marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2008 à 08:20:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 ... 11 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vélo en libre service à Marseille  (Lu 6706 fois)
lafeetagada
Invité
#40 le: 26 Septembre 2007 à 11:11:37

Bah c'est comme ça à Paris : voie de bus = bus + vélos... tout le reste est interdit.
Ici on tolère aussi les 2 roues motorisés.

oui, sauf que une moto, ça va un peu vite...mais le vélo, comment il va faire (exemple rue de rome, proche castellane), quand la voie est trop petite pour se mettre de côté et que le bus va lui pousser aux fesses ??? il va se jeter sur le trottoir ??  Think
fanette
Frit Confit du forum

#41 le: 26 Septembre 2007 à 11:12:20

grand succès à Lyon et à Paris ça, et donc, très bonne idée pour Marseille 

sauf que..... Confused

où qu elles sont les pistes cyclables qui vont avec ????  Brick wall

il y avait une émission là dessus l autre jour sur LCM, la chaine marseillaise. à cette question, l adjoint au maire  Evil or Very Mad  a répondu, je cite, les lignes de bus sont faites exprès pour être partagées entre bus et vélos  Shocked  Shocked  Shocked

du grand n importe quoi, qui, à mon humble avis, va engendrer quelques accidents  Think

Mais dans certaines rues on ne peut rien faire Lafée ! Ou alors, raser Marseille pour refaire des rues plus larges ! Marseille est une ville enclavée, aux rues étroites, tortueuses parfois, montantes, descendantes.... particulièrement dans le centre ville ! Imagines-tu une piste cyclable sur la rue de Rome, la rue Breteuil, la rue d'Aubagne. J'avais entendu dire que les cyclistes pourraient rouler dans la voie des bus dans certaines rues ! Je trouve cela très bien ! Il faudrait surtout que les automobilistes apprenent à vivre avec les cyclistes et que lorsqu'un cycliste par exemple, peine sur une montée, que les automobilistes derrière ne lui hurlent pas dessus en essayant de le doubler ! Il y a une piste cyclable sur la capelette. Je ne sais si un jour j'oserais la prendre ! Aucune voiture ne la respecte ! Ils roulent dessus, s'y garent !!!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#42 le: 26 Septembre 2007 à 11:19:47

oui, sauf que une moto, ça va un peu vite...mais le vélo, comment il va faire (exemple rue de rome, proche castellane), quand la voie est trop petite pour se mettre de côté et que le bus va lui pousser aux fesses ??? il va se jeter sur le trottoir ??  Think
A Marseille y a peu de rebords délimitant les voies de bus et quand bien même il y en a, le bus passe dessus sans aucun souci. De une les bus apprendront à ralentir, de deux, y a des feux rouges de partout, le chauffeur il va pas gueuler après un vélo pour qu'il aille + vite si le feu est rouge à 100m...
Ca demande d'apprendre à cohabiter mais si ça permet de faire en sorte qu'il y ait moins de voitures c'est un moindre mal...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
fanette
Frit Confit du forum

#43 le: 26 Septembre 2007 à 11:54:44

De une les bus apprendront à ralentir, de deux, y a des feux rouges de partout, le chauffeur il va pas gueuler après un vélo pour qu'il aille + vite si le feu est rouge à 100m...
Ca demande d'apprendre à cohabiter mais si ça permet de faire en sorte qu'il y ait moins de voitures c'est un moindre mal...

Ces chauffeurs de bus, c'est une plaie !!!     
Je plaisante bien sûr ! Il n'y a pas plus sympa qu'eux ! Des vrais gentlemen !!  Angel

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
lafeetagada
Invité
#44 le: 26 Septembre 2007 à 11:55:27

A Marseille y a peu de rebords délimitant les voies de bus et quand bien même il y en a, le bus passe dessus sans aucun souci. De une les bus apprendront à ralentir, de deux, y a des feux rouges de partout, le chauffeur il va pas gueuler après un vélo pour qu'il aille + vite si le feu est rouge à 100m...

ah non mais attends, tu m as mal comprise (ou je me suis mal exprimée)  Anxious
je suis pour les vélos à 200% !!!!
mais quand je vois la façon de conduire ici, je m interroge. rien qu en voiture, j ai déjà failli me faire plus d une fois couper en deux par un bus qui, sous prétexte d être prioritaire, ne te calcule même pas parfois !!!!
je m inquiète juste de la faisabilité de la chose  Think
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#45 le: 26 Septembre 2007 à 12:10:46

grand succès à Lyon et à Paris ça, et donc, très bonne idée pour Marseille 

sauf que..... Confused

où qu elles sont les pistes cyclables qui vont avec ????  Brick wall

il y avait une émission là dessus l autre jour sur LCM, la chaine marseillaise. à cette question, l adjoint au maire  Evil or Very Mad  a répondu, je cite, les lignes de bus sont faites exprès pour être partagées entre bus et vélos  Shocked  Shocked  Shocked

du grand n importe quoi, qui, à mon humble avis, va engendrer quelques accidents  Think

Mais dans certaines rues on ne peut rien faire Lafée ! Ou alors, raser Marseille pour refaire des rues plus larges ! Marseille est une ville enclavée, aux rues étroites, tortueuses parfois, montantes, descendantes.... particulièrement dans le centre ville ! Imagines-tu une piste cyclable sur la rue de Rome, la rue Breteuil, la rue d'Aubagne. J'avais entendu dire que les cyclistes pourraient rouler dans la voie des bus dans certaines rues ! Je trouve cela très bien ! Il faudrait surtout que les automobilistes apprenent à vivre avec les cyclistes et que lorsqu'un cycliste par exemple, peine sur une montée, que les automobilistes derrière ne lui hurlent pas dessus en essayant de le doubler ! Il y a une piste cyclable sur la capelette. Je ne sais si un jour j'oserais la prendre ! Aucune voiture ne la respecte ! Ils roulent dessus, s'y garent !!!

Comment ca on peut rien faire....
Supprimons les voitures particulieres  Mr. Green  Mr. Green HIHAN

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#46 le: 26 Septembre 2007 à 19:49:23

à mon avis c'est une question d'habitude, plus il y aura de velos, plus les automobilistes conduiront prudemment et les respecteront,
ca demande du temps c'est vrai ...
pour les pistes cyclables c un petit peu la même chose, si sur la moindre rue assez large on ne peignez ne serait ce qu'une ligne sur la droite pour les velos, que de plus en plus de cyclistes empruntent ces voies, les choses iront en s'améliorant,

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
saxdemars
Longo mai !

Merci Arzak

#47 le: 26 Septembre 2007 à 22:42:21

De une les bus apprendront à ralentir, de deux, y a des feux rouges de partout, le chauffeur il va pas gueuler après un vélo pour qu'il aille + vite si le feu est rouge à 100m...

Ces chauffeurs de bus, c'est une plaie !!!     
Je plaisante bien sûr ! Il n'y a pas plus sympa qu'eux ! Des vrais gentlemen !!  Angel

Méfi aux propos tenus sur les chauffeurs je veille !!!!    Mr. Green  Mr. Green
Euh pour pouvoir partager les couloirs bus faudrait déja que la mairie en créé !!!! Or elle a plutot tendance à les supprimer...

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Coco
Modératrice basarette

#48 le: 27 Septembre 2007 à 09:23:26

Edit : même sujet = fils regroupés !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nicomars
Tranquille collègue
*

#49 le: 27 Septembre 2007 à 14:02:59

je viens de m'abonner au service pour 7 euros, on verra si c'est bien... en tout cas je joue le jeu. 
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#50 le: 27 Septembre 2007 à 14:36:49

je viens de m'abonner au service pour 7 euros, on verra si c'est bien... en tout cas je joue le jeu. 

Pareil...
HIHAN

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
chris3
Collègue qui boulègue

#51 le: 27 Septembre 2007 à 17:13:58

La dernière fois que j'ai fait du vélo dans Marseille, je me suis retrouvé accroché à la galerie d'un 2CV qui venait de me faire un queue de poisson.

Donc, je suis à 100% pour le vélo dans notre ville, mais il faudrait au préalable en chasser les voitures (inefficaces et polluantes).

700vélos en libre service, en supposant qu'ils ne soient pas vandaliser, ne représente qu'une goutte d'eau dans l'anarchie de l'utilisation de la bagnole dans notre ville. Je doute que cela soit suffisant pour faire évoluer rapidement les mentalités !
ermione
Invité
#52 le: 27 Septembre 2007 à 17:18:00

La dernière fois que j'ai fait du vélo dans Marseille, je me suis retrouvé accroché à la galerie d'un 2CV qui venait de me faire un queue de poisson.

Shocked           
fanette
Frit Confit du forum

#53 le: 27 Septembre 2007 à 17:20:36

Donc, je suis à 100% pour le vélo dans notre ville, mais il faudrait au préalable en chasser les voitures (inefficaces et polluantes).

+ autant que tu voudras !!! 

nicomars
Tranquille collègue
*

#54 le: 27 Septembre 2007 à 17:23:27

700vélos en libre service, en supposant qu'ils ne soient pas vandaliser, ne représente qu'une goutte d'eau dans l'anarchie de l'utilisation de la bagnole dans notre ville. Je doute que cela soit suffisant pour faire évoluer rapidement les mentalités !
Je suis d'accord, mais sachez qu'il n'y a qu'en prenant un abonnement à ce dispositif que vous donnerez le signal que marseille est prete pour changer.

Le changement commence là, il faut que "le vélo" réussisse autant à Marseille qu'à Lyon et Paris, pour continuer l'aventure... et avoir des pistes cyclables... et vivre mieux ? 
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#55 le: 27 Septembre 2007 à 17:28:01

une question bête pour une réponse intéressante :  Whistle

Ou qu'on les trouve les abos? (grosse flemme de faire la moindre recherche  )

nicomars
Tranquille collègue
*

#56 le: 27 Septembre 2007 à 17:30:48

http://www.levelo-mpm.fr/
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#57 le: 27 Septembre 2007 à 17:32:00

Fanx man... je savais que ca allait être simple de demander!

batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#58 le: 27 Septembre 2007 à 21:47:03

bé moi pour neuf euros par an en illimité je m'abonnerai (des que le service sera reellement en place of course  Laughing ) ça parait pas cher  Dancing

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
nicomars
Tranquille collègue
*

#59 le: 27 Septembre 2007 à 23:06:40

7 euros !
1 2 3 4 5 ... 11 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: