marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 06:25:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des conseils sur les appareils photo  (Lu 5031 fois)
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#80 le: 06 Février 2008 à 00:12:55

beuh nan ca y est c'est décidé ! aprés l'état de mes finances beeeehhh !  Think  Mr. Green  d'ici la pentax aura surement sorti le k20 donc ben !

le 30D élu appareil a venir .

et nikon nan merci !

triy
Longo mai !

Lili a 3 ans !!!!!

#81 le: 06 Février 2008 à 00:14:18

Je crois que Laurent.m a pris un 30D, ca doit être un signe que c'est bien Mr. Green
Prends pas Nikon par contre, tu fais de super photos mais tu deviens trop méchant

Meuh pas du tout ...
Je viens d'acheter un tout beau Nikon ( D40 ) mais j'suis pas devenue méchante !!!

.... Mais ...... je ... vous aime pas !!! Rhoooooo zut, ça m'a échappé ...!!!  Mr. Green  Mr. Green

L'a p't'être raison le lapin !! Whistle

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Mildiou
Administrateur

#82 le: 06 Février 2008 à 00:15:34

Oui mais toi tu as plein de Nikon à la maison, c'est normal... Je trouve que tu resistes bien d'ailleurs Laughing
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#83 le: 06 Février 2008 à 00:23:56

beh je préfère encore le pentax , pour la meme qualité ben c'est moins cher , quitte a payer autant prendre un canon  Mr. Green

et heeuuuuuuu m'en fou le plus beau c'est 5D ! on peut réver hein    Sad

Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#84 le: 14 Février 2008 à 00:35:47

nan c'est le 1DS

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
Rillette
Collègue qui boulègue

#85 le: 14 Février 2008 à 17:17:05

Depuis quelques jours j'ai un canon A650 IS 12.1 mio de pixels.

Je n'ai pas encore fait de tirage papier, ni testé la vidéo intégrée (avec stabilisateur).
Mais possédant déjà le modèle précédent à 6 mio de pixels dont j'étais très satisfaite, je me languis de mettre celui ci à épeuve.
Notamment lors d'un prochain concert : CALI en avril à Montfavet !!  
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#86 le: 14 Février 2008 à 21:12:59

...et les optiques, vous y pensez ??!!
Mildiou
Administrateur

#87 le: 14 Février 2008 à 23:32:38

Suffit d'acheter un super bon objectif et l'appareil photo parait beaucoup moins cher du coup Laughing 
corinne
Tranquille collègue
*

#88 le: 02 Mars 2008 à 09:56:59

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite acheter un appareil photo numerique.
J'ai actuellement un appareil argentique avec lequel je me regale de faire des photos mais pour le quotidien je souhaite passer au numerique pour une question d'economie et avec une bonne qualite d'image. J'ai pu faire des comparatifs sur le net mais j'hesite entre 2 appareils le canon power shot 9 et un moins cher le panasonic.
Est ce quelqu'un pourrait me conseiller sur ce sujet?
Merci pour vos reponses
Corinne

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Coco
Modératrice basarette

#89 le: 02 Mars 2008 à 11:12:15

Edit : même sujet, fils regroupés !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#90 le: 06 Mars 2008 à 00:02:23

un 70-200 L 2.8 IS-USM (entre autres ...)

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#91 le: 06 Mars 2008 à 15:27:24

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite acheter un appareil photo numerique.
J'ai actuellement un appareil argentique avec lequel je me regale de faire des photos mais pour le quotidien je souhaite passer au numerique pour une question d'economie et avec une bonne qualite d'image. J'ai pu faire des comparatifs sur le net mais j'hesite entre 2 appareils le canon power shot 9 et un moins cher le panasonic.
Est ce quelqu'un pourrait me conseiller sur ce sujet?
Merci pour vos reponses
Corinne

et bien je pense ya surtout 2 aspects qui comptent: non seulement bien evidemment le budget, encore qu'aujourd'hui de très très bons appareils sont abordables, mais surtout les critères d'utilisation.
par exmple je me suis fait plaisir et acheté l'an passé le canon eos 400D avec 2 objectifs.
ok les photos sont superbes, mais je me retrouve plus de 5 ans en arrière avec un appareil gros et encombrant. ce n'est vraiment pas pratique, par exmple pour les fils de photos MF où on peut se ballader avec appareil en poche, moi c'est impossible avec ma sacoche. idem en vacances c'est galère et c'est tout un boulot préalable pour prendre une photo, donc à part se faire plaisir pour les réglages et les paysages...
donc le 1er critère je crois c'est : quelle taille ? quand veut tu faire des photos, où veut -tu pouvoir amener sans pb ton appareil (plage, stade, concerts...)

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#92 le: 06 Mars 2008 à 15:37:48

il me semble que le power shot est un petit compact et non pas un reflex......

Rillette
Collègue qui boulègue

#93 le: 06 Mars 2008 à 17:27:10

il me semble que le power shot est un petit compact et non pas un reflex......

oui c'est un compact numérique très performant.
J'en suis fan.
corinne
Tranquille collègue
*

#94 le: 06 Mars 2008 à 22:44:50

Bonjour Et merci pour vos reponses

et bien je pense ya surtout 2 aspects qui comptent: non seulement bien evidemment le budget, encore qu'aujourd'hui de très très bons appareils sont abordables, mais surtout les critères d'utilisation.
par exmple je me suis fait plaisir et acheté l'an passé le canon eos 400D avec 2 objectifs.
ok les photos sont superbes, mais je me retrouve plus de 5 ans en arrière avec un appareil gros et encombrant. ce n'est vraiment pas pratique, par exmple pour les fils de photos MF où on peut se ballader avec appareil en poche, moi c'est impossible avec ma sacoche. idem en vacances c'est galère et c'est tout un boulot préalable pour prendre une photo, donc à part se faire plaisir pour les réglages et les paysages...
donc le 1er critère je crois c'est : quelle taille ? quand veut tu faire des photos, où veut -tu pouvoir amener sans pb ton appareil (plage, stade, concerts...)
[/quote]

Effectivement tu as raison, les reflexes sont souvent encombrents mais le canon power shot est un compact legerement plus gros que les autres avec un petit plus, un viseur  optique.
J'ai egalemement un reflexe mais argentique je fais beaucoups de photos et c'est la ruine..
En fait je recherche un numerique pour completer ce que j'ai deja et pouvoir tout en ayant une qualite image. faire des photos sans reflechir à la depense.
Le power shot g9 me parrait bien mais  il y a toujours des mais... son prix et l'ouverture 35 mm me gênent un peu, beaucoup meme d'où ma question entre cet appareil et le panasonic que l'on m' a conseille egalement (moins performant ).

oui c'est un compact numérique très performant.
J'en suis fan.
[/quote]

Tu m'as l'air bien renseignée sur ce modele peux tu m'en dire plus!!?
Merci
Corinne

stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#95 le: 07 Mars 2008 à 10:20:25

attention les focales (35mm par exemple) ne correspondent pas aux mêmes "distances" sur appareils classiques et numériques.
moi je te conseille d'aller sur site FNAC et télécharger tableau comparatif des appareils, c'est incontournable et génial, tu as tout pour te renseigner et choisir.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#96 le: 27 Avril 2008 à 16:52:50

que pensez vous de cet appareil ? http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/kodak-easyshare-c763-zoom/f-1120120-KODAKC763.html

moi j'y comprends rien et je voudrais en offrir un alors dites moi si ce serait un"joli" cadeau.

L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois.   
[Marcel Pagnol]

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#97 le: 28 Avril 2008 à 15:09:20

oui il a l'air sympa
c'est toujours même dilemme de choix, et qui doit être fait en fonction utilisation-utilisateur: simple/pointu; puissant(+10MP)/classic (entre 7 et 10); zoom +-puissant
ici c'est bien pour utilissation avec station d'impression Kodak, pour celui qui n'a pas tout un matos d'impression (ordi, imprimante)
la taille, le look aussi peuvent être importants si la personne veut l'emporter au quotidien avec soi.

moi je te conseille de télécharger et consulter comparatifs sur sites FNAC c'est vraiment super, tout expliqué tout comparé.
ensuite en ce qui concerne les prix (et promos) tu as un site qui te donne tous les produits (y compris donc app photos) et la liste et prix des promos et des magasins de marseille concernés.
c'est promoconso
http://www.promo-conso.net/
moi j'y vais régulièrement pour tout ce que j'ai à acheter

Geneviève Dormann
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#98 le: 28 Avril 2008 à 16:18:09

Merci Stoko.

C'est juste pour un usage "familial" et éventuellement quelques paysages si un jour elle part en vacances Wink
Inutile de lui en prendre un trop sophistiqué !

L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois.   
[Marcel Pagnol]

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
corinne
Tranquille collègue
*

#99 le: 28 Avril 2008 à 21:55:05

Merci Stoko.

C'est juste pour un usage "familial" et éventuellement quelques paysages si un jour elle part en vacances Wink
Inutile de lui en prendre un trop sophistiqué !

Chounette Je pense que ce sera amplement suffisant il à l'air simple facile d'utilsation pratique et le prix confortable aussi. Effectivement pour de la photo familiale il te donnera de belles images et c'est tout ce qu'on lui demande.
Ta ratatouille bien aimee

1 ... 3 4 5 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.127 secondes avec 19 requêtes.