marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 06:36:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pôles d’excellence rurale  (Lu 297 fois)
Coco
Modératrice basarette
**********
Messages: 15654


le: 13 Décembre 2006 à 08:49:24

Vous connaissez ?

Alors, tout d'abord, le label Pôle d’excellence rurale est attribué à un projet de développement économique situé sur un territoire rural et fondé sur un partenariat entre des collectivités locales et des entreprises privées.  Il est doté d’une subvention pouvant aller jusqu’à 33%, voire 50% dans les zones de revitalisation rurale (ZRR), dans une limite d'un million d’euros.

En fait, sur ces nouveaux projets, l’Etat a donné son accord à 376 pôles d’excellence rurale avec une participation de l’Etat prévue pour 210 millions d’euros. Les dossiers centrés sur le tourisme et le patrimoine sont les plus nombreux avec 44% du total. Viennent ensuite les bioressources (19%), l’accueil et les services (13%), les technologies (16 %) et 8% de thèmes mixtes.

Si cela vous intéresse, et pour plus de renseignements, voir le site :
http://poles-excellence-rurale.diact.gouv.fr

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette
**********
Messages: 15654


#1 le: 02 Février 2007 à 16:06:28

Tiens  une info de chez nous : le Parc naturel régional du Luberon vient d'être labellisé pôle d'excellence rurale pour son projet sur les bio ressources et les énergies renouvelables. Le Parc fait la promotion de la biomasse comme source de chaleur et d'énergie, notamment en installant des chaudières approvisionnées par des plaquettes de bois. Il construit aussi des bâtiments à haute performance énergétique.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: