Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Logement, écoles, conseils sur les quartiers

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nice OU Marseille

1 Bas de page
alex12 - 12 Septembre 2018 à 01:37:27
Oh jeune !
*

Bonjour , je viens de Paris et je  compte m'installer dans le sud afin d'exercer ma profession libérale d'ostéopathe et j'hésite grandement entre Nice Et Marseille . Je pense a l'ambiance en ville , la beauté de s'y balader , le charme , les ecoles , la securite pour les enfants , pour qu'il puissent sortir seuls plus tard sans soucis en securité , pour faire la fete , des restos bars insolites ... Voila pour ma vie de jeune encore actuelle j'ai 25 ans et ma futur vie de famille . J'ai visité les deux , Nice me parait plus propre , plus clean , le centre ville est magnifique et classe , les batiments ...  , mais un certain charme a Marseille et le coté grande ville m'attire egalement .

Pouvez vous m'aidez ? Sortez moi vos meilleurs arguments haha :p Merci beaucoup , et bonne soiree a tous
fmbr - #1 - 12 Septembre 2018 à 07:31:31
Figure du forum

y a plus de vieux à Nice donc la zone de chalandise est meilleure, en plus,  pas de mistral qui rend fada
Hottuna - #2 - 12 Septembre 2018 à 08:56:20
Fada(de) du forum

Nice sans hésitation, voire Lille ou Brest.
Marielabeille - #3 - 12 Septembre 2018 à 09:48:54
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Je partage ton premier ressenti. Nice est plus policée mais il y a moins de choses à faire. Marseille est plus bordélique mais ici on ne s'ennuie jamais.

Moi, pour être ostéopathe, donc sans déplacements associés au boulot, je choisirais Marseille.

Le grand défaut de la ville ce sont les transports. Aux heures de pointe c'est impossible de bouger, ça bouchonne partout.

Mais sinon, il y a énormément de choses à voir et à faire, tout le temps, ça c'est vraiment sympa. Je ne ressens généralement pas le besoin de partir en vacances, ici c'est encore "pire", j'ai passé tout mon mois d'août à Marseille sans m'ennuyer un seul jour.
Miette - #4 - 14 Septembre 2018 à 07:56:43
Frit Confit du forum

Et si tu faisais 6 mois à Nice et 6 mois à Marseille ?  Mr. Green

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Beita - #5 - 14 Septembre 2018 à 08:41:37
Tranquille collègue
*

Marseille!!!!! 
Charito - #6 - 15 Septembre 2018 à 13:31:21
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Lille ou Brest ?  Shocked 

Je crois qu'il compte s'installer dans le sud non  Think 

Sinon pour un ostéopathe il me semble que Nice serait un meilleur choix comme le pense fmbr.
Hottuna - #7 - 15 Septembre 2018 à 14:19:55
Fada(de) du forum

Lille ou Brest ?  Shocked 

Je crois qu'il compte s'installer dans le sud non  Think 

C'est pour éviter d'avoir des parisiens supplémentaires chez nous !
Olympien - #8 - 15 Septembre 2018 à 20:49:15
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Aix-en-Provence  Mr. Green
Là ils sont parisiens à la base, donc aucun risque de dépaysement !  LOL  Mr. Green

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
alex12 - #9 - 17 Septembre 2018 à 13:10:48
Oh jeune !
*

Merci à tous pour vos réponses . Il est vrai que Nice claque plus aux yeux à première vue mais derrière ca me parait un peu fade . J’étais à Marseille ce week end pour voir autre chose que le centre ville et il est vrai que le 7e et le 8e sont vraiment une autre ville . Je trouve qu’il y a aussi une ambiance beaucoup plus cool et familiale que à Nice , de meme pour faire la fete. Après pour la clientèle pour mon cabinet et le fait que Marseille soit parfois un joyeux bordel j’hesite encore un peu . Avez vous des coins et recoins secret dans le 7e 8e 9e 6e qui sont susceptible de plaire pour habiter ? C’est pour me balader dans des lieux plutot calme pour habiter et convaincre ma compagne haha . Merci de prendre le temps et bonne journée a tous .
Marielabeille - #10 - 17 Septembre 2018 à 21:53:35
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Endoume et Sainte-Anne sont des valeurs sûres pour le charme du quotidien. Moi, perso, je suis pas fan, je suis une fille de la périphérie, la partie urbaine de Marseille m'intéresse peu pour y vivre.
1 Haut de page
  •  
Aller à: