|
BtbM
|
 |
le: 19 Avril 2005 à 22:30:22 |
|
c'est l'âge du nouveau pape, Benoit 16....entre nous, quand même, y a pas que des vieillards comme cardinaux ?!....JP II avait seulement 58 ans quand il a été élu pape....lui 20 de plus !!!
Est ce qu'ils ont trouvé que 26 ans c'était trop long pour un pontificat ? Alors ils reviennent aux bonnes vieilles méthodes ? on prend des biens vieux pour pas qu'ils durent trop longtemps ?
Enfin....
BtbM
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
chouchou13
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#1 le: 20 Avril 2005 à 07:06:20 |
|
Ils espèrent peut être battre un nouveau record????? Celui de pontificat le plus court....  moins de 30 jours ......................(bon je vous l'accorde c'est moyennement drôle mais vu que ce choix n'a pas emballé tout le monde on est en droit de se poser la question !) 
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#2 le: 20 Avril 2005 à 08:35:44 |
|
Et bien, Chouchou, ton raisonnement n'est pas dénué de sens.......
il se peux qu'il ai voulu un pape transistoire qui dure pas trop longtemps...
histoire de pas rester sans pape.........
Enfin on verra bien dans les jours qui vont venir comment cela va évoluer....
|
|
|
|
|
|
Cheyenne
|
 |
#3 le: 20 Avril 2005 à 10:45:35 |
|
Oué ...
Je crois que le nouveau pape ne fait pas l'unanimité ...
Bon, meme si cette décision ne va pas avoir un grande influence sur ma vie quotidienne ni m'empecher de dormir,
Je suis carrément déçue qu'ils aient choisi un pape de 78 ans, blanc et européen.
Sachant que la religion catholique est quand meme représentée sur presque tous les continents, on pouvait penser qu'un jour ou l'autre on stopperait un peu la supprématie des blancs européens ...
A quand un jour un pape représentant la communauté catholique noire ou sud américaine ???
J'ai comme l'impression que heu ... Benoit 16 n'est pas un monstre de renouveau ...
M'enfin j'dis ça .... j'dis rien et je ne sais pas tout sur les rouages et subtilités papales ...
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#4 le: 20 Avril 2005 à 11:16:49 |
|
Bon, ils ont pas pris un noir c'est vrai mais ils ont pris un arabe c'est pas mal ! Ben-Oït !  j'suis partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trèèèèèèèèèèèèèès loin ! 
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#5 le: 20 Avril 2005 à 12:37:46 |
|
Un pape noir ou sud américain, c'est pas encore pour maintenant ! Ils ont trop des répercussions négatives que ça pourrait engendrer. La religion des cathos, c'est pour beaucoup la religion des blancs... Jésus est blanc, dieu est blanc, et leur représentant se doit donc d'être... blanc. La religion amene bien plus souvent la guerre que la paix, alors, n'allons pas choquer les principes de nos cathos d'européens.
|
|
|
|
|
|
Cheyenne
|
 |
#6 le: 20 Avril 2005 à 12:47:14 |
|
Oué Gizmo ... Je pense que tes explications sont certainement une grande part de vérité ... N'empeche ... ça me fait raler ... 
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#7 le: 20 Avril 2005 à 20:32:00 |
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#8 le: 20 Avril 2005 à 20:36:54 |
|
Oué Gizmo ... Je pense que tes explications sont certainement une grande part de vérité ... N'empeche ... ça me fait raler ...  Bien que je ne sois pas catholique, je dirais que ce qui est important pour un pape ce n'est pas la couleur de sa peau, mais qu'il soit un fidèle serviteur de Dieu et des hommes. Qu'il soit conforme à la Parole de Dieu (la Bible).............et là, sans vouloir choquer, personne, on n'est pas arrivé....parce que, par exemple, le célibat obligatoire des prêtres, ben c'est anti-biblique.....hein, va comprendre Serge !
BtbM
|
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#9 le: 20 Avril 2005 à 22:15:47 |
|
Oui, tout a fait, c'est à mon avis, l'idée du pape que ce fait chaque personne assez ouverte ou moderne. Mais pour avoir été éduqué durant toute ma jeunesse dans la reglion, et pour avoir fréquenté beaucoup de chrétiens, je pense pouvoir dire qu'une bonne majorité (je vais essayer de mettre des gants pour ne pas attirer trop de represailles) des pratiquants n'est tout simplement ni ouverte, ni moderne. Les pratiquants ont leur principes, leurs préjugés, et surtout leur vision de la religion ainsi que leurs habitudes auquels ils tiennent, et qu'ils veulent concerver. Pas étonnant que le nouveau pape soit conversateur. Seulement, l'église se démode de plus en plus...
|
|
|
|
|
|
Cheyenne
|
 |
#10 le: 21 Avril 2005 à 14:02:29 |
|
D'accord avec toi Gizmo ...
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#11 le: 21 Avril 2005 à 23:43:35 |
|
Ben moi je connais beaucoup de chrétiens que les gens appellent pratiquants, et ils sont ni fermés, ni ringards, ils aiment Dieu et le servir, ils respectent sa parole et ne s'en portent pas plus mal.Il sont même plutôt joyeux, même s'ils passent eux aussi par des tribulations, ils on une espérance...qu'on appelle la foi. Ils n'imposent pas leur vision aux autres mais prient pour eux et effectivement ne peuvent sous prétexte de "progrès" accepter de vivre certaines choses....Simplement, ils ne veulent pas faire de compromis....qui s'en portent mal?
BtbM
|
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#12 le: 22 Avril 2005 à 00:24:30 |
|
manque de tolérance et d'ouverture d'esprit je pense, du moins, pour beaucoup. Aprés, loin de moi l'idée de penser qu'ils sont tristes et ringards. Ils sont juste trop conservateurs... et l'election du pape va dans ce sens là... car ils ne veulent pas de tout ce qui est : homosexualité, pacs, préservatif, adoption d'enfant chez les homos... de papes noirs, de pretres mariés, ou de pretres "femme"...
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#13 le: 06 Juillet 2006 à 17:43:31 |
|
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#14 le: 06 Juillet 2006 à 22:18:48 |
|
bon vu tout ce que j'ai dit sur les chrétiens plus haut..j'vais pas réagir mais...bon Nikki..quand même...
tu veux des claques ???? vilaine blonde !
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#15 le: 07 Juillet 2006 à 00:33:09 |
|
j'ai une cousine qui est très très pratiquante, elle fait des retraites et tout ça, elle a un maître spirituel (un curé) qui la conseille, pour elle quand elle a perdu son mari (une merveille genre brad pitt et en plus intelligent et plein d'humour) eh bien elle a été sauvée par sa foi car sinon elle aurait pas tenu le coup. En plus elle est vraiment très cool, elle est très tolérante. Par contre mon voisin lui, qui ne rate jamais les vêpres, l'église c'est ça deuxième maison, eh bien lui un jour il a foutu une baffe à mon mari parce qu'on s'était mal garés (en fait c'est moi qui avait choisi la place je croyais que c'était un garage désaffecté!) et avec sa femme ils criaient "ouais ILS se croyent tout permis maintenant" 'ILS se croyent chez eux" tout ça moi je le voyais du balcon puisque mon mari était descendu enlever la voiture, alors pour comprendre le "ILS se croyent chez eux" il faut savoir que mon mari est plutôt bronzé et cheveux frisés, sur ce je descend et je lui dis "c'est honteux ce que vous avez fait" alors là il s'est calmé, il m'a dit "excusez moi mademoiselle etc". Donc je sais pas ce qu'il en retire de ses nombreuses messes mais bon y a de tout dans toutes les religions  mais moi j'en ai pas alors ce que disent les grands chefs des grandes religions ne m'interessent pas plus que ce que dit gilbert bourdin le messie cosmoplanétaire qui chassait la nuit avec sa troupe des animaux extra-terrestre 
|
|
|
|
woualex
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#16 le: 07 Juillet 2006 à 08:50:19 |
|
et c'est pas Benoit 16 qui va demander aux populations d'afrique le port du préservatif....des millions de personnes croyant en l'eglise sont contaminées chaque jour au nom de la soit disant sacro sainte fidélité....moi ca me degoute, et ca se permet de donner des leçon de morales au monde entier......a 78 ans s'il n'en prend pas conscience c'est que c'est vraiment de n'importe quoi  (en restant poli)
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#17 le: 07 Juillet 2006 à 09:35:11 |
|