Méthode d'aspiration, je te le déconseille fortement ! Pas de bombe à air non plus
Les deux seules méthodes que j'utilise :
- le soufflage avec une poire à air (ca se trouve en pharmacie) ; si c'est de la poussière que tu as sur le capteur, un coup de poire (m'dame christine) ca suffira largement. Attention de bien souffler que sur le capteur parce que sinon tu risques de te retrouver avec des poussières derriere le verre de visée (je sais de quoi je parle

).
Si tu as un trepied, le plus simple est de mettre l'appareil orienté vers le bas (pour éviter que de nouvelles poussieres se déposent) et d'envoyer 2-3 coups de poire avec le miroir relevé
- si la poussière est persistance ou que c'est une tache de graisse (souvent issue de l'appareil en lui-même), tu peux utiliser les sticks imbibés de produit magique. C'est relativement cher comme produit mais pour les stressés comme moi, ca évite les mauvaises surprises.
De manière générale, essaie de faire le nettoyage dans une pièce humide pour éviter que les poussieres ne volent trop dans l'air et se redéposent sur le capteur.
Je sais que la plupart des boutiques photo sur Paris font la manip pour quelques euros mais j'en connais pas sur Marseille
Edité le : 16 Janvier 2009 à 09:14:25
J'oubliais, renseigne toi bien sur le liquide adapté à ton boitier. Certains capteurs ont un traitement particulier qui exigent des produits spécifiques
Tiens, un lien qui explique un peu tout ça :
http://www.naturepixel.com/nettoyage_capteur_dslr_1.htmSur le lien, il utilise des coton-tiges mais moi j'évite aussi. Parce que ca a tendance a pelucher. Un vrai batonnet fourni avec le produit, c'est nickel