marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 07:18:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 6 7 8 9 10 11 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vélo en libre service à Marseille  (Lu 7609 fois)
chris3
Collègue qui boulègue

#140 le: 07 Novembre 2007 à 22:15:25

Ma foi, j'étais à Marseille pendant les vacances scolaires et mon impression est que les fameux vélos sont à peu près inutilisés.

Contrairement à mes craintes, ils n'ont pas l'air vandalisé, mais dans presque toutes les stations tous les vélos sont présents donc non --- en fonction.

J'ai parcouru pas mal de km à pied dans Marseille et je n'ai vu qu'une dizaine de cyclistes dont aucun  lancés dans la circulation des rues. La plupart des utilisateurs que j'ai croisés roulaient prés du parc Borely.
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#141 le: 08 Novembre 2007 à 09:40:43

ce sont peut etre les conditions d'utilisation (abonnement, 150€  de caution) qui decouragent un peu les gens
Mildiou
Administrateur

#142 le: 08 Novembre 2007 à 09:46:04

Pour l'instant, les marseillais les utilisent plutot comme des vélos de loisirs...
Le week-end, ils sont pris d'assaut dans les quartiers sud.

Mais pour les déplacements au quotidien, ils sont peu utilisés... J'avoue que le manque de piste cyclable protégé me décourage de les utiliser pour circuler en centre-ville.
Je préfère le métro ou la marche à pied pour le moment et je ne suis visiblement pas le seul Neutral
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#143 le: 08 Novembre 2007 à 10:31:09

Pour circuler tous les jours à vélo, je peux vous dire qu'il y en a de plus en plus qui circulent, semaine et week end !!

Le plus gros problème c'est le fait de récupérer le vélo, apparemment, ce n'est pas toujours très clair pour tous.
Pour le reste, je ne les ai pas essayés, ayant un vélo perso ....certainement plus léger !

Evidemment, il faut toujours faire très attention, les voitures et autres deux roues motorisés ne prenant pas en compte ces escargots de la ville ! Je me fais régulièrement klaxonner (dans le meilleur des cas !! à cause de ma trop faible vitesse !)

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#144 le: 08 Novembre 2007 à 10:37:51

Pour l'instant, les marseillais les utilisent plutot comme des vélos de loisirs...
Le week-end, ils sont pris d'assaut dans les quartiers sud.

Mais pour les déplacements au quotidien, ils sont peu utilisés... J'avoue que le manque de piste cyclable protégé me décourage de les utiliser pour circuler en centre-ville.
Je préfère le métro ou la marche à pied pour le moment et je ne suis visiblement pas le seul Neutral

le probleme  c'est que le velo ne se prete pas tous les quartiers,car Marseille est une ville ou ça grimpe,pour descendre ça va..
d'ailleurs je n'ai pas vu de station dans le 12eme , logique ils ne feraient pas recette Very Happy
nouche
Figure du forum

#145 le: 08 Novembre 2007 à 10:51:37

dans tous les reportages  sur la TV régionale ils disent la même chose, peu de dégradation  à part les pneus crevés Mr. Green  mais tous les utilisateurs  sont d'accord pour signaler l'insécurité de rouler dans Marseille faute de pistes cyclables qui seront d'ailleurs aussitôt utilisées par les motorisées Brick wall

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
christian
Invité
#146 le: 08 Novembre 2007 à 12:08:57

Je suis dans le même cas que Mildiou.
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#147 le: 08 Novembre 2007 à 18:33:45

dans tous les reportages  sur la TV régionale ils disent la même chose, peu de dégradation  à part les pneus crevés Mr. Green  mais tous les utilisateurs  sont d'accord pour signaler l'insécurité de rouler dans Marseille faute de pistes cyclables qui seront d'ailleurs aussitôt utilisées par les motorisées Brick wall
parceque tu crois que s'il y a deja eu des degradations et des vols, ils vont te le dire?
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#148 le: 20 Novembre 2007 à 16:40:14

http://www.lemoniteur-expert.com/actualite/transports_infrastructures/velotoulouse_nouveau_systeme_velos_libre/D9B5A5114.htm

comme quoi on ne sera plus les seuls à avoir une offre bancale

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Eric
Figure du forum

#149 le: 20 Novembre 2007 à 16:57:58

Marseille étant un cancre pour tout ce qui concerne la pollution automobile, on peut penser que la mairie lance d'abord un ballon d'essai.

J'ai un abonnement "autopartage" depuis trois ans, mais le problème est le même:
Les stations sont distribuées un peu partout au centre-ville, mais nulle part ailleurs !  Applause
Du coup, je m'en sers surtout quand j'ai de la visite...
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 17:01:40 par Eric »
nicomars
Tranquille collègue
*

#150 le: 20 Novembre 2007 à 18:51:10

Si il y en avait un peu en dehors du centre de marseille je les utiliserais tous les jours, malheureusement je ne m'en sert que pour descendre en ville.

Actuellement, c'est peut etre le froid qui décourage les gens de les utiliser.

Je pense que petit à petit ca va venir,  mais vite les pistes cyclables !!!  Neutral
Coco
Modératrice basarette

#151 le: 07 Décembre 2007 à 06:23:05

Dites-moi ?
J'ai une question bête !
J'ai reçu ma carte (même deux, et je sais pas pourquoi parce que c'est les mêmes), et ils ont encaissé mon chèque de 7 euros mais pas la caution !
Ce qui fait que je me demande si la caution, en fait ils l'encaissent ou s'ils la gardent en réserve ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#152 le: 07 Décembre 2007 à 10:30:52

ils la gardent en reserve normalement
« Dernière édition: 07 Décembre 2007 à 14:47:49 par nico3010 »

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Coco
Modératrice basarette

#153 le: 07 Décembre 2007 à 11:35:30

Merci, Nico, pour la réponse !
 Wink
Et en plus, çà m'arrange !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nicomars
Tranquille collègue
*

#154 le: 07 Décembre 2007 à 14:03:36

C'est quand qu'ils mettent des stations à la capelette, saint loup, saint marcel ????

Putin y'en a marre de voir à quel point ils comprennent rien nos politiques !!!  Evil or Very Mad
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#155 le: 07 Décembre 2007 à 14:36:23

Oui la caution n'est pas encaisser sauf si tu restitu pas un vélo..

C'est quand qu'ils mettent des stations à la capelette, saint loup, saint marcel ????
Quand l'essence sera a 4€/l  Mr. Green  Hihan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
nicomars
Tranquille collègue
*

#156 le: 07 Décembre 2007 à 14:52:31

Je pense que c'est plus un probleme d'electorat que de prix d'essence  Evil or Very Mad

Il faut bien soigner ses electeurs...
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#157 le: 07 Décembre 2007 à 15:19:53

4€/l cancrerie hihan parce que aucune logique dans le déploiment de velib sur Marseille....

mais comprend pas ton argument de soigner ses electeurs,
Mon qi me fait interpreter ca comme quoi a St marcel etc les electeurs ne voudraient pas des vélos alors les élus ne les font pas installer??

HIHAN

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#158 le: 08 Décembre 2007 à 07:04:18

Je pense que c'est plus un probleme d'electorat que de prix d'essence  Evil or Very Mad   je ne crois pas que cela soit un probleme d'electeurs,ils sondent deja ou c'est le plus facile a rouler,avant d'investir dans des srtuctures fixes,celui qui habite ex sous la bonne mere a quoi ça lui sert?pour descendre ca va..en outre pour aller au travail je ne sais pas si c'est pratique,car s'il n'y a pas de station pour garer a proximite,tu le gardes avec toi a cote de ton bureau? et le prix?

« Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 07:07:14 par marcou »
nicomars
Tranquille collègue
*

#159 le: 08 Décembre 2007 à 11:40:24

4€/l cancrerie hihan parce que aucune logique dans le déploiment de velib sur Marseille....

mais comprend pas ton argument de soigner ses electeurs,
Mon qi me fait interpreter ca comme quoi a St marcel etc les electeurs ne voudraient pas des vélos alors les élus ne les font pas installer??

HIHAN
On sait tres bien que les élections à Marseille se jouent sur le centre.

Le nombre de stations vélib sur le vieux port , baille, et certains autres quartiers montre bien qu'il n'y a aucune logique autre qu'une logique electorale.

Monsieur le Maire a réussi à séparer la ville en deux, pourtant mes impots locaux ont augmenté comme les autres.
1 ... 6 7 8 9 10 11 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: