marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 06:44:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche local professionnel à partager sur Marseille !  (Lu 1123 fois)
oudoud
Oh jeune !

le: 17 Décembre 2006 à 22:29:00

Agence de communication (création sites internet et autres supports de communications...), je souhaite m'installer sur marseille et partager un local professionnel avec des indépendants, freelances ou autres (graphistes, développeurs, imprimeurs... ou autres dans l'informatique...) ceci permettant de limiter les coûts de location et en même temps de pouvoir partager nos compétences respectives.
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#1 le: 17 Décembre 2006 à 22:50:11

Bonjour !!! Confused

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Coco
Modératrice basarette

#2 le: 18 Décembre 2006 à 08:28:53

Ou plutôt re-bonjour !
http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?p=34341&highlight=#34341
Mais il est un  peu sec ton  message ?
Bon, en tout cas, j'ai pas d'idée pour ta requête...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CelineChris13016
Invité
#3 le: 18 Décembre 2006 à 09:35:22

Peux tu nous en dire + sur le lieu exact (arrondissement) où tu souhaiterais te localiser ?

Comment se ferait le partage des frais ? tu ouvrirais une SCM (Société Civile de Moyens) qui serait le locataire et qui facturerait aux autres locataires leur part ? Tu mettrais à dispo quoi d'autre ?
Merci de tes réponses j'espère bientôt.

Et j'avertis ChrisDeFouRire de ce post...
chrisDeFouRire
Invité
#4 le: 18 Décembre 2006 à 09:59:54

Salut !

C'est vrai que cela pourrait bien m'intéresser...
Je suis photographe (http://www.noir-et-blanc.fr), et je fais du tirage numérique noir et blanc grand format...
Et pour le moment, je travaille à mon domicile, mais c'est une solution assez contraignante en termes de gestion de l'espace (comprenne qui pourra Laughing)...

Et je pensais exactement à ça : ça serait cool de partager des locaux avec quelqu'un...
Je suis à l'Estaque pour le moment, à coté de la Zone Franche, qui doit présenter des opportunités de locaux abordables et intéressants, faudrait se renseigner...

Ajoutons que je fus ingénieur en informatique jusqu'à il y a 3 ans Laughing (Yeahh ! J'ai réussi à utiliser le passé simple ! pourvu que je n'aie pas fait de faute !)

Voilà un projet dont il faudrait parler autour d'une biere il me semble...

Il y a toutes mes coordonnées sur mon site, si tu veux me contacter...

A+
Chris
CelineChris13016
Invité
#5 le: 18 Décembre 2006 à 12:08:33

Citation de: "chrisDeFouRire"
Et pour le moment, je travaille à mon domicile, mais c'est une solution assez contraignante en termes de gestion de l'espace (comprenne qui pourra Laughing)...
Comme je te comprends !  Laughing  Laughing  Laughing

Voilà un projet dont il faudrait parler autour d'une biere il me semble...

Non mais toi alors ! Encore une IRL Bière !  Laughing
Marianne21
Invité
#6 le: 18 Décembre 2006 à 15:36:30

j'ai eu rencontré un createur de sites à la Plaine qui voulait la meme chose... je peux peut-etre lui demander où il en est ?
je n'ai pas relancé vu mon périple etrange et incertain, mais qui sait, pour vous déjà !
CelineChris13016
Invité
#7 le: 18 Décembre 2006 à 20:59:56

Ben vi ! Parles nous en ou parles lui en !
Marianne21
Invité
#8 le: 18 Décembre 2006 à 22:39:59

ok dac, je tente de le joindre des que possible !
Rico G
Tranquille collègue
*

#9 le: 19 Décembre 2006 à 08:53:30

Oui c'est interessant comme idee peut etre pourrais y participer, en tant qu'assos ou freelance, si je me lance, apr contre j'aurai grand besoins de photo (Chris)

Pour Marrianne21 quoi de neuf ?, (vu avec ma copine on t'invite quand tu veux Marseille ou Vaison) je suis toujours en attente de tes nouvelles lol, toujours des petits sites à faire et je manque de temps ou de qualif.

A pluche

"Vaincre, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ..."
chrisDeFouRire
Invité
#10 le: 20 Décembre 2006 à 10:17:33

Citation de: "Rico G"
si je me lance

C'est quoi ce manque de confiance en soi ?  

C'est peut etre pas facile tous les jours, mais ne pas le faire, c'est risquer de le regretter tous les jours...  

Perso, même si j'ai retrouvé mon niveau de vie d'étudiant (enfin, vous voyez le topo quoi), je ne regrette pas une seconde ! J'ai maintenant un avenir, mon évolution ne dépend que de moi... Et ça, ça n'a pas de prix !

Si j'étais salarié au SMIC, ce qui est le cas de beaucoup et je compatis sincèrement, je me ferais beaucoup plus de soucis... parce qu'alors, les possibilités d'évoluer se résument à peu de chose : augmentation du SMIC...

Allez ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt (on le dit souvent) et surtout à ceux qui se bougent le c.l (on le dit moins mais c'est encore plus vrai !)

A+
Chris
BtbM
Modératrice chantante

#11 le: 20 Décembre 2006 à 10:26:12

Allez ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt (on le dit souvent) et surtout à ceux qui se bougent le c.l (on le dit moins mais c'est encore plus vrai !)

A+
Chris

où à celles qui bougent leur c.l.............demande à Paris Hilton, Loana, Pamela Anderson, Brigitte Lahaye,.... !  Laughing  Laughing

Embarassed j'ai honte Arrow          

Patrick La Cigale me manque Sad
NATH
Invité
#12 le: 20 Décembre 2006 à 11:12:22

Citation de: "BTBM"
où à celles qui bougent leur c.l.............demande à Paris Hilton, Loana, Pamela Anderson, Brigitte Lahaye,.... !  Laughing  Laughing

Embarassed j'ai honte Arrow          

fil
Marius/Fanny du Forum

#13 le: 20 Décembre 2006 à 11:26:08

A+
Chris

se bouger le c.l ......... tout ta fait d'accord avec toi   Wink et après on peut se lever tot Laughing

la révolution approche  et j'espere la révélation  Exclamation  Exclamation

fil
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
Rico G
Tranquille collègue
*

#14 le: 20 Décembre 2006 à 17:30:09

Si je me lance sur Marseille ou dans le Vaucluse, à Vaison, si je me lance dans la réalisation pro de sites internet ou si je monte un camion de sandwichs, ou autre chose  :p.

Et je préfère me coucher tard, lol, il faudra que ma cop's fasse les courses le matin :p

"Vaincre, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ..."
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#15 le: 20 Décembre 2006 à 17:45:32

Si je me lance sur Marseille ou dans le Vaucluse, à Vaison, si je me lance dans la réalisation pro de sites internet ou si je monte un camion de sandwichs, ou autre chose  :p.

Et je préfère me coucher tard, lol, il faudra que ma cop's fasse les courses le matin :p

Shocked fichtre, t'as des choix professionnels radicalement différents toi !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Mildiou
Administrateur

#16 le: 20 Décembre 2006 à 17:54:36

Citation de: "titidegun"

Shocked fichtre, t'as des choix professionnels radicalement différents toi !

Comme beaucoup de gens en informatique qui cherchent une porte de sortie

A court terme, la location d'un local ne m'intéresse pas mais si les projets en cours se concrétisent, ca pourrait m'intéresser d'ici quelques mois.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#17 le: 20 Décembre 2006 à 18:07:20

Shocked t'en a marre de l'informatique, tu veux t'installer pizzaiolo ?

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
chrisDeFouRire
Invité
#18 le: 21 Décembre 2006 à 16:11:52

Il l'y a pas de sot métier : je pensais aller vendre des TShirt en Martinique... Finalement, j'ai opté pour la photo...

Je crois que les informaticiens, plus qu'une porte de sortie, cherchent une solution pour conserver ou retrouver leur âme et leur joie de vivre !

A quand une IRL je-suis-informaticien-mais-je-veux-changer-de-vie-et-je-bois-de-la-Guiness ?
On a même un coach (JRom t'es là ?) dans le forum !

Moi je vous le dis
Empêchez vos enfants de faire des études d'informatique, ça abime !

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#19 le: 21 Décembre 2006 à 16:19:03

A quand une IRL je-suis-informaticien-mais-je-veux-changer-de-vie-et-je-bois-de-la-Guiness ?

Mr. GreenMr. GreenMr. Green Cool

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: