24 Juillet 2014 à 06:21:45

Logement et conseils sur les quartiers

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?
  • Ephemeride
  • Vu sur twitter
  • Derniers messages sur le forum

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur

Des plans hotel/meublé au mois s'installer à Marseille?

(Lu 23833 fois)
Haro
Oh jeune !
*

le: 21 Décembre 2006 à 18:40:07

Bonsoir Marseille!!!
Je vais faire simple:
J'ai 31ans, parisien bien urbain, je bosse dans le domaine informatique et la séparation avec ma copine est désormais officielle, c'est pourquoi je décide tout plaquer à Paris et de réaliser un vieux rêve: m'installer et habiter à Marseille.
je compte arriver dans la 1ère semaine de l'année 2007, me trouver un job de serveur/barman pour mettre le pied à l'étrier, m'immerger dans la vie marseillaise et trouver un logement de type hotel et/ou meublé.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les bonnes infos et que je suis totalement perdu dans les différents quartiers de Marseille.
J'ai parcouru votre forum où j'ai pu trouver pas mal d'infos et me faire une idée plus précise de la qualité de vie dans la cité phocéenne mais je n'ai toujours rien de concret sur ces fameux hotels.
Avez-vous des pistes de logements: sites web, journaux, noms d'hotel, le pote d'un pote qui vous a dit que..., ou vous possédez tout simplement un hotel Smile
Par la même occasion je suis preneur de tout offre de travail dans le domaine de la restauration (j'ai 8ans d'expérience, bilingue anglais après avoir passé 2ans à Londres, etc...) ou directement dans le domaine informatique.
D'avance merci, nous vous attendons mon stylo et moi pour noircir mon cahier "spécial marseille" de toutes vos précieuses informations.
Cordialement.
Kalysta
Invité
#1 le: 21 Décembre 2006 à 19:55:41

Bonsoir et bienvenue, si je trouve quelques chose je te le dirais..........
titidegun
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

#2 le: 21 Décembre 2006 à 20:08:43

Laughing bonjour et bon courage pour ton radical changement de vie

voici deux liens qui pourront éventuellement t'aider

[Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]

Wink bonne chance

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Haro
Oh jeune !
*

#3 le: 21 Décembre 2006 à 20:10:35

Merci pour ton accueil, je viens de trouver une piste hotel boulevard d'athènes même si on me déconseille ce quartier...Pourquoi?

titidegun>>> Radical certes (ça n'est pas sans craintes aussi...) mais j'estime que c'est le meilleur moyen de rebondir et d'oublier...
Merci pour tes 1ères pistes, je clique dessus de ce pas Smile
titidegun
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

#4 le: 21 Décembre 2006 à 20:15:37

Laughing certainement parce que c'est le quartier de la gare.

www.titidegun.fr
Haro
Oh jeune !
*

#5 le: 21 Décembre 2006 à 20:20:32

Et mis à part des trains, y'a quoi de si terrible dans le quartier de la gare? Moi qui me disait "chouette, y'a la canebière à côté..."
titidegun>>> Chouette ta liste d'hôtels  
titidegun
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

#6 le: 21 Décembre 2006 à 20:26:56

Laughing tu sais le temps de la splendeur de la canebiére est bien passée. Depuis la fin des années 50 elle n'est plus qu'une rue quelconque et sale. L'espoir vient du Tramway actuellement en construction qui risque de changer le décor qui en a bien besoin.

Arrow Le quartier de la gare n'a rien de terrible (dans les deux sens du mot). La personne qui te l'a déconseillé a dû certainement te dire que les immeubles sont très vétustes et que c'est un quartier populaire de nos jours.

www.titidegun.fr
Haro
Oh jeune !
*

#7 le: 21 Décembre 2006 à 20:33:42

Citation de: "titidegun"
Laughing tu sais le temps de la splendeur de la canebiére est bien passée. Depuis la fin des années 50 elle n'est plus qu'une rue quelconque et sale. L'espoir vient du Tramway actuellement en construction qui risque de changer le décor qui en a bien besoin.

Arrow Le quartier de la gare n'a rien de terrible (dans les deux sens du mot). La personne qui te l'a déconseillé a dû certainement te dire que les immeubles sont très vétustes et que c'est un quartier populaire de nos jours.

C'est exactement ça: quartier populaire et bistrots un peu louches d'après elle mais bon j'ai habité longtemps Barbès à paris donc je suis vacciné.
Et le principal pour moi est d'avoir un toit, une douche et de pouvoir fermer ma porte et être tranquille, le reste ça n'est que du superflu dans un 1er temps.

Question Et pour me trouver un job en restauration rapidement, c'est bien vers le 8e qu'il faudrait que j'aille tracter des CVs?
Born_to_be_Marseillaise
Invité
#8 le: 21 Décembre 2006 à 20:46:18

Salut et bienvenue à toi ! Un nouveau challenge, je vois ! et bien je te souhaite bonne chance dans tes projets...

j'ai trouvé ceci, je ne sais pas si ça peut t'aider [Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour voir ce lien]
Mildiou
Administrateur
Empégué(e) du forum

mildiou marseilleforum
#9 le: 21 Décembre 2006 à 20:47:09

Bienvenue Haro.

Si l'appart est sur le Bd d'Athenes, ca risque d'être assez bruyant car c'est une grande rue avec beaucoup de circulation.

Si c'est provisoire, ca peut etre pratique car c'est en plein centre et à proximité du métro et de la gare bien sur... Maintenant, faut vraiment visiter car tu peut autant tomber sur un bel appart bourgeois comme sur un truc immonde.

Le quartier est populaire mais comme beaucoup de quartiers dans le centre de Marseille. Pour avoir habité pendant plus d'un an pas très loin de Barbès (Simplon), je peux te dire que c'est beaucoup plus calme au Bd d'Athènes  Laughing

Sinon, pendant tes recherches, tu peux toujours loger dans l'une des 2 auberges de jeunesse de Marseille (une à Bonneveine, l'autre à Montolivet)...

Pour les restos, tu en as beaucoup sur le Vieux-Port et en bord de mer bien sur.
Haro
Oh jeune !
*

#10 le: 21 Décembre 2006 à 20:53:53

Citation de: "Mildiou"
Bienvenue Haro.

Si l'appart est sur le Bd d'Athenes, ca risque d'être assez bruyant car c'est une grande rue avec beaucoup de circulation.

Si c'est provisoire, ca peut etre pratique car c'est en plein centre et à proximité du métro et de la gare bien sur... Maintenant, faut vraiment visiter car tu peut autant tomber sur un bel appart bourgeois comme sur un truc immonde.

Le quartier est populaire mais comme beaucoup de quartiers dans le centre de Marseille. Pour avoir habité pendant plus d'un an pas très loin de Barbès (Simplon), je peux te dire que c'est beaucoup plus calme au Bd d'Athènes  Laughing

Dans un 1er temps j'opterais pour l'option hôtel car ça n'engage que peu de frais et ça m'apporte dans l'immédiat une solution clé en main.
On vient encore de me conseiller le quartier d'athènes qui regorgerait donc d'hôtels pas chers, de commerces tout en me précisant de faire attention à la qualité des immeubles, la pollution mais bon ce serait une solution provisoire, entre 1 et 3 mois à tout casser.
Merci encore pour toutes vos réponses  Very Happy

Arrow La piste des auberges de jeunesse est effectivement à exploiter mais je ne sais pas si je peux obtenir une piole seule, je ne me vois pas laisser mon iBook, ma psp et mes affaires dans une chambre où vivent 10 personnes de passage...

Mais je vais la trouver cette solution!!!!
edmond gropl
Tranquille collègue
*

#11 le: 21 Décembre 2006 à 21:10:54

Salut
Laisse tomber les hotels du Bd D'Athènes. A moins que tu aimes les aventures risquées.
Haro
Oh jeune !
*

#12 le: 21 Décembre 2006 à 21:30:55

Citation de: "edmond gropl"
Salut
Laisse tomber les hotels du Bd D'Athènes. A moins que tu aimes les aventures risquées.

Tu peux être plus clair?
: ce smiley football n'a rien voir avec ce topic mais je me mets dans l'ambiance marseillaise (sourire)
Mildiou
Administrateur
Empégué(e) du forum

mildiou marseilleforum
#13 le: 21 Décembre 2006 à 21:35:07

Juste une précision, je parlais des apparts, les hotels meublés je ne les connais pas... Confused (ça m'apprendra à lire trop vite les posts)
Haro
Oh jeune !
*

#14 le: 21 Décembre 2006 à 21:51:52

Je viens de trouver ça:

Maintenant je ne comprends pas trop l'emplacment:
19,21 rue Théophile Boudier - Mazargues Village - 13009 Marseille France

Arrow  On reste dans Marseille? Loin du centre ville pour aller bosser?
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#15 le: 21 Décembre 2006 à 22:15:34

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum  Very Happy
Pour le logement, si tu as une voiture, il y a le formule 1 à "plan de campagne". J'y ai vécu pendant au moins un an. C'est ce qu'il y a de moins cher et c'est sans problème. Mais il faut avoir une voiture car c'est à 20 km de Marseille et je ne pense pas que ce soit bien deservi par les transports en commun...  Confused
Pour le travail, il y a beaucoup de SSII sur la zone d'Aix-Les-Milles, et en ce moment, ça recrute fort. Ca dépend de tes compétences et de tes aspirations. Il faut envoyer des CV... Wink

La vie est belle. Profitez-en !
CelineChris13016
Invité
#16 le: 21 Décembre 2006 à 22:17:06

Et dans un foyer de travailleurs ? S'il existe toujours celui que je connaissais se trouvait à la rue Honorat, à côté de la gare saint charles...

bienvenue sinon  Embarassed La honte sur moi ! j'ai omis de dire bienvenue !

Dans le domaine de la restauration, je ne pense pas que ce soit la super saison du gros recrutement, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Le cours estiennes d'Orves (ou place aux huiles) regorge de restaurants aussi ou de pubs et de bars sympa... à prospecter à mon avis.

Pour les hotels, tu en as aussi dans une rue perpendicualire au cours Lieutaud mais le nom m'échappe là, à l'instant T.... je vais aller faire un tour sur Mappy et te donner le nom de la rue. Par contre, je te déconseille les hotels meublés de la rue d'Aubagne. C'est pas glop.
Le rue dont je te parlais c'est le Boulevard Louis Salvator, il mène direct à la pref et à la rue de rome. Là tu serais en plein centre...

Voili voilou pour ma petite contribution !
a++
Haro
Oh jeune !
*

#17 le: 21 Décembre 2006 à 22:51:06

Citation de: "CelineChris13016"
Et dans un foyer de travailleurs ? S'il existe toujours celui que je connaissais se trouvait à la rue Honorat, à côté de la gare saint charles...

bienvenue sinon  Embarassed La honte sur moi ! j'ai omis de dire bienvenue !

Dans le domaine de la restauration, je ne pense pas que ce soit la super saison du gros recrutement, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Le cours estiennes d'Orves (ou place aux huiles) regorge de restaurants aussi ou de pubs et de bars sympa... à prospecter à mon avis.

Pour les hotels, tu en as aussi dans une rue perpendicualire au cours Lieutaud mais le nom m'échappe là, à l'instant T.... je vais aller faire un tour sur Mappy et te donner le nom de la rue. Par contre, je te déconseille les hotels meublés de la rue d'Aubagne. C'est pas glop.
Le rue dont je te parlais c'est le Boulevard Louis Salvator, il mène direct à la pref et à la rue de rome. Là tu serais en plein centre...

Voili voilou pour ma petite contribution !
a++

Exclamation Encore merci pour tous vos messages qui me sont d'une aide précieuse tant d'un point matériel que d'un point de vue humain. Même si la perspective d'un nouveau départ est un moteur puissant je n'en oublie pas pour autant les raisons qui m'ammènent à entreprendre ce virage mais je ne suis pas la pour blogger donc stop les blablatages.

Arrow Déjà j'y vois plus clair avec un plan de marseille sous les yeux  Mr. Green
J'abandonne aussi la piste des auberges; cotisations annuelles, règles strictes, des chambres qui ressemblent à des BoatPeoples mais la piste des meublés est plus qu'intéressante et je viens de tomber sur un site de tourisme marseillais qui liste les hôtels sans étoile ou non classé (je profite du topic pour filer des infos à ceux qui sont dans ma situation) avec comme prix plancher pour le moment: 17€ la nuit!!! Maintenant je n'ai pas vu la tronche des pioles, pour sûr y'aura pas de minibar...

Arrow J'ai pas précisé que je n'ai pas de voiture (aucun intérêt à Paris) mais je note que le recrutement en informatique repart aussi dans le sud. Niveau compétence j'ai été webmaster/webdesigner et là j'étais chargé d'un plateau technique et informatique (en gros de la réparation d'ordinateurs).
Haro
Oh jeune !
*

#18 le: 22 Décembre 2006 à 00:34:00

Arrow D'après info le quartier d' Athènes (si on l'appelle comme ça) est loin d'être invivable, il a apparemment ses inconvénients comme ses défauts, comme partout ailleurs.
j'ai passé pas mal de coups de tel et j'ai de bonnes propositions niveau hotel au mois, bien sûr ça n'est pas la panacée mais pour un prix basique j'ai même le droit à la TV, les chiottes et la douche dans la chambre.
Pour info à ceux qui seraient dans la même situtation que moi, je vous conseille tous les sites marseillais consacrés au tourisme. Il faudrait apparemment compter entre 500 et 700€ pour une chambre/mois avec TV/douche et/ou pas les WC.
Pas de cautions à filer, juste la semaine à payer d'avance. On m'a déconseillé les hotels côté Athenes mais je précise qu' avec ces hotels l'échange téléphonique a été courtois et honnête; en gros les gars ne proposent pas du 4* mais une piole propre & indépendante (t'as tes clés, tu gères ta vie), pas chère et tant que c'est pas le "barapute" tout va bien.
titidegun
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

#19 le: 22 Décembre 2006 à 06:57:53

Laughing si tu n'as pas de voiture base-toi effectivement en centre ville .

Arrow le lien que tu indiques est à Mazargues, complétement au sud de la ville. Là tu serais au calme et dans un quartier très tranquille. L'inconvénient dans ton cas c'est qu'il te faudra pour aller au centre ville : 10 minutes de marche, 10 de bus et dix de métro)

www.titidegun.fr
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: