 à 07:37:27
Collègue qui boulègue

Bonjour,

pour ma part, j'ai donné mon corps à la science, il y a très longtemps.

Ce qui est prévu c'est que le jour du décès,

après l'appel téléphonique de la personne ayant lu la carte que je porte en permanence sur moi,

ils viendront me chercher, me mettront dans un sac plastique et m’emmèneront dans une piscine de formol à la Timone

Là, ils prendront "les pièces" qui peuvent servir à d'autres, puis le reste servira aux apprentis chirurgiens pour se faire la main.

En final, les restes seront brûlés et dispersés.

J'espère que depuis, cela n'a pas changé.

Je ne sais pas si cette piste peut t'intéresser....

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
garlaban07 - #3 - 10 Mai 2018 à 10:11:18
Collègue qui boulègue

merci goldwin, mais meme étant mort, je n'aimerai pas, etre "tripoté" !
cependant, et par ailleurs, ton intention est plus que louable, car elle peut sauver des vies...
mais reflexion faite, pourquoi pas ?
goldwing - #4 - 10 Mai 2018 à 11:12:51
Collègue qui boulègue

Bonjour

contrairement à toi,
j'ai toujours aimé "être tripoté" à condition que cela ne soit pas contre mon gré. MDR   Wink

sans plaisanterie, justement si je dois être "tripoté" vivant,
autant que cela soit par des personnes ayant eu des expériences sur des volontaires décédés.
Le seul moyen, c'est l'apprentissage en vrai.

mon intention fait suite à pleins d'autres:

- don du sang dès mes 18 ans,
(arrêt obligatoire suite à des problèmes cardiaques)

- don de mes plaquettes et de mon plasma dès que l'on me l'a demandé j'étais très compatibles avec des enfants leucémique,
(arrêt pour la même raison)

- don de moelle osseuse, je n'ai té compatible qu'une fois, mais je n'étais pas le jumeau parfait
 (arrêt, il n'y a pas longtemps par la limite d'age)

-don du corps qui interviendra, j'espère, plus tard.

@+

fanny13 - #5 - 10 Mai 2018 à 14:10:50
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Des amis ont fait eux aussi don de leurs corps à la science, c'est beau mais pour nous assez frustrant car nous n'avons pas pu assister aux obsèques et nous n'arrivions pas à croire qu'ils étaient morts.

Avec ma mère nous étions donneurs de sang et il y a 3 ans quand j'ai du être transfusée 3 fois c'est là que l'on se rend compte de l'utilité de donner son sang, mais pas beaucoup de gens ne le réalise hélas !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
goldwing - #6 - 10 Mai 2018 à 16:03:17
Collègue qui boulègue

" nous n'arrivions pas à croire qu'ils étaient morts."

Je n'avais pas penser comme cela " devenir immortel" lol!

Je souhaite que mes parents et amis fassent la fête en guise de deuil,
comme dans la chanson de Brel ou dernièrement celui d'Higelin.

Les deux Grands Jacques!!!

https://actu.orange.fr/societe/videos/jacques-higelin-hommage-au-cirque-d-hiver-VID0000002AANB.html

dans la joie et la bonne humeur .

@+

garlaban07 - #7 - 10 Mai 2018 à 17:11:18
Collègue qui boulègue

moi je me suis mis a donner mon sang, comme ca, j'espere etre un peu utile..
Salamèche - #8 - 14 Mai 2018 à 10:00:31
Figure du forum

En final, les restes seront brûlés et dispersés.

J'espère que depuis, cela n'a pas changé.

Hello Goldwing, il me semble avoir lu (ou entendu) que justement contrairement à ce que l'on croyait, donner son corps à la science coûtait financièrement à la famille du défunt. A vérifier quand même 
fanny13 - #9 - 14 Mai 2018 à 12:31:47
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Mes amis qui avaient donné leurs corps à la science étaient passés devant notaire à l'époque c'étaient en francs, je ne me rappelle plus la somme exacte mais c'était assez cher !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
goldwing - #10 - 14 Mai 2018 à 12:46:17
Collègue qui boulègue

Bonjour,

j'ai déjà payé des frais de dossiers, relativement chers à l'époque,
si je me souviens bien, c'était 5000 francs.

Ce ne m'avait pas choqué car les secrétaires fournissent un travail, pas du bénévolat.

@+

fanny13 - #11 - 14 Mai 2018 à 12:54:08
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je viens de regarder selon la ville ça va de 600 à 800€, c'est peut le prix qui fait que certains hésitent !!

Boris Vian
Miette - #12 - 14 Mai 2018 à 14:03:46
Frit Confit du forum

Bonjour,

Ce ne m'avait pas choqué car les secrétaires fournissent un travail, pas du bénévolat.

@+
Personnellement ça me choque énormément...tu n'as aucune obligation de le faire et ton geste est déjà beau...payer pour un "don" que l'on fait??!!! ben mince alors...inadmissible...Moi je veux bien qu'on prélève sur moi tout ce qui pourra servir, mais hors de question que je finance pour que l'on utilise mon corps pour des étudiants ou la recherche...c'est comme si on te taxait en plus quand tu fais un don à la ligue contre le cancer...sous prétexte que l'administratif doit être payé  Shocked

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Marielabeille - #13 - 14 Mai 2018 à 14:29:02
Frit Confit du forum

Des obsèques classiques avec cérémonie oecuménique reviennent à 2 500 à 3 000 euros. Une concession à Marseille (reprise corps incinérés), un millier d'euros. Le don du corps à la science sans cérémonie revient donc moins cher que des obsèques classiques.

Reste que moi aussi, il me semble que si tu donnes ton corps, tu ne devrais pas avoir à payer pour le faire.
fanny13 - #14 - 14 Mai 2018 à 15:00:11
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Il y a une différence entre le don d'organes et donner son corps à la science, le don d'organe c'est la famille qui s'occupe de l'enterrement et tout le reste, le corps à la science ils prennent le corps l'emporte et la famille ne le voit plus et ne s'occupe de rien, elle ne peut pas l'enterrer dans son tombeau !!!

Punaise je ne sais si c'est ce temps pourri qui nous fait parler de choses aussi macabres, pour me remonter le moral je vais manger un gros morceau de chocolat !!! LOL

Oh Garlaban la prochaine fois pose nous une question plus rigolote genre les filles combien vous pesez !! Shhh
« Dernière édition: 14 Mai 2018 à 15:01:51 par fanny13 »

Boris Vian
goldwing - #15 - 14 Mai 2018 à 16:03:21
Collègue qui boulègue

Bonjour,

@+
Personnellement ça me choque énormément...tu n'as aucune obligation de le faire et ton geste est déjà beau...payer pour un "don" que l'on fait??!!! ben mince alors...inadmissible...Moi je veux bien qu'on prélève sur moi tout ce qui pourra servir, mais hors de question que je finance pour que l'on utilise mon corps pour des étudiants ou la recherche...c'est comme si on te taxait en plus quand tu fais un don à la ligue contre le cancer...sous prétexte que l'administratif doit être payé  Shocked

Bonjour,

es tu prête a travailler gratuitement pour ces dossiers?
Moi, non.
Alors je comprend que les personnes de cette administration aient un salaire.
Maintenant, la question peux être:
le salaire de ces personnes ne devrait-il pas être pris en charge par les hôpitaux universitaires ?
Ils ont déjà tous, leurs médecins/professeurs,
et il y en beaucoup; qu'ils payent pour devenir député , sénateur ou président de région

@+

Miette - #16 - 14 Mai 2018 à 16:55:58
Frit Confit du forum

es tu prête a travailler gratuitement pour ces dossiers?
Moi, non.
Alors je comprend que les personnes de cette administration aient un salaire.
Maintenant, la question peux être:
le salaire de ces personnes ne devrait-il pas être pris en charge par les hôpitaux universitaires ?
Ils ont déjà tous, leurs médecins/professeurs,
et il y en beaucoup; qu'ils payent pour devenir député , sénateur ou président de région

@+
Ai-je dis que les gens doivent travailler gratuitement?  Think Je dis que ça n'est pas au donateur à payer les frais, c'est différent

et sinon, oui, je travaille gratuitement en tant que bénévole sur différentes associations et/ou actions

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
goldwing - #17 - 14 Mai 2018 à 20:36:18
Collègue qui boulègue

bonsoir,

oui mais ces organisations travaillent pour des "écoles"
les employés de ces écoles ont une famille à nourrir,
si elles travaillent gratuitement pour cela, comment feront-elles?

Je fais aussi beaucoup de bénévolat, aussi, mais c'est en plus,
 j'ai eu mon emploi avant.

Un exemple: les bénévoles des restaurants du cœur, je pense, j'espère, font cela gratuitement,
mais le pompiste où ils font le plein pour leurs collectes se fait bien payer, non ?
Alors il faut bien que l'argent sorte de quelque part.

Ou alors c'est à l'état, de prendre en charge cela, et l'état le fera payer indirectement.

à+

Marielabeille - #18 - 14 Mai 2018 à 22:50:10
Frit Confit du forum

Oui voilà, mon avis est que l'Etat devrait prendre ces frais en charge et nous les facturer sur nos impôts, c'est logique, c'est le matériel des facs de médecine qui est ainsi financé, la formation des futurs médecins de France.
goldwing - #19 - 15 Mai 2018 à 06:33:08
Collègue qui boulègue

Bonjour,

pourquoi pas?

Bon, j'attend le remboursement...de mon vivant bien sûr Smile

@+

1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything