Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Temps gourmand, plateforme marseillaise de produits en circuit court

1 Bas de page
Marielabeille - 06 Juillet 2018 à 00:10:00
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

https://madeinmarseille.net/37909-temps-gourmand-site-vente-ligne/

Citation
Remettre le producteur au coeur du circuit alimentaire, c’est le maître mot de “Temps Gourmand”, une jeune plateforme de distribution marseillaise lancée en novembre dernier, mettant en vente les produits directement issus de 22 fermes du terroirs.
C’est une innovation ingénieuse à l’heure où la transparence et la traçabilité des aliments sont devenus des enjeux économiques et sociétaux du système agro-alimentaire : Mettre en vente sur une plateforme des produits provenant directement des producteurs.  “Je me demandais toujours pourquoi j’ai acheté ce jambon trop salé plein de nitrites et de conservateurs qui nous bouffent la santé. Pourquoi ne pas aller chercher directement son jambon chez le producteur du coin, prendre les escargots d’une culture en Bourgogne. Et je me suis rendu compte à cet instant que cette façon de manger était de plus en plus recherché par les consommateurs“, conte Stéphane Chevé, cofondateur du site avec Annabelle Maestre, récent démissionnaire de son poste de Responsable développement dans une entreprise, au moment de la création du Temps Gourmand.
1 Haut de page
  •  
Aller à: