Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Montant impots locaux

1 Bas de page
Elolou49 - 25 Juin 2018 à 23:31:33
Oh jeune !
*

Bonsoir a toutes et tous!

J'aimerai me faire muter dans une grande ville proche de la mer, et marseille correspond à ces critères 😉

Je sais qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui peut se dire sur cette ville (quartiers Nords, coupe gorge blablabla), mais il paraît que les impôts locaux sont élevés...

Sauf que j'ai pas trouvé de montant.

Si je m'y installe je pense acheter a terme.
Actuellement je suis propriétaire d'un appartement de 60m2 et je paie 1150 euros de taxe foncière (et 900 de taxe d'habitation mais ça ça dépend des revenus donc bon).

Vous payer combien pour quelle surface? Sachant que je sais aussi que ça dépend des quartiers

mais j'aimerai avoir une moyenne en fait, histoire de voir si je peux me projeter ou pas.

Si quelqu'un me sort qu'il paie 3000 euros de taxe foncière pour 60 m2, il est fort probable que je ne viendrai pas vivre a Marseille du coup 😂

Après la taxe d'habitation, c'est en fonction des revenus, donc plus difficile de jauger...

Miette - #1 - 26 Juin 2018 à 07:52:23
Frit Confit du forum

Bonjour et bienvenue à toi
La taxe foncière varie vraiment d'un quartier à l'autre et parfois est totalement injustifiée car toujours sur un ancien découpage qui ne veut plus rien dire aujourd'hui.
Personnellement, je paye moins de 600 euros pour 63 m² mais c'est parce que je n'ai pas tout le confort que sont en droit d'attendre des marseillais.......dans le 8ème arrondissement  Mr. Green  Mr. Green Je pense que les prix que tu payes déjà ressemblent à ce que tu pourras payer à Marseille pour ce type de superficie.

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #2 - 26 Juin 2018 à 08:18:47
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Bonjour moi pour 80m° sur le port je paye 1173 de foncier et d'habitation 1068 car j'ai eu droit à la réduction !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Hottuna - #3 - 26 Juin 2018 à 08:37:33
Fada(de) du forum

La taxe foncière varie vraiment d'un quartier à l'autre et parfois est totalement injustifiée car toujours sur un ancien découpage qui ne veut plus rien dire aujourd'hui.
Personnellement, je paye moins de 600 euros pour 63 m² mais c'est parce que je n'ai pas tout le confort que sont en droit d'attendre des marseillais.......dans le 8ème arrondissement  Mr. Green  Mr. Green Je pense que les prix que tu payes déjà ressemblent à ce que tu pourras payer à Marseille pour ce type de superficie.

Tu paies la Foncière
Miette - #4 - 26 Juin 2018 à 09:37:22
Frit Confit du forum

Tu paies la Foncière
non, je paye la TH...j'aurais dû préciser tu as raison

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Elolou49 - #5 - 26 Juin 2018 à 10:06:58
Oh jeune !
*

Bonjour moi pour 80m° sur le port je paye 1173 de foncier et d'habitation 1068 car j'ai eu droit à la réduction !!

Alors du coup le foncier ça me choque moyen, vu que je paie assez cher aussi, par contre pour la taxe d'habitation ça pique grave!
Surtout que moi j'aurai pas la réduction, je dépasse le plafond de 200 euros pour l'année dernière...
Tu comptes la redevance télé dans cette somme?
« Dernière édition: 26 Juin 2018 à 10:11:02 par Elolou49 »
fanny13 - #6 - 26 Juin 2018 à 13:27:15
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je suis allée sur mon compte des Impôts et j'ai fait comme indiqué pour savoir si j'avais droit ou non, comme j'y avais droit ils m'ont levé 40€ par moi et donné cette somme donc je pense que c'est avec la télé !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Hottuna - #7 - 30 Juin 2018 à 10:02:22
Fada(de) du forum

C'est plus que correct...
fanny13 - #8 - 30 Juin 2018 à 13:11:53
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui la 1° année j'attendais avec impatience de les recevoir !!

Boris Vian
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything