Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

stationnement résident gratuit ?

1 Bas de page
petisir - 14 Août 2018 à 15:59:20
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment mais c'est mon premier message. J'en profite pour me présenter un peu : 40 ans, en couple, papa d'un petit garçon et heureux habitant du Camas depuis très longtemps.

J'en viens au sujet qui m'intéresse aujourd'hui. Je voudrais avoir quelques témoignages pour me sentir un peu moins seul. Pendant plusieurs jours fin juillet et début août, le stationnement résident a été gratuit à cause d'épisodes de pollution. A chaque fois que je voulais payer mon stationnement et que je sélectionnais "résident" sur l'horodateur ce dernier me signalait que c'était gratuit aujourd'hui et donc inutile de prendre un ticket. Quelle ne fut pas ma surprise hier et avant-hier de recevoir 2 jolis FPS (le nouveau nom tendance des PV) correspondant à ces périodes. J'ai bien vérifié que ma vignette résident n'était pas périmée et elle est encore valable jusqu'au mois de novembre.

Est-ce que cette mésaventure est arrivée à d'autres que moi ?
fmbr - #1 - 15 Août 2018 à 23:31:26
Figure du forum

Il faudrait le signaler à "La Provence". Ils sont friands des bugs du système. Sinon, il vous faut contester la "redevance" en suivant la procédure indiquée.
petisir - #2 - 16 Août 2018 à 09:20:20
Oh jeune !
*

Effectivement je me suis empressé de contester. Mais si j'en crois l'absence de réponses du forum ça n'est pas vraiment un problème répandu.
Marielabeille - #3 - 17 Août 2018 à 23:48:37
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Ca pourrait être un effet des fameuses sulfateuses à PV qui sillonnent la ville, il suffit qu'elles ne connaissent pas la liste des plaques de résidents et paf tu prends un PV, non ?
fanny13 - #4 - 18 Août 2018 à 00:23:10
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

J'ai la carte résident mais je n'ai pas eu connaissance de cette gratuité pour pollution !  Think

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
petisir - #5 - 20 Août 2018 à 08:09:17
Oh jeune !
*

Il y a eu quelques jours où le tarif normal a été doublé et le tarif résident était gratuit. Lorsqu'on allait à l'horodateur et qu'on choisissait l'option tarif résident un message apparaissait disant que c'était gratuit mais ne délivrait pas de ticket.

J'espère quand même que les sulfateuses à PV ont accès à une base de donnée qui enregistre les véhicules avec une vignette valide sinon c'est pas la peine de payer le tarif normal quand on est pas dans sa zone !
petisir - #6 - 12 Septembre 2018 à 14:02:58
Oh jeune !
*

Je vois bien que pour tout le monde le suspens est insoutenable alors je vous tiens au courant des suites de cette sombre affaire : les FPS ont été annulés après réclamation.
fmbr - #7 - 12 Septembre 2018 à 20:42:59
Figure du forum

merci pour le retour. C'était donc bien une erreur de la tirelire à roulette.
Marielabeille - #8 - 13 Septembre 2018 à 23:47:55
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Encore une victoire contre la bureaucratie ! Vive la liberté, vive la France ! 
petisir - #9 - 14 Septembre 2018 à 14:41:57
Oh jeune !
*

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
1 Haut de page
  •  
Aller à: