Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Années 70

1 Bas de page
Jerk - 02 Août 2018 à 21:17:42
Oh jeune !
*

Bonjour,
J'ai la nostalgie de ces années là  et de lire tous ces témoignages cela m'a donner envie de m'inscrire sur ce forum.
J'ai connu moi aussi : la Chou, le Soupirail, l'Hyppocampe, la licorne, le Paradou' le Triboulet' à  aix le Dino, le Mistral, le Moulin à  huile et à  Château gombert le bataclan et le bon tailleur de la rose. PIERS ou Pierre pour les intimes. Et bien sûr  les Nèbus ou Nébulonis à  la rue Mazagran. Jac'chop en face le soupirail.... Qu'elle belle époque! !!!!!!
jipé_du_34 - #1 - 02 Août 2018 à 22:16:46
Longo mai !

Make Love not War

Quelle belle époque !!!!!!!

Hé oui, mais tout fout le camp et on devient des vieux c0ns...

Bienvenue parmi nous et fais gaffe, y a des jeunots qui traînent en écoutant de la techno et autres choses innommables,  LOL
« Dernière édition: 02 Août 2018 à 22:20:28 par jipé_du_34 »

Marielabeille - #2 - 03 Août 2018 à 05:02:08
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Le Bataclan à Château Gombert ? C'est mon quartier, tu m'intéresses. N'est-ce pas une boîte qui a fonctionné dans les grottes Loubière aujourd'hui fermées au public ?
goldwing - #3 - 03 Août 2018 à 07:00:32
Collègue qui boulègue

bonjour

"Hé oui, mais tout fout le camp et on devient des vieux c0ns..."

oui effectivement je suis devenu un vieux..., et je l'assume!

Comme nos parents considéraient que le jazz était une musique de "nègres",
j'assume le fait que je considère les années 80 comme le début de l'abrutissement du peuple,
de la décadence programmée.

Pour en revenir à la musique effectivement quoi de plus beau que celles de cette époque.

................Led Zep Smile

..... Pink Floyd Smile

.....Deep Purple Smile

mais aussi :

.......Brel Smile

.....Brassens Smile

etc..... etc.....

tout cela remplacé par le Rap ? par Jennyfer?   non, merci

@+
« Dernière édition: 03 Août 2018 à 11:22:10 par goldwing »

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
Miette - #4 - 03 Août 2018 à 08:03:04
Frit Confit du forum

bienvenue ! J'ai connu les nébuuuuuuu et les petits gilets cintrés, les pantalons "alpaga"... Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
jipé_du_34 - #5 - 03 Août 2018 à 08:32:07
Longo mai !

Make Love not War

bienvenue ! J'ai connu les nébuuuuuuu et les petits gilets cintrés, les pantalons "alpaga"... Very Happy
Alors on s'est croisés, c'est sûr !

Petit moment de nostalgie :

fanny13 - #6 - 03 Août 2018 à 08:34:37
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Moi j'ai connu le twist, les blousons noirs, les robes en vichy de BB etc... et j'assume

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jipé_du_34 - #7 - 03 Août 2018 à 09:06:35
Longo mai !

Make Love not War

Moi j'ai connu le twist, les blousons noirs, les robes en vichy de BB etc... et j'assume
Moi je l'ai connue à poil dans le "Lui" de mon père planqué je savais où !  LOL
Et c'était quelque chose...

Ah, j'avais oublié ce monument :

Marielabeille - #8 - 03 Août 2018 à 11:35:20
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

bonjour

"Hé oui, mais tout fout le camp et on devient des vieux c0ns..."

oui effectivement je suis devenu un vieux..., et je l'assume!

Comme nos parents considéraient que le jazz était une musique de "nègres",
j'assume le fait que je considère les années 80 comme le début de l'abrutissement du peuple,
de la décadence programmée.

Pour en revenir à la musique effectivement quoi de plus beau que celles de cette époque.

[...]

tout cela remplacé par le Rap ? par Jennyfer?   non, merci

@+
Non non Goldwing, il y a du bon aussi dans les musiques d'aujourd'hui, c'est juste qu'il faut trier davantage. Ce qui passe à la radio, c'est vrai, c'est du jetable, mais dans le lot, il y a de vrais grands bons artistes. Ces derniers temps j'ai craqué sur Renan Luce :

Aldebert :

Bénabar :

Camélia Jordana :

Camille (qui plus est, produit local semble-t-il, je crois qu'elle habite dans le Salonnais) :

Edité le : 03 Août 2018 à 11:35:20
Dans les musiques qui dansent, on a aussi du bon de nos jours, avec par exemple Deluxe (d'Aix !) :

Hollysiz :

Hyphen Hyphen :

Ecoute tout, et après tu me diras si l'époque actuelle est vraiment à fiche en l'air Wink
Jerk - #9 - 03 Août 2018 à 12:41:24
Oh jeune !
*

Salut,
Non le bataclan se situait à  l''entrée  de château  gombert avant 'd'être  une boîte  c'était un cinéma  tenu par les mêmes  propriétaires  "Robert et Jackie Bonnaud"
À  l'l'époque  j'habitais à  la rose aux castors de st Théodore.
Mon épouse  par contre a connu les grottes loubière il y avait des soirées de temps en temps dans les grottes sinon elle faisait de l'equitation, il y avait un ranch à  cemoment là.  Les propriétaires étaient les Baldaccini. Famille de César (le sculteur).
Il y avait aussi une boîte qui s'appelait le Dartagnan pas très loin des grottes.chemin de palama.
goldwing - #10 - 03 Août 2018 à 18:15:20
Collègue qui boulègue

Bonjour,

oui Marielabeille,

il y a aussi la Grande Sophie, Jeanne Cherhal, Grand Corps Malade et quelques autres,
mais cela reste assez confidentiel et pour un public averti.

Le reste, la grande majorité, c'est de la soupe ou de la lessive si tu préfères.
Combien seront encore là dans 20 à 30 ans?
Quelles mélodies, quels textes nous auront-ils apportés? souvent d'ailleurs c'est des reprises qu'ils font.

Combien d'Higelin, de Ferré y-a-t-il encore?

Les chanteurs éclos de toutes ses émissions de télé-réalité, c'est comme disait Jean-Pierre Coffe, c'est de la m.....!

Des Boubba, des Jul, ne font pas de la musique et encore moins une culture comme ils disent.

@+

Bellezize - #11 - 04 Août 2018 à 21:16:34
Marius/Fanny du Forum

Sur la Canebière et le vieux Port les façades des immeubles étaient noires de suie.

En lieu et place du tramway il y avait des trolleybus avec des câbles électriques.Il y avait un contrôleur  en uniforme dans chaque bus!Le métro et donc les plages du Prado( construites avec les remblais du métro) n'étaient pas encore aménagés!

En bas de la Canebière, il y avait des immigrés qui vendaient des objets  sur des couvertures posées à même le sol, à l'ombre de très beaux et très grands platanes et cela donnait au cours Belsunce des airs de petit souk. Le centre Bourse n'existait pas.On comptait bâtir un grand centre commercial et on a creusé des fondations et là, surprise: on est tombé sur de très anciens vestiges..;Alors on a tout arrêté et on a  envoyé des archéologues! L'Alcazar n'était pas une bibliothèque mais un théâtre.La Criée n'était pas un théâtre mais une grande halle. Il n' avait pas de restaus à hamburgers.

En revanche, les filles tapinaient ouvertement dans les rues autour de l'opéra, à Thubanneau et dans les rues perpendiculaires à la Canebière sur le côté gauche.
« Dernière édition: 04 Août 2018 à 21:39:59 par Bellezize »

BelZ
laplaine - #12 - 07 Août 2018 à 17:46:56
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Salut,
Non le bataclan se situait à  l''entrée  de château  gombert avant 'd'être  une boîte  c'était un cinéma  tenu par les mêmes  propriétaires  "Robert et Jackie Bonnaud"
Mon épouse  par contre a connu les grottes loubière il y avait des soirées de temps en temps dans les grottes sinon elle faisait de l'equitation, il y avait un ranch à  cemoment là.  Les propriétaires étaient les Baldaccini. Famille de César (le sculteur).
Il y avait aussi une boîte qui s'appelait le Dartagnan pas très loin des grottes.chemin de palama.

allala !! oh ! loule, on a du ce voir ,
si tu connais le Tailleur de la Rose, moi j'étais au Clos, et j'allais aux Castors aussi, un peu furer LOL  LOL
d'aiilleurs j'ai toujours la cicatrice sur menton,

je me suis escagassais sur le gravier pour aller voir un collègue aux castors

j'ai fréquentais toutes tes boites que tu connais, et  en plus" l Elbow "à La plaine que tu n'as pas mentioné

content de te t 'entendre LOL  LOL

Edité le : 07 Août 2018 à 17:45:16
Salut,

nous on allais faire du cheval à La Bédoule , c'est plus classe LOL  LOL  LOL

Edité le : 07 Août 2018 à 17:46:56
fanny13 - #13 - 07 Août 2018 à 19:22:47
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Sur la Canebière et le vieux Port les façades des immeubles étaient noires de suie.

En lieu et place du tramway il y avait des trolleybus avec des câbles électriques.Il y avait un contrôleur  en uniforme dans chaque bus!Le métro et donc les plages du Prado( construites avec les remblais du métro) n'étaient pas encore aménagés!

En bas de la Canebière, il y avait des immigrés qui vendaient des objets  sur des couvertures posées à même le sol, à l'ombre de très beaux et très grands platanes et cela donnait au cours Belsunce des airs de petit souk. Le centre Bourse n'existait pas.On comptait bâtir un grand centre commercial et on a creusé des fondations et là, surprise: on est tombé sur de très anciens vestiges..;Alors on a tout arrêté et on a  envoyé des archéologues! L'Alcazar n'était pas une bibliothèque mais un théâtre.La Criée n'était pas un théâtre mais une grande halle. Il n' avait pas de restaus à hamburgers.

En revanche, les filles tapinaient ouvertement dans les rues autour de l'opéra, à Thubanneau et dans les rues perpendiculaires à la Canebière sur le côté gauche.

Non en 70 les façades n'étaient plus noires de suie depuis l'an pébre, les immeubles du port étaient reconstruits depuis 1953, en 70 j'avais 28 ans mariée et un enfant et comme toutes les mamans je menais toujours mon fils sur le port pour donner à manger aux pigeons.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
goldwing - #14 - 07 Août 2018 à 19:53:47
Collègue qui boulègue

"nous on allais faire du cheval à La Bédoule , c'est plus classe LOL  LOL  LOL "

pour moi, c'était plutôt une heure de cheval, puis 20 minutes de kart au Rove

à la Bédoule près du ranch, c'était les tapineuses Smile

@+

Dèdou - #15 - 08 Août 2018 à 10:13:35
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Pour faire du cheval on allait aussi à Calas...  Wink

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
goldwing - #16 - 08 Août 2018 à 11:09:46
Collègue qui boulègue

Il y avait aussi le ranch "la folie" entre Sausset les Pins et Carro.

Celui du Rove a fermé après une tuerie,
celui de Sausset après un incendie de colline.

1 Haut de page
  •  
Aller à: