marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Ne tapez pas trop vite sur le clavier, ça donne chaud

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 04:00:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 9 10 11 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vélo en libre service à Marseille  (Lu 6536 fois)
zebupomp
Oh jeune !

#200 le: 05 Mai 2008 à 16:12:44

vu que je n'ai pas de stations à proximité de la belle de mai, je ne juge pas encore nécessaire de prendre un abonnement.

Donc si un abonné pouvait me donner les stations prévues dans les alentours de la belle de mai se serai sympa

Merci d'avance
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#201 le: 05 Mai 2008 à 16:25:06

Et oui tu as raison meme a 7 €uros l'année ca sert a rien surtout que venant juste d'aller voir sur le site, il n'y a rien dans le 3eme.....

Comme dab au Nord de la Cannebiere pas bcp de station....

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#202 le: 06 Mai 2008 à 10:48:26

[/b]
"8% des 700 bicyclettes actuellement en service dans les stations feraient ainsi l'objet de vols et d'actes de malveillance, ce qui placerait Marseille dans la moyenne des autres villes concernées. ... selon un policier : "C'est la proportion qu'on retrouve depuis quelque temps. On interpelle surtout les voleurs la nuit. Ils sont facilement repérables parce qu'il y a toujours fixée au vélo la partie du système qui a été arrachée. Dans la plupart des cas, ce sont des gamins qui s'amusent bêtement, ou bien qui s'en servent pour rentrer chez eux.

le systeme de location des velo s'arrête toujours a 21h ? Peut être que si les jeunes pouvaient les emprunter aussi le soir pour rentrer chez eux, ils n'auraient pas besoin de les voler ?

Nouvelle a Marseille
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#203 le: 06 Mai 2008 à 11:22:48

la dernière loc, c'est à minuit... , ce serais mieux pour toute la nuit.

Pour la psychose sécuritaire, laissons au média le soin de faire du reportage sensationnel sur le vol des vélos pour vendre leurs feuilles de sou choux  Wink   

Ps:Il est vrais c'est pas rose, je vois malheureusement plus de picpockets  que de vol ou de destruction de vélo.

Leur système informatique de gestion des vélos a quelques ratés soit, mais c'est un début. Razz
Je viens d'en faire les frais ce matin. Après un coup de fil à leur N° vert, le problème a été solutionné(vélo non restitué).  
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 12:11:48 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
zebupomp
Oh jeune !

#204 le: 06 Mai 2008 à 16:41:26

leur dernière carte à jour du 30 avril 2008 ne mentionne plus les prévisions d'implantations de stations, c'est NUUUUL, voilà je boude
Le Cancre
Longo mai !

#205 le: 06 Mai 2008 à 17:43:06

leur dernière carte à jour du 30 avril 2008 ne mentionne plus les prévisions d'implantations de stations, c'est NUUUUL, voilà je boude

En effet d'ailleurs le site en lui meme n'est pas terrible, pas vendeur du tout...

Hihan

Louis David
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#206 le: 06 Mai 2008 à 17:49:47

Tu dis ça parce qu'il te font de la concurence déloyal HiHan  Laughing 
relançons le déplacement en canasson!  Dancing 
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 17:52:06 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Le Cancre
Longo mai !

#207 le: 06 Mai 2008 à 17:59:39

Tu dis ça parce qu'il te font de la concurence déloyal HiHan  Laughing 
relançons le déplacement en canasson!  Dancing 
J'en ai deja parlé mais j'ai un projet a 5 ans avec des anes..mais bon appremment 5 ans c'est trop loin tout s'accelere......

Et je suis client chez eux.....

Hihan

Louis David
cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#208 le: 06 Mai 2008 à 22:55:04

alors, l'autre jour y a un vélib qui est resté 3 jours et 2 nuits devant chez moi, pas attaché, en parfait état, finalement je me suis dit je vais leur téléphoner parce qu'il va finir par se faire voler et si c'est quelqu'un qui l'a loué on va lui débiter son compte. Donc j'ai téléphoné mais ça répond pas le week-end, alors j'ai téléphoné à allo mairie et ils m'ont dit qu'ils leur feraient la commission, bon je sais pas s'ils l'ont fait mais le lendemain le vélo n'était plus là
en tous cas vers chez moi y a pas trop de voleurs apparemment!

Le Cancre
Longo mai !

#209 le: 09 Mai 2008 à 12:05:02

En tout cas hier, pas facile de trouver un vélo.....

Louis David
zebupomp
Oh jeune !

#210 le: 05 Juin 2008 à 10:45:42

Hier j'ai appelé le service MPM en charge du développement des stations vélos sur Marseille, (un numéro vert que j'ai obtenu au service Allo Mairie 0810 813 813) et on m'a conseillé de faire un mail et que si il y avait une forte demande, peut être qu'ils envisageraient d'étendre les stations dans mon quartier de la Belle de mai.

Donc j'invite tous les habitants de la belle de mai et les autres pour leurs quartiers , à inonder de demande le service concerné, il vous suffit d'envoyer un mail par l'adresse de contact du site le vélo
Le Cancre
Longo mai !

#211 le: 05 Juin 2008 à 11:11:11

Hier j'ai appelé le service MPM en charge du développement des stations vélos sur Marseille, (un numéro vert que j'ai obtenu au service Allo Mairie 0810 813 813) et on m'a conseillé de faire un mail et que si il y avait une forte demande, peut être qu'ils envisageraient d'étendre les stations dans mon quartier de la Belle de mai.

Donc j'invite tous les habitants de la belle de mai et les autres pour leurs quartiers , à inonder de demande le service concerné, il vous suffit d'envoyer un mail par l'adresse de contact du site le vélo
Si tu te sens un citoyen actif fait une pétition avec ton ciq...
HiHan

Louis David
zebupomp
Oh jeune !

#212 le: 05 Juin 2008 à 12:20:42

Mon CIQ ??

Késako  Eh?  Think

Edit: Ok j'ai trouvé des infos, euh non je suis déjà beaucoup trop occupé avec:

* Présidence du conseil syndical de ma résidence de 113 logements  Shocked
* Administration d'un forum moto
* et comme tout le monde de mes activités familiales

Par contre je vais certainement lancer l'idée à mon CIQ (Mr PIZZO)

Merci pour l'info
« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 12:42:26 par zebupomp »
Coco
Modératrice basarette

#213 le: 05 Juin 2008 à 12:43:07

Le CIQ, c'est le Comité d'Intérêts de Quartier !
Regardes un peu sur ce site, tu as la liste pour voir s'il y a un dans ton quartier !

http://www.confederationciq.com/ciq.asp

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Le Cancre
Longo mai !

#214 le: 06 Juin 2008 à 15:01:56

Mon CIQ ??

Késako  Eh?  Think

Edit: Ok j'ai trouvé des infos, euh non je suis déjà beaucoup trop occupé avec:

* Présidence du conseil syndical de ma résidence de 113 logements  Shocked
* Administration d'un forum moto
* et comme tout le monde de mes activités familiales

Par contre je vais certainement lancer l'idée à mon CIQ (Mr PIZZO)

Merci pour l'info

Oui en effet bien occupée....

Perso je crois que je vais craqué sur un VéloElectrique..
Hihan

Louis David
1 ... 9 10 11 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.16 secondes avec 19 requêtes.