marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 17:15:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brunch à marseille le 01/01/07  (Lu 1219 fois)
Dams
Oh jeune !

le: 22 Décembre 2006 à 10:47:29

Bonjour à tous,

Il est vrai que le brunch c'est plutôt un truc de parisien... mais bon cela ne fait que 6 mois que nous sommes sur Mars et il difficile de perdre ses vieilles habitudes !

Avez vous des adresses à nous conseiller ? Merci d'avance.

J'ai décortiqué Cityvox mais dur de trouver la spécificité brunch.

On cherche à épater  Wink nos amis en provenance de Paris pour le midi du 01/01 mais pour l'instant rien de concret ni pour le brunch ni pour un déjeuner sympa... Notre petit préféré sur le port de Madrague est fermé et les restos de la pointe rouge aussi  Sad  

Toutes les idées sont bienvenues.

La seule adresse trouvée pour l'instant c'est le pain quotidien place aux huiles.

Nouveau sur le forum, je ne tarderai pas à nous présenter. Et merci pour les acteurs de ce forum qui m'ont déjà beaucoup aidé !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 22 Décembre 2006 à 10:50:51

Question bête mais tu définis comment un brunch ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Dams
Oh jeune !

#2 le: 22 Décembre 2006 à 10:59:28

Voila la définition en équation : Brekfast + Lunch = Brunch
Le brunch est une pratique typiquement anglo-saxonne, on manger tard le dimanche midi en combinant petit déjeuner (breakfast) et déjeuner (lunch), sucré et salé. C'est très tendance mais c'est surtout super sympa après une réveil tardif.

A essayer !!!
Mildiou
Administrateur

#3 le: 22 Décembre 2006 à 11:50:37

Je sais que La Fabrique (3 pl Jules Verne) le faisait, est-ce qu'ils le font encore ? A mon avis, il faut les appeler pour être sûr.

Je suis étonné du peu de cafés/restaurants qui le proposent en effet Shocked

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
Dams
Oh jeune !

#4 le: 22 Décembre 2006 à 12:41:13

Merci pour l'info  Very Happy . Le lieu a l'air sympa et en plus près du panier qui est un quartier que j'adore. Mais ils sont fermés le 01/01/07 !!!

Il me semble que trouver un resto sympa pour le midi du 1er de l'an va être sport ! Mais bon tout le monde a le droit à un peu de vacances surtout pour ces métiers de la nuit.
Tomtom
Fada(de) du forum

#5 le: 22 Décembre 2006 à 16:02:50

Je ne l'ai jamais testé mais en tout cas, il est bien situé (il semble que ce soit une chaîne, je ne savais pas) :
http://www.eng.cityvox.fr/bars-et-boites_marseille/le-pain-quotidien_89962/Profil-Place

Et sont-ils ouverts le 1/01 ?

(moi pour épater mes amis parisiens, je joue souvent la carte "Baie des singes" : ça fait toujours un gros effet  Laughing )
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#6 le: 22 Décembre 2006 à 16:44:20

Citation de: "Tomtom"

(moi pour épater mes amis parisiens, je joue souvent la carte "Baie des singes" : ça fait toujours un gros effet  Laughing )

Wink oui mais ça épate aussi le portefeuille : c'est bon, très bon même mais ça vaut le prix qu'ça vaut !

Shocked ç'est ouvert en hiver ?

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Tomtom
Fada(de) du forum

#7 le: 22 Décembre 2006 à 16:49:46

Je sais pas si c'est ouvert en plein hiver, effectivement.

Et comme je ne suis pas riche (enfin si, mais ça ne se compte pas en argent  Exclamation ), je n'invite pas mes amis au resto (ou vraiment rarement)...je les emmène au resto  Laughing
berenice
Longo mai !

#8 le: 22 Décembre 2006 à 17:29:33

Citation de: "Tomtom"
Je ne l'ai jamais testé mais en tout cas, il est bien situé (il semble que ce soit une chaîne, je ne savais pas) :
http://www.eng.cityvox.fr/bars-et-boites_marseille/le-pain-quotidien_89962/Profil-Place

Et sont-ils ouverts le 1/01 ?

c'est effectivement une chaîne, je fréquentai souvent celui d'Aix en provence, ils font d'excellentes gauffres..........hummmmmmmmmm.......
Les brunchs sont aussi très apetissants...
C'est une super adresse Smile

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain GARY "La Promesse de l'Aube"
Coco
Modératrice basarette

#9 le: 22 Décembre 2006 à 18:38:37

Il y a bien :
La Trilogie des Cepages  
35 rue de la paix marcel paul
13001 Marseille - Vieux Port    
04 91 33 96 03

Mais d'une, je ne sais pas s'ils sont ouverts le 1er janvier !
Et de deux, ils font pas vraiment brunch, mais plutôt des plats originaux, avec une touche de fromage, la thématique étant orientée autour du pain, du vin et du fromage !

Bon, je sais bien que çà n'a rien à voir, mais je sors pas : fait bien trop froid dehors !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#10 le: 22 Décembre 2006 à 20:16:14

euh..........Mc Do ???

je cnnais le chemin, mais comme ma copine Coco, fait trop froid alors je reste  Laughing  Laughing

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Dams
Oh jeune !

#11 le: 28 Décembre 2006 à 20:31:30

Merci à tous pour vos idées  Wink
Finalement nous ferons une courte infidélité à Mars pour un petit resto sur le port de Cassis. J'ai bien noté les autres adresses sympas que nous testerons et dont nous vous laisserons nos impressions.

Allez courage pour vos foies c'est la dernière ligne droite il ne reste plus que le jour de l'an  Wink
Sinon faites comme moi une bonne gripe le 24 avec remise sur pied le 28, un petit kilo en mois et me voila d'attaque !
laurent.m
Longo mai !

#12 le: 28 Décembre 2006 à 23:54:14

Citation de: "Dams"

Allez courage pour vos foies c'est la dernière ligne droite il ne reste plus que le jour de l'an  Wink
Sinon faites comme moi une bonne gripe le 24 avec remise sur pied le 28, un petit kilo en mois et me voila d'attaque !

C'est marrant j'ai appliqué la même methode cette année

Bon bout d'an à toi aussi
pour epater tes amis c'est gagné! le petit port de Cassis hors saison c'est un regal.

Que l' éphémère devienne éternité...
Coco
Modératrice basarette

#13 le: 29 Décembre 2006 à 11:34:38

Tiens, au fait, on avait pas pensé au petit nouveau : le Victor Café,
C'est le restaurant du  New Hôtel of Marseille (le grand quatre étoiles !)
C'est au 71, Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
Tél : 04 88 00 46 00
Eux, ils sont très modes, peut-être qu'ils font çà !
Qui veut bien tester ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
gilles
Tranquille collègue
*

#14 le: 06 Janvier 2007 à 15:19:47

Un nouveau resto au 80 cours julien 13006 propose des formules Brunch. Je ne suis pas encore allé prendre un Brunch mais j'y ai diné c'est bon et très raisonnable niveau prix. La déco est sympa, certains soirs des musiciens viennent s'y produire. A voir leur site internet:  
www.lesudduhaut.com

Gilles
BtbM
Modératrice chantante

#15 le: 06 Janvier 2007 à 15:52:13

ça a l'air très sympa !! j'me sens bien d'aller y faire un tour mercredi soir pour boire un verre à l'occasion de l'inauguration, parait qu'il y aura guitare ce soir là..

La Cigale me manque Sad

Kalysta
Invité
#16 le: 06 Janvier 2007 à 16:18:10

hum pourquoi pas.......
BtbM
Modératrice chantante

#17 le: 06 Janvier 2007 à 16:42:41

si j'ai bien avancé dans le rangement de mon appart (pour cause de visite d'acquéreur potentiel) moi je suis partante pour y faire un tour

La Cigale me manque Sad

Kalysta
Invité
#18 le: 10 Janvier 2007 à 18:10:44

Alors kiniva ce soir????????
Kalysta
Invité
#19 le: 10 Janvier 2007 à 20:38:29

bon tant pis on reporte alors............ vous nous raconterez si finalement vous avez ete à l'inauguration????
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: