marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 23:19:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 ... 11 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vélo en libre service à Marseille  (Lu 7063 fois)
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#60 le: 28 Septembre 2007 à 02:47:49

a propo du prix pour une fois marseille sera moins cher que lyon est paris (pour aix et mulhouse je ne connais pas les prix)

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
yoyo13mars
Invité
#61 le: 30 Septembre 2007 à 12:13:04

il sont ou les velos ??
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#62 le: 01 Octobre 2007 à 11:54:05

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Comme ici on fait tout pour être à la pointe des inepties, j'ai entendu dire que les vélos ne seraient pas disponibles la nuit??? Donc en gros, pas de métro, pas de tram, pas de vélo, des taxis super chers, sympa pour sortir la nuit dans cette ville...

D'ailleurs au passage j'ai bien aimé la recomandation de la mairie pour Marsatac.
"Essayez de ne pas venir en voiture car le quartier est saturé..."

Donc résumons : on vient comment ducon??? tu mets aucune navette gratuite à disposition, aucun moyen de transport possible sauf la voiture pour aller au J4!!!

(au passage : la fourrière a très bien fonctionné samedi soir aux environs du J4 !!!  Twisted EvilTwisted Evil  Evil or Very Mad )

Bref... on a les élus qu'on mérite !!!
« Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 12:02:13 par Titi »

Coco
Modératrice basarette

#63 le: 01 Octobre 2007 à 11:56:21

Je suis franchement d'accord avec ta dernière phrase !
Et tant qu'à faire un effort, que ce soit fait le jour des élections, souvenons-nous en !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#64 le: 01 Octobre 2007 à 12:05:42

Moi c'est la premiere phrase avec qui je suis daccord.. Wink

Je croyais que sur Lyon et Paris ca marchait 24h/24h....

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#65 le: 01 Octobre 2007 à 12:08:40

Je croyais que sur Lyon et Paris ca marchait 24h/24h....

Mais c'est le cas, c'est le cas (soupir...)

Le Cancre
Longo mai !

#66 le: 01 Octobre 2007 à 12:10:49

Alors ici sur Marseille non, pas 24h/24h...
Ca me semble dur a gérer....

Louis David
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#67 le: 01 Octobre 2007 à 12:14:57

un article sur la Provence d'il y a qqs jours :

Les + et - des vélos marseillais

extrait :
Les moins :

* La prise du vélo n’est pas possible entre minuit et 6 heures du matin ! A Paris ou Lyon, le service est assuré 24h/24.
    * Les pistes cyclables. La mairie avance le chiffre de 75 km déjà réalisés, 100 d’ici l’année prochaine et 200 d’ici 2009. Mais les cyclistes dénoncent des pistes qui s’arrêtent au milieu de nulle part, sont simplement dessinées sur la route ou le trottoir. Bref il y a encore du boulot !
    * Pour l’instant, les stations sont concentrées dans l’hyper-centre et vers la plage. L'extension est prévue mais pas programmée.

En gros tu prends un vélo à 23h30... mais tu peux plus le rendre avant le lendemain!!!
Pôvre mairie!

Le Cancre
Longo mai !

#68 le: 01 Octobre 2007 à 12:21:14

Pôvre mairie![/quote

O povre de nous, quel bande de C.......cancre
HIHAN

Louis David
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#69 le: 01 Octobre 2007 à 12:53:27

un article sur la Provence d'il y a qqs jours :

Les + et - des vélos marseillais

extrait :
Les moins :

* La prise du vélo n’est pas possible entre minuit et 6 heures du matin ! A Paris ou Lyon, le service est assuré 24h/24.

En gros tu prends un vélo à 23h30... mais tu peux plus le rendre avant le lendemain!!!
Pôvre mairie!

Shocked c'est d'une stupidité effarante !! alors ça ne resoud vraiment pas grand chose du point de vue de la reduction des automobiles le soir : si tu vas à une soiree et que tu veux rentrer tard tu vas encore vouloir prendre la bagole si c'est loin   
decidement je crois de plus en plus à la mafia des taxis    en effet, à qui d'autre cela pourrait-il bien profiter ?? et quelles raisons intelligentes pourraient motiver l'arret du service entre minuit et six heures 

cette ville fait tout mais soit à moitié soit pas comme il faut  Evil or Very Mad

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Mildiou
Administrateur

#70 le: 01 Octobre 2007 à 13:00:44

J'ai lu ça ce matin aussi Brick wall

C'est bien connu, dans les pays du sud, à minuit tout le monde est couché Mr. Green
Si ca se confirme, ce sont vraiment des incapables
lafeetagada
Invité
#71 le: 01 Octobre 2007 à 15:07:09

je pense que dans l esprit de notre bien aimé maire  Sick , ce ne sont pas ceux qui vont à l Opéra qui vont pédaler....quant aux djeuns, quand ils auront fini leurs hamburgers à 25 euros au Hard Rock Café  , ils iront dormir...à la cité U  Mr. Green

voilà. comment faire vivre un centre ville dans son esprit  Evil or Very Mad
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#72 le: 01 Octobre 2007 à 15:08:25

Encore faudrait-il qu'il y ait un opéra digne de ce nom !!!

nicomars
Tranquille collègue
*

#73 le: 01 Octobre 2007 à 18:07:31

le vélo vous le prenez à 23h59 vous pouvez le rendre à n'importe quelle heure de la nuit , mais vous paierez 50 centimes d'euros par heure apres la premiere demi heure.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser la nuit, quelle bande d'incapables à la mairie.
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#74 le: 01 Octobre 2007 à 19:45:54

le vélo vous le prenez à 23h59 vous pouvez le rendre à n'importe quelle heure de la nuit , mais vous paierez 50 centimes d'euros par heure apres la premiere demi heure.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser la nuit, quelle bande d'incapables à la mairie.

Mais encore une fois je m'étouffe !   Shocked  Dites-moi pas qu'c'est pas vrai ???  Shocked Nicomars ça ne te suffit pas d'insulter les syndicalistes ? Il faut maintenant que tu te fasses les travailleurs de la Mairie !  Shocked

BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#75 le: 01 Octobre 2007 à 20:23:11

Juliette, je crois que sur le coup, Nico ne dit rien de pire que ce qui a été dit parfois plus haut...
je cite : quelle bande de c....par LeCancre et je ne suis pas remontée plus haut....

Je pense qu'il s'agit de sa part, non pas d'attaquer le personnel municipal mais bien l'incohérence des décisions prises

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#76 le: 01 Octobre 2007 à 20:38:12

Je trouve le ton pour le moins agressif et si Le Cancre a dit pire plus haut eh bien je n'adhère pas du tout... et ça ne me semble pas être une raison surtout.
Mais bon tant pis, je ne vais pas m'énerver toute seule  Wink  !
nicomars
Tranquille collègue
*

#77 le: 01 Octobre 2007 à 22:15:16

Juliette, je crois que sur le coup, Nico ne dit rien de pire que ce qui a été dit parfois plus haut...
je cite : quelle bande de c....par LeCancre et je ne suis pas remontée plus haut....

Je pense qu'il s'agit de sa part, non pas d'attaquer le personnel municipal mais bien l'incohérence des décisions prises

Tout à fait j'attaque les décisions prises d'un point de vue global, pas le personnel de la mairie....

J'ai 3 membres de ma famille qui travaillent dans les services municipaux alors bon...  Speak to the hand
Mildiou
Administrateur

#78 le: 01 Octobre 2007 à 22:24:59

Je pense effectivement que tout le monde pensait aux décisionnaires, pas aux employés...  Shame on you

De toute façon, il n'y a pas beaucoup de fonctionnaires dans l'affaire puisque le service est géré par une société privée Confused
nicomars
Tranquille collègue
*

#79 le: 01 Octobre 2007 à 22:26:54

Je pense effectivement que tout le monde pensait aux décisionnaires, pas aux employés...  Shame on you

De toute façon, il n'y a pas beaucoup de fonctionnaires dans l'affaire puisque le service est géré par une société privée Confused
Oui mais c'est la ville qui offre le marché à cette société privée, elle a le droit et la possibilité d'imposer ses choix.
« Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 22:37:42 par nicomars »
1 2 3 4 5 6 ... 11 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: