Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Identification de portion de Corniche

1 Bas de page
jipé_du_34 - 22 Septembre 2018 à 23:53:11
Longo mai !

Make Love not War

Bonsoir,

quelqu'un aurait une idée de qu'est-ce que c'est que cette construction massive à gauche du poteau, et de où cette photo aurait été prise (probablement entre '45 et '49) ?

(cliquez dessus pour l'avoir/la voir en plus grand)

Merci merci,

fanny13 - #1 - 23 Septembre 2018 à 02:00:44
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est l'ancien restaurant La Réserve, tape sur Goo... la photo y est !!

Edité le : 23 Septembre 2018 à 01:51:29

Elle a du être prise un peu plus bas que le Parc Talabot à hauteur du Palm Beach !!

Edité le : 23 Septembre 2018 à 02:00:44

Les immeubles construits à la place du restaurant s'appellent La Réserve, c'était un resto haut de gamme petite j'y suis allée pour une communion!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jipé_du_34 - #2 - 23 Septembre 2018 à 09:47:49
Longo mai !

Make Love not War

Merci pour cette information et cette piste.

Du coup j'ai découvert cet article, qui permet de se dire que le bout qu'on devine à droite (du poteau, sur mon image) est l'anse du Prophète.

Le restaurant se trouvant tout en bas à gauche de ce bout de plan de 1931 (où le Nord est à gauche), en toute logique, le Palm Beach ("Bains du Roucas Blanc" en haut à droite -- La partie où on lit PROMEN mène direct au David) est beaucoup plus loin derrière le photographe, qui devait probablement se situer à la hauteur du rectangle orange en bas.

Merci pour tout et bon dimanche.
  Applause    
« Dernière édition: 23 Septembre 2018 à 09:52:22 par jipé_du_34 »

Hottuna - #3 - 23 Septembre 2018 à 10:48:50
Fada(de) du forum

C'est exact JP
Fauvette13 - #4 - 29 Septembre 2018 à 15:44:47
Tranquille collègue
*

Le Palace la Réserve Roubion du nom de son propriétaire a été démoli dans les années 60 pour bâtir une résidence de standing qui du même nom.

Olympien - #5 - 29 Septembre 2018 à 17:52:52
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

C'est rigolo....quand j'ai fait l'inventaire de la collection de mollusques d'Esprit Requien (fondateur du muséum d'histoire naturelle d'Avignon), justement j'ai retrouvé deux plaquettes en carton portant des spécimens et dessus il était écrit "clovisses de la Réserve des Marseillais"...je crois qu'il s'agissait de la 1ere Réserve, celle qui était là où aujourd'hui il y a le Pharo

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis le plus Marseillais des Italiens! Wink

Me revoilà en Provence !!!!!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything