Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vivre à Marseille, travailler à Aix, une idée folle?

1 Bas de page
yann05 - 16 Mai 2018 à 14:21:40
Oh jeune !
*

Bonjour à toutes et tous!

J'ai trouvé ce forum par hasard et je me suis dit que c'est le bon endroit pour poser ma question. J'habite dans le centre ville de Marseille et pour l'instant je travaille dans les quartiers nord mais j'ai eu une offre très intéressant pour un poste à Aix.
Maintenant je me demande, est-ce que c'est raisonnable de faire le trajet Marseille-Aix chaque jour en heure de pointe? Je n'ai pas de voiture (et je n'en veux pas), mais j'habite à 10 minutes de la gare Saint-Charles et le travail serait à 15 min à pied de la gare routière d'Aix, donc théoriquement le trajet serait faisable en une heure. Vu que je mets déjà 45 minutes pour aller bosser dans les quartiers nord cela ne me choque pas mais je ne sais pas du tout si les Cartreize Marseille-Aix marchent bien ou si c'est la galère chaque jour et si l'autroute est très bouchonné dans le sens Marseille-Aix vers 9h et vers 18h (j'imagine que oui Wink) donc pas une heure mais plutôt 1,5h... Enfin je pourrais déménager à Aix, j'ai 28 ans et j'habite seul, mais j'adore vivre en plein centre de Marseille, c'est vivant, c'est mixte et pas cher, Aix c'est joli mais je n'ai pas vraiment envie d'y vivre. Je serais très reconnaissant pour quelques avis ou conseils parce que pour l'instant je suis un peu perdu. Merci déjà!

Merci et bonne journée tout le monde Smile

Yann
Salamèche - #1 - 16 Mai 2018 à 16:50:18
Figure du forum

Hello Yann05 !

Une marseillaise fraichement mutée à Aix te répond  Laughing