21 Mars 2010 à 04:20:03

Informatique et nouvelles technologies

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 6 7 8 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Questions sur appareil photos numérique reflex  (Lu 14484 fois)
nono13
Longo mai !

#140 le: 16 Janvier 2009 à 08:36:15

comment nettoyez vous vos capteurs d'appareil numérique ? moi j'ai une grosse poussière pas belle et elle est sur le capteur ( j'ai levé le miroir pour vérifier, elle est petite mais sur une photo qu'est ce qu'elle sait bien se montrer )

j'hésite entre les bâtonnets à bouts siliconés ( je ne parle pas de pamela Anderson  Whistle ) et des méthodes d'aspiration ?

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#141 le: 16 Janvier 2009 à 09:14:25

Méthode d'aspiration, je te le déconseille fortement ! Pas de bombe à air non plus Speak to the hand

Les deux seules méthodes que j'utilise :

- le soufflage avec une poire à air (ca se trouve en pharmacie) ; si c'est de la poussière que tu as sur le capteur, un coup de poire (m'dame christine) ca suffira largement. Attention de bien souffler que sur le capteur parce que sinon tu risques de te retrouver avec des poussières derriere le verre de visée (je sais de quoi je parle ).
Si tu as un trepied, le plus simple est de mettre l'appareil orienté vers le bas (pour éviter que de nouvelles poussieres se déposent) et d'envoyer 2-3 coups de poire avec le miroir relevé

- si la poussière est persistance ou que c'est une tache de graisse (souvent issue de l'appareil en lui-même), tu peux utiliser les sticks imbibés de produit magique. C'est relativement cher comme produit mais pour les stressés comme moi, ca évite les mauvaises surprises.

De manière générale, essaie de faire le nettoyage dans une pièce humide pour éviter que les poussieres ne volent trop dans l'air et se redéposent sur le capteur.

Je sais que la plupart des boutiques photo sur Paris font la manip pour quelques euros mais j'en connais pas sur Marseille

Edité le : 16 Janvier 2009 à 09:14:25
J'oubliais, renseigne toi bien sur le liquide adapté à ton boitier. Certains capteurs ont un traitement particulier qui exigent des produits spécifiques Anxious

Tiens, un lien qui explique un peu tout ça : http://www.naturepixel.com/nettoyage_capteur_dslr_1.htm

Sur le lien, il utilise des coton-tiges mais moi j'évite aussi. Parce que ca a tendance a pelucher. Un vrai batonnet fourni avec le produit, c'est nickel
« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 09:20:39 par Mildiou »
nono13
Longo mai !

#142 le: 16 Janvier 2009 à 10:57:05

j'avais vu ça sur les forums pentax ( 40E quasi quand meme )

http://cgi.ebay.fr/PENTAX-KIT-NETTOYAGE-CAPTEUR-NUMERIQUE-K10D-K20D-K200D_W0QQitemZ370141842972QQihZ024QQcategoryZ121459QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#143 le: 16 Janvier 2009 à 11:05:33

C'est pas très cher comparé aux liquides de nettoyage Mr. Green
Et on dirait que tu peux réutiliser plusieurs fois non ?

J'ai trouvé une boutique sérieuse qui le vend 2 euros moins cher , je t'envoie le lien par MP
nono13
Longo mai !

#144 le: 16 Janvier 2009 à 11:13:47

merci grand Chef ! en effet le tampon est réutilisable et livré avec un paquet de feuilles spéciales , certainement autocollantes pour capturer la poussière du bâtonnet.

50 feuilles environ je crois qu'on peut encore couper en deux. soit ... de quoi le nettoyer pendant 2 ans au moins voire bien plus.

chrispub
Chourm(o)/(ette)
**

#145 le: 25 Février 2009 à 11:31:43

Bonjour,

j'aimerai acheter un appareil reflex pour debuter dans la photographie et faire de jolie photos.
quel appareil me conseiller vous ,  quelle cout ? quelle marque ?

j'avias déjà fait de la photo , il y a 15 ans.
alors voudrait bien m'y remettre, car j'en ai marre de mon compact tout automatique !!! Sad

merci d'avance
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#146 le: 25 Février 2009 à 16:10:40

on en a déjà souvent parlé
au delà de la "pseudo meilleure qualité " des photos avec un réflex, il faut regarder tous les avantages mais surtout les inconvénients du réflex (cher, gros et encombrants, pas rapide, pas pratique, se trimballer plusieurs zooms, fragiles) par rapport à tes besoins et tes projets.
beaucoup (comme moi) en reviennent.....
alors peut être que certains bridges (réflex à objectif zoom fixe) sont l'idéal ??? j'en suis quasiment persuadé quand je vois les belles photos de certains en rando.
il existe des bridges peu encombrants avec une super qualité, avec des zooms optiques monstrueux (+ de 300mm) et pas trés chers.
va lire tranquillou comparatif et conseils FNAC téléchargeable sur leur site

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
nono13
Longo mai !

#147 le: 25 Février 2009 à 18:46:32

oui la meilleure photo est possible avec des connaissances de la photo et de l'appareil, en reflex.

les processeurs de traitement d'images sur les compacts et bridges permettent d'avoir de très belles photos tant que les conditions sont bonnes. j'avais un bridge minolta A2 qui était un excellent bridge avant. depuis il en sort régulièrement de bons mais d'autres marques notamment panasonic qui est très bon je crois. ( dmc fz28 focale equivalente 27-486  Shocked ouverture 2,8-4,4 )

peut être une bonne étape, à toi de voir !

nono13
Longo mai !

#148 le: 04 Mars 2009 à 22:10:32

concernant ma recherche d'objectif polyvalent sigma sort un 18-250 mm à motorisation ultrasonique pour la MAP ( ouverture mini 3,5 maxi 5,6 ) , le meme que le Tamron avec la motorisation HSM en plus

lequel viser plutot ? il y a 100E de différence je crois.

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#149 le: 05 Mars 2009 à 13:16:27

en + ou - pour quelle marque
SIGMA c'est une marque pas chère, souvent les objectifs sont vendus avec les APN réflex dans des "ensembles promo" (c'est ce que j'ai avec mon Canon)
Tamron à mon souvenir c'était dans le temps un peu une marque pas terrible, prix faible, le miminum pour faire photo pas cher
mais je peux me tromper

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#150 le: 05 Mars 2009 à 14:18:58

Faut croire que les temps ont changé Very Happy

Tamron, Sigma font de très bons objectifs

Certains modèles sont même repris par les marques constructeurs et rebagdés avec la marque.
Bien evidemment, on trouve des objectifs "moyens" dans le lot mais comme pour les marques constructeurs.

Le Tamron 18-250 est très correct pour un si grand transtandard. Son seul défaut est son autofocus qui n'est pas un foudre de guerre. Tout dépend quels types de photos tu veux prendre.
Si ce sont les gabians en vol, il sera peut-être handicapant.

Faut pas non plus s'attendre à avoir la même qualité qu'un 18-55 de qualité par exemple, le grand range oblige a des compromis. Mais dans cette gamme, il s'en sort très bien.

Perso, j'ai failli l'acheter pour me balader plus léger en voyage mais finalement je vais prendre un Sony 16-105 parce que je me sers que très peu du range 105-250 en voyage Not talking

Le Sigma, je ne le connais pas, il n'existe pas pour ma monture

Edité le : 05 Mars 2009 à 14:18:58
Tiens pour avoir une idée de photos prises avec le Tamron 18-250, tu peux regarder quelques exemples de photos : http://www.flickr.com/search/?q=tamron+18-250+-hdr&ss=1&ct=0&s=int
nono13
Longo mai !

#151 le: 05 Mars 2009 à 20:29:42

le sigma sort seulement je n'ai pas vu de test encore mais ça ne devrait pas tarder...

merci pour vos remarques 

fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#152 le: 26 Mai 2009 à 17:29:17

Ca ne concerne pas la photo numérique, mais la photo tout court.

J'ai trouvé un bouquin "Les nouvelles métamorphoses de Paris" avec plein de photos des années 1855/1900 annotées "prise de vue stéréoscopique.

J'ai donc cherché sur internet ce que veut dire ce mot "stéréoscopique" et suis tombée sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stereoscopie

Je n'y ai pas compris grand chose à dire vrai !!  Shocked
Avec quels appareils les gars prenaient-ils et développaient-ils leurs photos ! Etait-ce un matos particulier ?

Et puis, cela présentait-il un intêret quelconque ???

Wink
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#153 le: 26 Mai 2009 à 18:04:45

L'interet, c'est que les deux images reconstitue un relief, comme si tu regardais un film 3D avec ces lunettes ridicules qu'on te filait à l'entrée du ciné !
Et ouep, bien entendu, il faut un appareil spécial, qui puisse capter ces deux images simultanément, tout en respectant un décalage précis !

"stéréo", c'est tout pareil que pour le son ! Y'a un infime décalage entre le son de certains instrus de sorte à faire croire à ton cerveau qu'ils arrivent de plus loin, et que donc l'instru est plus éloigné, ...et ton cerveau reconstitue un volume, une profondeur !
 Wink
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#154 le: 26 Mai 2009 à 18:11:38

C'est donc pour cela que les photos sur le livre sont un peu trouble ??
Il me faudrait, en fait, des lunettes pour regarder ces photos en 3 D ! C'est ça ?

Merci Nikon !! Super explication ! 

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#155 le: 26 Mai 2009 à 18:41:52

La netteté, du moins le manque de netteté, ça tient plutôt de l'ancienneté des images ! C'est indépendant ! 

Pour les images dont tu parles, tu n'as pas besoin de lunette ! Vu l'époque, elles sont en noir et blanc : le principe des lunettes ne fonctionnant qu'avec la couleur !

En fait, il suffit de regarder les deux images simultannément ! C'est pas flagrant, mais toute fois ton cerveau y met un peu de relief ! C'est pas toujours évident parce que la raison t'affirme que tu es face à deux images plates ! Mais bon, en théorie, ça apporte un petit confort, un peu de repos à ton cerveau qui a davantage de travail à traduire une image plate plutôt qu'une vision en relief ! Mais vu comment ils servent vos cerveaux, les faire forcer un peu ne vous ferait pas de mal !  Mr. Green
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#156 le: 26 Mai 2009 à 18:58:53

Mais vu comment ils servent vos cerveaux, les faire forcer un peu ne vous ferait pas de mal !  Mr. Green

Merci !!

sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#157 le: 26 Mai 2009 à 19:05:15

Mais vu comment ils servent vos cerveaux, les faire forcer un peu ne vous ferait pas de mal !  Mr. Green

Merci !!

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
1 ... 6 7 8 Haut de page
  •  
Aller à: