marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 07:29:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des plans hotel/meublé au mois s'installer à Marseille?  (Lu 2746 fois)
Coco
Modératrice basarette

#20 le: 22 Décembre 2006 à 07:56:32

Tout d'abord : bienvenue chez nous...
C'est avec joie que nous t'accueillons virtuellement, avant de pouvoir le faire dans peu de temps en vrai sous le soleil !!!

Puis, au cas où çà t'intéresserait pour tes recherches, j'ai trouvé ce lien sur les foyers de travailleurs :
http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_residence_sociale.htm

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#21 le: 22 Décembre 2006 à 09:58:14

Bienvenue à toi et bravo pour ce lâcher de parachute comme je l'appelle Wink
Et surtout bonne chance !

L'informatique à Marseille c'est un peu la misère, tu aurais + de chances à Lille, Grenoble ou Sophia.... Mais bon, ça se tente... Quant aux restaus ouverts le midi, ils sont pas mal concentrés sur le 6è arrondissement, entre Place Castellane, Préfecture, Vieux Port... Ca peut peut être aider ta recherche de logement...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
edmond gropl
Tranquille collègue
*

#22 le: 22 Décembre 2006 à 10:08:05

Citation de: Haro
Citation de: "edmond gropl"
Salut
Laisse tomber les hotels du Bd D'Athènes. A moins que tu aimes les aventures risquées.

J'ai rien contre les hotels meublès du bd d'athènes, j'y ai habité plusieurs mois. J'y ai apssé de bons et de mauvais moments. Si tu te sens une âme d'assistante social et que tu aimes l''imprevu, c'est bon.
Mais tu dois connaître l'expression marchands de sommeils
 Ceux du cours salvator et de la joliette, dans le même ordre de prix, sont deja plus tranquilles et plutôt corrects (enfin par rapport a ceux de la gare).
Aeryn Sun
Chourm(o)/(ette)
**

#23 le: 22 Décembre 2006 à 12:07:03

Il me semble qu'il y a à l'estaque un Village-Hôtel, pas loin des Restos du Coeur lol

CelineChris13016
Invité
#24 le: 22 Décembre 2006 à 14:43:06

tiens j'ai rencontré un copain dans le métro, il m'a dit qu'il bossait pour cette asso : http://www.pole13.com/hpf/index.htm. J'ai pensé à toi parce que ça marche pour les hommes aussi. Par contre, il semblerait qu'il faille être en grande détresse sociale, mais il y a un téléphone, cela ne coûte rien de demander des renseignements... En cas dis nous ce qu'ils t'ont répondu, juste pour notre gouverne !

a+
Haro
Oh jeune !

#25 le: 22 Décembre 2006 à 18:31:50

Re,
Merci pour toutes vos infos supplémentaires. Je ne pense pas m'orienter vers une structure "sociale" car je pense qu'être entendu comme une personne en détresse aurait plutôt tendance à me faire déprimer même si désormais, enfin dans les jours à venir, ma maison se résume à un sac de voyage.
Je m'oriente désormais vers la solution de l'hôtel avec une nette préférence pour le quartier du cour Salvator car vos infos confirment ce que j'ai pu glaner aujourd'hui, et je garderaisle Bld d'athènes en dernier recours ou alors comme point de départ lors de mon arrivée à marseille pour m'enfuir ensuite vers les quartiers que vous me conseillez.
Maintenant c'est plus que le boulot qui me fait flipper car vous me faites comprendre que la saison n'est pas propice à la restauration même si j'espère trouver un truc quitte à me taper tout marseille, ça me donnera l'occasion de découvrir la ville   Mr. Green
Je reste en standby sur le topic et encore merci.
D'avance, bonnes fêtes à tous.

Edmond grop>>>
 Arrow A titre indicatif et de comparaison, tu pourrais me dire combien tu payais par mois et en quelle année? Par la même occasion si tu avais une douche, un minibar, le satellite... Mr. Green
CelineChris13016
Invité
#26 le: 24 Décembre 2006 à 12:28:40

Mon frère travaille dans la restauration, mais dans la zone industrielle de l'Estaque. Il travaille donc de 9 h à 17/18 h du lundi au vendredi. Il est barman dans une brasserie qui accueille jusqu'à 250 couverts le midi.

veux tu que je lui demande s'ils recrutent en ce moment ? Bien que j'imagine que la zone industrielle ne réponde pas complètement à tes désirs... mais peut être que se tenir d'une main pour chercher ailleurs par la suite peut être une solution en attendant quelque chose qui te corresponde mieux ?

Tiens moi au courant, je le vois demain !

Joyeux Noel en attendant...
Rico G
Tranquille collègue
*

#27 le: 09 Février 2007 à 09:14:33

Salut Haro

Comme tu le verras certainement j'ai depose une annonce de colocation et je bosse dans l'informatique, ma boite ne recrute pas trop en ce moment mais pour la coloc pas de probleme et j'habite pres de la gare loooooool

"Vaincre, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ..."
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: