marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 05:56:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 7 8 9 10 11 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vélo en libre service à Marseille  (Lu 6711 fois)
sunsunny
Oh jeune !

#160 le: 02 Janvier 2008 à 17:24:14

Salut
pour info la caution est en réserve
donc pas d'encaissement.

Patrick

Dites-moi ?
J'ai une question bête !
J'ai reçu ma carte (même deux, et je sais pas pourquoi parce que c'est les mêmes), et ils ont encaissé mon chèque de 7 euros mais pas la caution !
Ce qui fait que je me demande si la caution, en fait ils l'encaissent ou s'ils la gardent en réserve ?

ermione
Invité
#161 le: 02 Janvier 2008 à 20:28:07

euh pas sur pour la caution en reserve
A Lyon, la reserve est debitee sur CB Electron, et vu que c'est le meme fournisseur  Wink  donc mefie : mais sinon c'est specifie au cours de la reservation
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#162 le: 03 Janvier 2008 à 09:22:12

En tout cas perso ca fait plus de 2 mois le chèque n'a pas été encaissé et d'aprés les documents en ma possession il ne devrait l'etre quand cas de non restitution de vélo ou autres problemes du genre casser une borne etc...

Sinon le chèque de 7 euros n'a été débité que 2 mois aprés avoir recu ma carte....

Depuis quelques temps je l'utilise de plus en plus placé ou je suis pour faire mes trajets loisir ,dirons nous, j'utilise quasiment plus que ca tjrs moins de 30 minutes, c'est royal tjrs gratuit pour moi.

IL y a souvent des petites galères genre le vélo ne se reverouille pas ou l'inverse,vélo non rendu etc.., surtout ne vous affolez pas, moi ma stratégie c'est j'appelle meme pas ca se régulasire tout seul...

L'autre jour en déscendant un troittoir (je sais c'est pas bien) mon vélo commence a se mettre en alarme vu l'heure et le calme des rues je suis pas passé inapercu, marrant le regard des gens manqué plus que je croise la maréchaussée...

Je regrette franchement qu'il n'y est pas plus de station et de vélo dispo, meme a BAILLE l'offre est insuffisante.....

Hihan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
ermione
Invité
#163 le: 03 Janvier 2008 à 12:38:55

Je regrette franchement qu'il n'y est pas plus de station et de vélo dispo, meme a BAILLE l'offre est insuffisante.....

ça va venir Wink
Pour l'instant sont au stade d'observation, et ils vont tout réguler ensuite selon les stats, les enquetes
Petit à petit l'oiseau.....c'est aussi valable pour les organismes d'Etat Wink
Le Cancre
Longo mai !

#164 le: 03 Janvier 2008 à 17:05:47

Oui bien évidemment surtout une année d'élection.

Néanmoins on est partie avec bcp de retard par rapport a Toulouse je crois qui ont 3 fois plus de vélo pour une ville plus petite de combien?C'est vrai que les conditions ici sont plus avantageuses en termes de cout...donc dur de négocier une flotte plus grande j'imagine...

Désolé comprend tjrs pas Nicomars (a écrit):
"Je pense que c'est plus un probleme d'electorat que de prix d'essence  

Il faut bien soigner ses electeurs...
On sait tres bien que les élections à Marseille se jouent sur le centre.

Le nombre de stations vélib sur le vieux port , baille, et certains autres quartiers montre bien qu'il n'y a aucune logique autre qu'une logique electorale".
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 11:50:57 par Le Cancre »

Louis David
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#165 le: 03 Janvier 2008 à 18:53:17

par rapport a Toulouse
d'apres les  renseignements que j'ai a Toulouse il n'y a pas  de caution,mais c'est a confirmer.

Il faut bien soigner ses electeurs
Tu crois qu'ils les soignent avec 150 euros de caution meme s'ils ne l'encaissent pas!en outre c'est une concession c'est Decaux le patron la dedans,et c'est sur que lui il n'est pas la pour faire du social
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 18:55:09 par marcou »
nicomars
Tranquille collègue
*

#166 le: 12 Janvier 2008 à 21:49:10

Je regrette presque déjà d'etre abonné tellement je suis énervé contre ce "service".

Hier soir à 20h avenue du maréchal Foch a coté du lycée michelet, un vélo était présent, mais impossible de le prendre !
J'ai marché à pied jusqu'à chave et là rebelotte, 3 vélos mais impossible d'en retirer un.

Merci pour ce service pîttoyable, je me passerais bien de payer des impots pour financer une telle m***e (pour laquelle j'étais tres motivé).
« Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 21:53:26 par nicomars »
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#167 le: 13 Janvier 2008 à 19:35:55

A Paris il y a qui enchaînent leur vélib devant le bureau  Mr. Green

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Mildiou
Administrateur

#168 le: 19 Mars 2008 à 16:23:37

J'ai testé aujourd'hui pour le première fois le vélo  Embarassed
Pas désagréable Very Happy , il manque un peu de vitesses quand même (3 vitesses, c'est un peu peu) Think
Joliette-Préfecture en moins de 10 minutes et en évitant les voies trop fréquentées par les voitures et en roulant sur la plateforme du tramway (ce qui est surement interdit Mr. Green ).

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
triy
Longo mai !

#169 le: 19 Mars 2008 à 17:35:59

Le jeudi est un bon jour pour faire du vélo  Dancing
J'ai testé jeudi dernier et j'ai trouvé ça plutôt pas mal ... J'ai fait la Corniche, des Prophètesjusqu'à la Pointe rouge et au retour j'ai poussé jusqu'à Malmousque ... Et même pas mal au derrière le lendemain 

Ce que je regrette moi, c'est le manque de niveaux pour régler la selle, systématique un poil trop haute ou un poil trop basse , mais bon Rolling Eyes

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
chris3
Collègue qui boulègue

#170 le: 19 Mars 2008 à 17:46:55

Ma foi, j'espère me tromper, mais à part prés du parc Borely, je constate que : 

- les stations sont pleines de vélos ;

- entre le 10 février et le 24 février, je n'ai vu dans le centre ville que 5 personnes sur des vélos de location.

Moralité et je le regrette profondément, l'opération me semble un échec  à Marseille.

Exemple ci-dessous à la station de vélos  située près du bassin des Carénage. Pas une bicyclette ne manque à  l'appel

Le Cancre
Longo mai !

#171 le: 19 Mars 2008 à 20:15:38

Moralité et je le regrette profondément, l'opération me semble un échec  à Marseille.

Soyons un peu patient avant de se prononcer sur un véritable echec.

Les beaux et longs  jours arrivent, les bugs du débuts commencent a se résorber, les stations commencent a etre opérationnelles un peu partout et mieux dispatchers..

Et puis bientot trop cher l'essence et les parkings, fallait bien terminer par une cancrise..
HiHan

Louis David
chris3
Collègue qui boulègue

#172 le: 19 Mars 2008 à 20:28:33

D'accord avec vous le cancre. Il faut persévérer et espérer que peu à peu les mentalités changent.

Un point positif : j'avais peur du vandalisme alors qu'apparemment, il est resté très très limité.
Coco
Modératrice basarette

#173 le: 19 Mars 2008 à 21:02:18

Ben, moi, par contre, le matin et le soir, en sortant du bureau, j'en vois pas mal des utilisateurs de Vélib entre Castellane et le Prado !
Faut dire que c'est plat et qu'il y a pleins de stations, çà doit aider !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#174 le: 20 Mars 2008 à 10:21:18

je ne suis pas 7j/7 à marseille plutot quelques jours par mois, aussi bien en semaine que le week end et j'en vois pas mal des vélo, enfin je m'attendais à pire
Vers chez moi (obelisque) les stations sont souvent vides la journée et je me retrouve à devoir payer 1,7 le bus parceque ma carte de bus est restée chez moi ...

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#175 le: 20 Mars 2008 à 14:50:48

ce qui aurai ete super c qu'il y ait des velos avec un sieges pour bébé dessus

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
Le Cancre
Longo mai !

#176 le: 20 Mars 2008 à 16:32:07

Des vélos electrique oui ca c'est cancresque..

HiHan

Louis David
Eric
Figure du forum

#177 le: 20 Mars 2008 à 20:42:39

... et pourquoi pas des pousse-pousses tant qu'à faire ?   Mr. Green
ermione
Invité
#178 le: 20 Mars 2008 à 20:47:35

il arrive, il arrive  Laughing  j'ai file les cles a fanette mercredi passe  Wink
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#179 le: 20 Mars 2008 à 20:50:43

il arrive, il arrive  Laughing  j'ai file les cles a fanette mercredi passe  Wink

Embarassed merci ma quiche Embarassed

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
1 ... 7 8 9 10 11 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: