Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ecole Pastre Grande Bastide

1 Bas de page
blabla51 - 11 Septembre 2018 à 13:13:25
Oh jeune !
*

Bonjour, J'emménage avec mon mari et mes 3 enfants sur Marseille à la rentrée prochaine. Jusqu'ici nous habitons dans un village de la Marne... Ca va nous changer ! J'ai commencé à me renseigner sur les écoles mais c'est un vrai casse-tête entre les classements, les avis complètement contradictoires ou très anciens... Je suis un peu perdue. Pour des raisons personnelles je préfèrerais les inscrire dans le privé. Je ne sais pas encore où on habitera (mon mari travaillera dans le 2è). J'ai commencé à appeler des écoles pour avoir des renseignements sur les pré inscriptions dont certaines commencent dès maintenant. Ce n''est pas forcément représentatif mais j'ai trouvé l'accueil très aimable à l'Ecole Bastide Grande PAstre et sur leur site cela semble bien. Puis en regardant quelques commentaires j'ai trouvé des choses hyper négatives. Comme toujours me direz-vous ! Quelqu'un connaît-il ? Avez-vous d'autres écoles à me conseiller ? (je cherche une bonne école mais pas non plus super élitistes, mes enfants sont plutôt du genre réservés et anxieux). Merci d'avance
fmbr - #1 - 11 Septembre 2018 à 14:41:42
Figure du forum

Bonjour,

Si vous ne savez pas où vous allez habiter, Pastré c'est au  bout du monde.

Marseille est une ville très étendue avec des transports en commun nettement moins développés que Paris.
Salamèche - #2 - 11 Septembre 2018 à 16:05:23
Figure du forum

D'accord avec FMBR.

J'habite un quartier excentrée des quartiers sud et de chez moi cette école est encore plus excentrée, c'est pour cela que je n'ai même pas envisagé d'y mettre mon fils.
On est d'accord que l'on parle bien de l'école privée Pastré Grande Bastide et non du collège de la Grande Bastide, étant non marseillaise, tu aurais pu faire la confusion  Wink .
Hottuna - #3 - 11 Septembre 2018 à 16:11:19
Fada(de) du forum

Mèfi, l'école Pastré Grande Bastide est quasiment à St Tronc et pas à la Pointe Rouge.....

Edité le : 11 Septembre 2018 à 16:11:19
D'accord avec FMBR.

J'habite un quartier excentrée des quartiers sud et de chez moi cette école est encore plus excentrée, c'est pour cela que je n'ai même pas envisagé d'y mettre mon fils.
On est d'accord que l'on parle bien de l'école privée Pastré Grande Bastide et non du collège de la Grande Bastide, étant non marseillaise, tu aurais pu faire la confusion  Wink .

Ah, alors je me trompe !
Salamèche - #4 - 11 Septembre 2018 à 17:46:33
Figure du forum

Mèfi, l'école Pastré Grande Bastide est quasiment à St Tronc et pas à la Pointe Rouge.....

Edité le : 11 Septembre 2018 à 16:11:19
D'accord avec FMBR.

Ah, alors je me trompe !

Non non tu ne te trompes pas trop Wink , elle  est vers le CNRS dans les fins fonds du 9ième (enfin il me semble, du coup j'ai un doute        Whistle  Whistle) et ca fait quand même loin du Roy d'es, disons que ce n'est franchement pas direct.
Hottuna - #5 - 11 Septembre 2018 à 19:20:29
Fada(de) du forum

Ah, si elle est à coté du collège, tu peux presque rajouter le double de distance.
Le 10ème n'est pas loin....
fmbr - #6 - 11 Septembre 2018 à 22:20:39
Figure du forum

elle est à la Panouse.
blabla51 - #7 - 12 Septembre 2018 à 13:18:50
Oh jeune !
*

Oui oui je parlais bien de cette école. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup d’ecoles Avec des noms ressemblants, c’est encore plus difficile de s’y retrouver !
C’Est vrai que j’ai peut-être tendance à imaginer Marseille comme Paris ou c’est assez difficile de se déplacer... me voilà donc toujours au point de départ  d'oh!
fmbr - #8 - 12 Septembre 2018 à 17:45:07
Figure du forum

en terme de surface Marseille = Paris+93

1 Haut de page
  •  
Aller à: