Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes
|
 |
#180 le: 30 Avril 2008 à 11:53:52 |
|
Ya eu un article hier je crois dans la provence sur les chiffres de dégradatiosn est ce que un MForeumeur.. a pu le lire est en faire un bref résumé... 
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#181 le: 30 Avril 2008 à 12:14:02 |
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#182 le: 30 Avril 2008 à 12:18:01 |
|
mon ami d'enfance est venu dimanche et ma expliqué que c le ressort a l'interieur qui est pas tendu , donc il va le tendre et il maechera nickel apres, pour le moment il me la mis en mode moyen et ma dit de pas toucher les vitesses( genre moi je sais comment ca marche ca  ), et cousin ma installer le siege lors de sa derniere venu,j'attend que mon ami fasse le ressort et hop a moi les balades a moi les cheveux dans la figure  a moi les cris d'emma dans la tete mais surtout a moi la liberté
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
chris3
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#183 le: 30 Avril 2008 à 12:59:12 |
|
S'il commence a y avoir des dégradations, il y a de quoi être inquiet !
|
|
|
|
|
itista
Tranquille collègue

|
 |
#184 le: 30 Avril 2008 à 13:07:03 |
|
sur lyon ça s'appelle des " velo'v" le nom est rigolo et c'est super pratique, en plus les 20 premieres minutes sont gratuites donc c'est super - et ça a rencontré un succès fou. les gens accedent au centre ville en metro tram ou bus et ensuite se deplacent en Vélo'v ils ont prévu des points de recup des velos un peu partout et meme sur les berges qui longent le rhone pour pouvoir aussi en profiter pour les promenades du week end avec les enfants - plusieurs km de ballades le long du rhone c'est très joli
|
Notre vie est...........ce qu'on en fait
|
|
|
chris3
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#185 le: 30 Avril 2008 à 13:52:05 |
|
Bon, j'ai trouvé l'article sur internet.Comme je le craignais la voyouterie locale risque de faire capoter l'opération vélos. En effet, depuis quelques semaines le vandalisme augmente et peut atteindre 20% des engins dans les quartiers centraux. Le dernier exploit de petits voyous est d'avoir détruit une dizaine de vélos devant le parc du 26 centenaire. je donne un extrait de l'article :
" 8% des 700 bicyclettes actuellement en service dans les stations feraient ainsi l'objet de vols et d'actes de malveillance, ce qui placerait Marseille dans la moyenne des autres villes concernées. Mais dans certains quartiers, dont l'hypercentre, ce chiffre pourrait atteindre 20%, selon un policier : "C'est la proportion qu'on retrouve depuis quelque temps. On interpelle surtout les voleurs la nuit. Ils sont facilement repérables parce qu'il y a toujours fixée au vélo la partie du système qui a été arrachée. Dans la plupart des cas, ce sont des gamins qui s'amusent bêtement, ou bien qui s'en servent pour rentrer chez eux. De toute façon, il n'y a aucun moyen de les revendre. Ce n'est pas vraiment le genre de délit qui est très sévèrement puni. En général, ceux qui sont pris ont un rappel à la loi ou bien une convocation devant le délégué du procureur, en fonction des antécédents." Edité le : 30 Avril 2008 à 13:11:34
Je donne le lien qui permet de trouver sur l'internet l'article. http://www.laprovence.com/articles/2008/04/29/419378-MARSEILLE-Velos-des-batons-dans-les-roues.phpEdité le : 30 Avril 2008 à 13:52:05
En fait, il y a également 48 réactions de lecteurs de l'article. Leur lecture montre que Marseille a encore un gros retard dans les mentalités pour l'utilisation du vélo.
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 17:02:58 par chris3 »
|
|
|
|
|
Le Cancre
Collègue qui boulègue

|
 |
#186 le: 30 Avril 2008 à 14:32:37 |
|
Finalement j'ai lu l'article ce midi.... Les chiffres sont pas mauvais niveau dégradation matériel nous sommes en haut de la fourchette nationale, niveau taux de fréquentation plus élévé que le prévisionnel... Ok a suivre
|
|
|
|
chris3
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#187 le: 30 Avril 2008 à 17:04:42 |
|
Bon, je ne connais pas les chiffres de dégradation dans les autres villes, mais ce qui me fait peur, c'est que chez nous ces valeurs montent depuis quelques temps.
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#188 le: 30 Avril 2008 à 17:13:03 |
|
Bon, je ne connais pas les chiffres de dégradation dans les autres villes, mais ce qui me fait peur, c'est que chez nous ces valeurs montent depuis quelques temps.
oui et on a aussi beaucoup d'estrangers du nord qui viennent s'installer chez nous. Un étroit rapport ? P.S. Je rigooooooooooooooole, c'était pour chambrer les parigots hein !!!!!
|
Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
|
|
|
chris3
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#189 le: 30 Avril 2008 à 17:33:20 |
|
Avec les estrangers du nord, le risque est la disparitions de nos particularismes.
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#190 le: 30 Avril 2008 à 18:23:52 |
|
Avec les estrangers du nord, le risque est la disparitions de nos particularismes.
 eh oui............... d'ailleurs il n'y a qu'à voir avec l'histoire de l'accent 
|
Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
#191 le: 01 Mai 2008 à 11:14:42 |
|
Et pourquoi ne pas faire raquer les parents de ces enfants, la responsabilité, ça existe! et qu'on me dise pas qu'ils sont pauvres... tu cassent, tu raques  ou tu répares...sinon privé de dessert Ce vélo Lib, c'est la plus belle chose que le gouvernement Sarko ait pu faire, alors protégeons là, c'est rare  ps: il est vrais que les autres pays l'avaient fait avant, c'est peut-être là la véritable raison?
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 11:41:33 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#192 le: 01 Mai 2008 à 11:24:58 |
|
je ne vois pas le rapport avec sarko ...
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#193 le: 01 Mai 2008 à 11:42:45 |
|
L'initiative est du à qui ? pas très renseigné sur ce sujet, à part ce que j'en ai vu ici et à Barcelone...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 11:47:24 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#194 le: 01 Mai 2008 à 12:00:48 |
|
Alors les velos en libre service, c'est une histoire qui ne date pas d'hier j'en ai fait à vienne (Autriche, pas dans l'Isère) qui n'avaient pas l'air tout neufs sur wikipedia il est dit que la premiere ville à avoir installé un tel dispositif est Copenhague en 1995 En France, on en a deja parlé, il y a eu Lyon, Paris, Aix ... avant nous et à chaque fois il s'agit d'un contrat entre la mairie/ l'agglo et une boite de panneaux d'affichage (JC Decaux pour la majorité et Clear Channel aussi) Des boites privées de transports en commun propose aussi ce service aux collectivités : Keolis (Lyon, Lille, Rennes, Tours ...) ; pour Veolia Transport, je ne sais pas trop ; La RATP le faisait à Paris avant les Vélib, maintenant je ne sais pas ou ça en est ; Les parking Vinci, proposent aussi repartir du parking en vélo une fois garé
Enfin, parfois les régies, les syndicats mixtes ou les collectivités en charge des transports en commun proposent ce service (comme à Grenoble)
Je précise que je ne parle pas que du système avec des vélos qu'on accroche à une borne, mais de tous les systemes qui visent à offrir des locations de vélos à des prix dérisoire (chez un loueur de vélo le prix minimum que j'ai pu voir est de 5euros de l'heure avec un seul endroit où rendre son vélo...)
Bref, sarko dans tout ça ... rien du tout, je ne suis même pas sur que parmi toutes les lois qu'il a pu faire passer depuis 2001, il y en ait qui indirectement auraient permi le développement de ces systèmes en France ; à part peut etre les Partenariats Publics Privés (et encore je ne sais plus si c'etait lui, thierry breton ou un autre plus ancien ...)
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 12:05:26 par nico3010 »
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#195 le: 01 Mai 2008 à 14:49:13 |
|
Merci Nico pour ces Infos. J'avais entendu de l'essai à Amsterdam, avec des vélos gratuits, il y a 20 ans, et j'avais pris ça pour une légende, tellement j'avais trouvé l'idée géniale
|
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#197 le: 02 Mai 2008 à 22:55:13 |
|
le coup du trafic de métaux à lyon me fait penser que j'ai vu quelque vélo sans selle à Marseille aussi...
ce qui m'inquiête c'est qu'en plus des degradations, mois après mois l'usure se fera sentir quand j'ai fait du vélo'v a lyon l'été dernier, pas mal de velo avaient freins et/ou derailleur en sale état. Heureusement la bas quand on prend un velo qui nous convient pas on peut le rendre et en reprendre un presque instantanément ; alors qu'à Marseille ou Paris ... vaut mieux pas être pressé
|
|
|
|
zebupomp
Oh jeune !
|
 |
#198 le: 05 Mai 2008 à 08:38:15 |
|
Moi j'aimerai bien avoir un suivi des stations qui seront créées.
Je commence puisque je viens de m'apercevoir ce matin qu'une station sera bientôt activée en bas de la rue des forbins avant le croisement avec la rue de la république.
Sinon savez-vous comment demander qu'une ou plusieurs stations soient installées dans le 03° arrdt ?
Merci
|
|
|
|
|
Le Cancre
Collègue qui boulègue

|
 |
#199 le: 05 Mai 2008 à 11:30:31 |
|
@ Zebupomp: quand tu as un compte sur le site les stations sont régulierement mis a jour... A la Rochelle les vélos sont gratuits le service est différent mais je ne sais pas depuis quand?
|
|
|
|
|