nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#20 le: 18 Juillet 2007 à 19:27:41 |
|
perso j'ai pas eu de souci a paris a priori meme si mon compte n'a pas encore eté débité donc je ne sais pas combien mes 2 balades m'auront couté je vous tiendrai au courant
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes
|
 |
#21 le: 24 Juillet 2007 à 01:21:46 |
|
Au forum des sciences nouvelles, les vélos étaient présentés essai gratuit, un peu lourd certes.Longue conversation avec un des responsables de l'exploitation qui avait dit a l'époque (mars) que ca serait opérationnel en juin ce que j'ai constater c'est que certains travaux ont commencé en juin...comme d'hab bcp de retard...
|
|
|
|
|
ZO70
Invité
|
 |
#22 le: 24 Juillet 2007 à 22:52:40 |
|
Salut à tous, Comme vous je plébiscite la venue des vélos à Marseille, Déjà vu sur Lyon, dernièrement sur Aix je trouve que c'est très pratique quand les choses sont claires et précises... et que tous les risques sont prévus...(vols...). mais bon faut se donner une chance de mieux respirer, non ?! PS : mon frère est bénévole à l'assoc vélo en ville rue d'Aubagne et c'était trop bien la sortie du 3 juin alors vivement d'autres iniciatives du même genre
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#23 le: 16 Août 2007 à 17:52:24 |
|
 sont pas légérement en retard les vélos Marseillais ????
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#24 le: 16 Août 2007 à 18:04:06 |
|
Sont annoncés pour fin octobre finalement La mise en place des stations a pris du retard suite à la mobilisation des équipes de la voirie pour finir le tram à l'heure... (explication non officielle ; je ne me souviens plus de la version officielle  ) En tout cas, les Velib' sur Paris, ca marche du tonnerre... Le week-end dernier, c'était une véritable invasion et il faut reconnaitre que la promenade en ville était super agréable... Beaucoup moins de voiture (c'est le mois d'aout aussi  ) et beaucoup de parisiens ont ressorti leur propre vélo, ce qui donne une ambiance de village à pas mal de rues... A Marseille, j'y crois moyennement parce que les gens sont trop attachés à leur voiture, que la ville est moins plate et qu'aucune voie cyclable sécurisée n'existe vraiment  . Sans compter sur le vandalisme gratuit
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#25 le: 19 Août 2007 à 22:46:25 |
|
Après avoir testé les velib à paris, je viens de tester ce week end les vélo'v à Lyon
essai très interressant puisque ces vélos ont été mis en service il y a quelques mois, contrairement a paris où c'etait du tout neuf En gros a peu pres les mêmes constats : vélos bien pratiques pour dépanner et lourds bien sûr
En revanche le coté le plus effrayant c'est l'usure, j'ai parfois du m'y reprendre à 3 fois pour avoir un vélo en état de marche (les vélos trop abîmés sont censés être bloqués sur les stations en attendant la dépaneuse ...)
pour le succès à Marseille, toujours aussi perplexe quand au relief, même remonter michelet jusqu'à l'obelisque nous fera bien transpirer, prévoyez le déo !
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#26 le: 19 Août 2007 à 23:08:09 |
|
A Marseille, j'y crois moyennement parce que les gens sont trop attachés à leur voiture, que la ville est moins plate et qu'aucune voie cyclable sécurisée n'existe vraiment  . Sans compter sur le vandalisme gratuit J'ai longtemps hésité entre le vélo à assistance éléctrique et le scooter. Je me suis décidé pour le scooter parce que les Marseillais en ont l'habitude, donc c'est moins dangereux...
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#27 le: 20 Août 2007 à 08:23:15 |
|
 bé j'attends les vélibs avec impatience  j'aimerai bien savoir ou seront toutes les bornes et j'espere quu'il y en aura aussi en dehors du centre ville : ainsi sur les moyennes distances, on serait moins dependant des transports en commun tres aleatoires à marseille
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#28 le: 20 Août 2007 à 09:58:44 |
|
C'est quand même un système drôlement bien pensé : Tout le monde va pouvoir déscendre du cours Julien en vélo et prendre le métro pour remonter
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#29 le: 20 Août 2007 à 12:33:18 |
|
des équipes techniques circulent avec leur camion pour vider les stations pleines et remplir les vides
pour les stations elles ont commencé à etre installée y'en a une a 2 minutes de chez moi
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#30 le: 20 Août 2007 à 12:43:54 |
|
Les stations, il y en a beaucoup en bord de plage dans les quartiers sud ; dans l'hyper-centre, j'en ai vu quelques unes aussi... J'ai aperçu aussi un des fameux camions "Velocity" qui sera en charge de répartir les vélos dans les stations. Par contre, certains quartiers ne sont pas du tout desservis j'ai l'impression... Les mêmes qui sont très mal desservis par les transports en commun En dehors de la ville, je ne crois pas qu'il y en ai malheureusement Ce que l'on peut espérer (rêver), c'est que les pistes cyclables se développent avec ces nouveaux vélos
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#31 le: 20 Août 2007 à 18:05:42 |
|
Ce que l'on peut espérer (rêver), c'est que les pistes cyclables se développent avec ces nouveaux vélos peut etre que dans certains quartiers, la mairie a peur qu'on les vols, ou tout simplement, que le velo est reduit a son image écolo, alors on en met d'abord dans les quartiers touristiques ....... comme le tramway et le bus d'ailleurs
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Août 2007 à 02:24:16 par yoyo »
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#32 le: 22 Août 2007 à 22:59:20 |
|
Ce qui manque à Marseille, c'est l'espace. Dans mon quartier, les automobilistes garent leur voiture en plein milieu du trottoir parce que les routes sont étroites. Piétons, chaises roulantes et poussettes se partagent la rue avec les poids lourds et les quelques cyclistes qui passent ont l'air hagard et font plutôt pitié qu'envie. D'ailleurs, dans mon immeuble, il y a un abri vélo, mais pas un seul vélo Faut dire que j'habite à Malpassé, sans doute qu'on est mieux à Bonneveine
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Août 2007 à 23:16:13 par Eric »
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#33 le: 23 Août 2007 à 00:17:29 |
|
je ne suis pas un expert de malpassé mais autant que je sache il y là quelques rues suffisamment large pour y aménager des pistes cyclables (peut être le sont elles déjà?) au fait il y a peu j'ai entendu muselier être fier des pistes cyclables marseillaises mettant en avant le nombre de kilometres (une trentaine il me semble), et là j'ai eu l'impression d'etre pris pour un con, certes face a bagdad et pyongyang on a de l'avance
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#34 le: 23 Août 2007 à 10:04:55 |
|
Ils n'ont qu'à faire comme à Londres et réclamer un péage de 10 euros à chaque automobiliste qui entre en ville ! C'est le seul argument que tout le monde comprend et il paraît que ça marche plutôt bien !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#35 le: 23 Août 2007 à 10:43:27 |
|
Ah bah c'est sûr que ça va régler tous les problèmes de transport ça ! Qu'ils fassent des lignes de métros supplémentaires avant de faire des péages !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Eric
|
 |
#36 le: 23 Août 2007 à 10:54:03 |
|
Va pour le métro. Ou le tram
|
|
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#38 le: 26 Septembre 2007 à 09:18:49 |
|
grand succès à Lyon et à Paris ça, et donc, très bonne idée pour Marseille sauf que..... où qu elles sont les pistes cyclables qui vont avec ???? il y avait une émission là dessus l autre jour sur LCM, la chaine marseillaise. à cette question, l adjoint au maire  a répondu, je cite, les lignes de bus sont faites exprès pour être partagées entre bus et vélos du grand n importe quoi, qui, à mon humble avis, va engendrer quelques accidents
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#39 le: 26 Septembre 2007 à 10:58:57 |
|
Bah c'est comme ça à Paris : voie de bus = bus + vélos... tout le reste est interdit. Ici on tolère aussi les 2 roues motorisés.
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|