marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 06:20:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 5 6 7 8 9 ... 11 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vélo en libre service à Marseille  (Lu 7607 fois)
Rillette
Collègue qui boulègue

#120 le: 15 Octobre 2007 à 16:10:20

Bon ça fait que 3 jours que ces vélos sont en circulation et on vient nous voir car il n'y a que des bugs : pas de tickets, CB débitées plusieurs fois pour la caution de 150 euros (tout de même) et gniagniagnia...
J'en peux déjà plus.
Alors pour les réclamations : il faut s'adresser à www.levelo-mpm.fr ou au n° vert 0 800 801 225 (mais la plateforme d'appels est déjà saturée ... et ça ne répond plus ....)

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#121 le: 15 Octobre 2007 à 16:44:00

c'est etrange quand meme
j'ai vecu le lancement à Paris et il n'y a pas eu autant de problèmes
quelques galeres bien sûr, mais rien à voir avec ce que vous decrivez!

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#122 le: 15 Octobre 2007 à 16:56:20

Ca c'est vraiment très décevant !!!
C'est pas la même société qui fournit Paris et Lyon en matière d'informatique ???

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#123 le: 15 Octobre 2007 à 18:02:40

a Paris ils ont essuyé des platres encore plus nombreux...

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
nicomars
Tranquille collègue
*

#124 le: 15 Octobre 2007 à 18:11:00

Perso ca me plait et j'utiliserai ce moyen de transport !

Mais je vais attendre 1 mois parceque là trop de bugs.
Tomtom
Fada(de) du forum

#125 le: 16 Octobre 2007 à 09:17:24

Bilan du week-end, très positif : 9500 locations, avec un pic dimanche vers 16h, où la quasi totalité des 750 vélos étaient loués.
Pour les bugs, il y a des explications dans La Provence du jour.

Ils disent notament, pour les vélos rendus mais que les bornes n'ont pas pris en compte, qu'ils miseraient sur la bonne foi des clients, et que donc il n'y aurait pas de facturation supplémentaire.

Ils parlent aussi d'un problème de "cristallisation" (dépôt de sel) sur les bornes placées près de la mer, entrainant des déréglements. Ca me fait toujours marrer ce genre de truc : ben ouais, le sel ça oxyde, ça corrode...ils le savaient pas les ingénieurs du VELO 
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#126 le: 16 Octobre 2007 à 09:56:16

Ils parlent aussi d'un problème de "cristallisation" (dépôt de sel) sur les bornes placées près de la mer, entrainant des déréglements. Ca me fait toujours marrer ce genre de truc : ben ouais, le sel ça oxyde, ça corrode...ils le savaient pas les ingénieurs du VELO 
surtout a marseille Shocked

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Coco
Modératrice basarette

#127 le: 18 Octobre 2007 à 09:51:54

Exclamation Le collectif vélo en ville propose un cours, dimanche 21 octobre sur l'esplanade du parc du 26ème centenaire : Maîtriser le guidon => la différence entre le vélo ludique qu'on n'utilise que le week-end et le vélo moyen de transport pour les trajets quotidient maison/travail.
Pour s'inscrire, 06 80 99 72 49 ou 06 77 13 40 03

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette

#128 le: 19 Octobre 2007 à 09:03:58

Et aussi, lu dans Les Echos du 18/10/07, voici le résumé d'un article qui donne un petit retour pour Marseille :
Bon à noter, déjà 1100 abonnés en cinq jours et 31000 kilomètres parcourus le premier week-end, particulièrement ensoleillé, où 9447 locations ont été enregistrées.
Il semble donc que le vélo en libre-service séduise au moins pour un usage de loisirs.

Mais le dispositif reste très modeste par rapport à ce qui se met en place dans d’autres communes de l’Hexagone : la communauté urbaine MPM a en effet prévu 750 vélos aujourd’hui et un millier d’ici à la fin de l’année, avec 130 stations, et ce uniquement sur le centre-ville.
Par comparaison, 4000 vélos sont disponibles sur les 62 km2 de Lyon-Villeurbanne et bientôt 23000 sur les 120 km2 de Paris ou encore 2400 sont prévus à l’été prochain sur les 118 km2 de Toulouse.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#129 le: 19 Octobre 2007 à 09:20:58

Dispositif modeste...hélas...pas d'engagement réel de la mairie??

Pas eu de soucis de retrait intempestif par rapport aux bugs de samedi dernier

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
chris3
Collègue qui boulègue

#130 le: 19 Octobre 2007 à 10:35:59

Marseille étant un cancre pour tout ce qui concerne la pollution automobile, on peut penser que la mairie lance d'abord un ballon d'essai.

Il est évident que si on devait en rester à 1000 vélos l'opération serait un échec.
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#131 le: 19 Octobre 2007 à 10:44:15

quelqu'un pourrait il me dire si les emprunts? de velos marchent uniquement par abonnement?
Coco
Modératrice basarette

#132 le: 19 Octobre 2007 à 10:48:19

Toutes les infos pratiques actualisées sur le site de la mairie !

Voir là :
http://www.marseille.fr/vdm/cms/accueil/pid/3315

Marcou ?
Pour répondre à ta question, voici ce qu'on peut lire sur le site de la ville, entre autres...

Infos pratiques

- Abonnement courte durée (7 jours) : 1 Euro

Muni de sa carte bancaire, l'utilisateur retire directement sa carte d'abonnement à la borne d'accueil d'une station vélo. Pendant 7 jours consécutifs, il peut alors louer un vélo autant de fois qu'il le souhaite. A la fin de la semaine, son compte bancaire est débité au minimum de 1 Euro correspondant à l'abonnement « courte durée », et du coût des locations effectuées.
Une pré-autorisation de prélèvement bancaire de 150 Euro est demandée. Elle correspond à une caution et n'est donc pas débitée, sauf en cas de non-retour du vélo sous 24 heures ou de dégradations.

Coût horaire de la location :
1ère 1/2 heure gratuite
puis 1 Euro chaque heure suivante

- Abonnement longue durée (1 an) : 5 Euro

L'abonné reçoit chez lui la carte « le vélo » longue durée, qui lui coûte à l'année 5 Euro
Il suffit de renvoyer le formulaire d'abonnement, accompagné soit d'un RIB, soit d'un chèque. L'utilisateur bénéficie ainsi de tarifs préférentiels, 2 fois moins chers qu'avec l'abonnement « courte durée ». Un chèque de caution de 150 Euro est demandé.
Coût de la carte 5 Euro + 2 Euro minimum de crédit de location (représentant  4 heures d'utilisation au-delà de la 1ère 1/2 heure gratuite)
Le crédit de la carte « longue durée » doit toujours rester positif et peut être ensuite rechargé aux bornes.

Coût horaire de la location :
1ère 1/2 heure gratuite
puis 0,50 Euro chaque heure suivante

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#133 le: 19 Octobre 2007 à 11:26:55

merci de ta rapide reponse  .cela confirme ce que je pensais il n'y a pas de paiement a la prestation,
l'abonnement est obligatoire,d'une façon ou d 'une autre.
j'en profite comme je suis tout nouveau sur le forum ,p te demander comment poster un nouveau sujet dans une rubrique,je ne vois pas de pavé adequat
merci d'avance
milo_
Longo mai !

#134 le: 19 Octobre 2007 à 11:51:32

c'est vraiment tres encourageant , biensur c'est un essai et si le succes se confirme tout cela sera forcément developpé , merci pour le coup de pouce du beau temps et surtout des greves !

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Coco
Modératrice basarette

#135 le: 19 Octobre 2007 à 13:29:30

j'en profite comme je suis tout nouveau sur le forum ,p te demander comment poster un nouveau sujet dans une rubrique,je ne vois pas de pavé adequat
merci d'avance

Voilà, c'est déplacé : tu trouveras désormais la réponse à tes questions dans cette rubrique ci-dessous :
http://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,8060.0.html

batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#136 le: 07 Novembre 2007 à 19:39:10

Mr. Green bé le weekend dernier on a testé avec mouiiik et sincerement c'etait un peu le ouaÏ ... Mr. Green
porque on arrive à castellane pensant qu'il y avait assurement des vélos ce qui était bien le cas
mais la machine ne donnait plus de billet courtes duree dommage  Rolling Eyes
ensuite nous avons marché beaucoup marché mais on y tenait à essayer le vélo delib  Brick wall
et ce n'est qu'arrivées au david oui j'ai bien dit au david que nous avons pu ENFIN trouver à la fois des vélos dispos ET la borne qui donne les DEUX tickets (je precise parce que si on en perd un rien ne va plus)  Evil or Very Mad

donc bonne idee mais mais mais
probleme de disfonctionnement des machines pour l'obtention des tickets courtes durees
on se demande pourquoi on nous donne deux tickets et faut comprndre qu'il fat les inserer en meme temps
beaucoup d'attente en weekend et peu de bornes dispos
beaucoup trop de temps pour retirer un vélo (en plus je crois quon peut retirer qu'un vélo à la fois)
la carte bancaire semble obligatoire pour les courtes durees et franchement tout le monde peut nous voir composer le code (c'est pas tres facile d'etre discret surtout que tout le monde questionne tout le monde sur la procedure à suivre pour retirer un vélo)
une demie heure ça passe vite et faut pas etre presser
c'est pas terrible pour la sécurité le peu de pistes cyclabe !!
le guidon n'est pas tres stable on dirait qu'on conduit un tracteur  Laughing

sinon dans les points positifs
malgres la pollution ça reste bien pratique pour des courtes distances
les vélos sont pas si lourds que ça
sympa les portes bagages (sac à dos pas la valise heing)
l'attractivité du prix - surtout à l'abonnement à l'annee et la possibilité d'avoir la gratuité sur des trajets de moins de 30 minutes 

Arrow allez maintenant à vous d'essayer  Very Happy

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#137 le: 07 Novembre 2007 à 19:53:34

Mr. Green bé le weekend dernier on a testé avec mouiiik et sincerement c'etait un peu le ouaÏ ... Mr. Green
porque on arrive à castellane pensant qu'il y avait assurement des vélos ce qui était bien le cas
mais la machine ne donnait plus de billet courtes duree dommage  Rolling Eyes
ensuite nous avons marché beaucoup marché mais on y tenait à essayer le vélo delib  Brick wall
et ce n'est qu'arrivées au david oui j'ai bien dit au david que nous avons pu ENFIN trouver à la fois des vélos dispos ET la borne qui donne les DEUX tickets (je precise parce que si on en perd un rien ne va plus)  Evil or Very Mad

donc bonne idee mais mais mais
probleme de disfonctionnement des machines pour l'obtention des tickets courtes durees
on se demande pourquoi on nous donne deux tickets et faut comprndre qu'il fat les inserer en meme temps
beaucoup d'attente en weekend et peu de bornes dispos
beaucoup trop de temps pour retirer un vélo (en plus je crois quon peut retirer qu'un vélo à la fois)
la carte bancaire semble obligatoire pour les courtes durees et franchement tout le monde peut nous voir composer le code (c'est pas tres facile d'etre discret surtout que tout le monde questionne tout le monde sur la procedure à suivre pour retirer un vélo)
une demie heure ça passe vite et faut pas etre presser
c'est pas terrible pour la sécurité le peu de pistes cyclabe !!
le guidon n'est pas tres stable on dirait qu'on conduit un tracteur  Laughing

sinon dans les points positifs
malgres la pollution ça reste bien pratique pour des courtes distances
les vélos sont pas si lourds que ça
sympa les portes bagages (sac à dos pas la valise heing)
l'attractivité du prix - surtout à l'abonnement à l'annee et la possibilité d'avoir la gratuité sur des trajets de moins de 30 minutes 

Arrow allez maintenant à vous d'essayer  Very Happy

+1   

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
Mildiou
Administrateur

#138 le: 07 Novembre 2007 à 19:58:05

Merci pour vos retours

Ca m'a pas l'air super au point encore... Vais attendre avant de laisser ma carte bleue Think
Coco
Modératrice basarette

#139 le: 07 Novembre 2007 à 21:03:58

Ben, en effet, vaut mieux attendre, pour tout dire, j'ai fait ma demande de carte, il y a trois semaines et j'ai toujours rien reçu !
 Confused

1 ... 5 6 7 8 9 ... 11 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: