marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Octobre 2008 à 02:17:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barometre prix immobilier  (Lu 2730 fois)
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#40 le: 07 Mai 2008 à 15:12:17

Toutes mes félicitations , tu as eu de la chance et le voisin doit en être encore vert .

Nouvelle a Marseille
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#41 le: 10 Mai 2008 à 23:12:03

Petites surfaces = prix au m2 + cher.
Demander 260.000 pour vendre à 190.000 j'aurais jamais dit oui...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#42 le: 11 Mai 2008 à 00:32:51

Petites surfaces = prix au m2 + cher.
Demander 260.000 pour vendre à 190.000 j'aurais jamais dit oui...

C'est pourtant une stratégie. Mettre un prix fort, et laisser descendre en faisant mine d'être super dur en affaires... pour donner l'impression à l'acheteur qu'il a négocié et qu'il a fait une affaire... Et au final, le vendeur touche ce qu'il souhaitait Wink

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#43 le: 11 Mai 2008 à 00:47:06

25% de négocié, ça me parait énormissime...

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#44 le: 13 Mai 2008 à 09:17:55

25% de négocié, ça me parait énormissime...

Ben oui. Comme quoi quand on est un acheteur, ne pas se fier au prix affiché et surtout ne pas hésiter à faire une offre de marchand de tapis, ça peut marcher.

exactement Wink

Edité le : 13 Mai 2008 à 09:17:55
C'est pareil quand tu négocies une augmentation, tu demandes beaucoup espérant avoir la moitié de ce que tu demandes... Pareil si tu demandes une indemnisation devant un Tribunal pour réparer un préjudice...

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#45 le: 13 Mai 2008 à 19:20:33

Sauf que quand tu vends une voiture, tu la mets pas 25% au dessus de ce que tu espères en avoir... C'est énorme et ça rebute trop de monde dès la lecture de l'annonce.

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#46 le: 13 Mai 2008 à 19:22:59

pour une voiture tu as l'argus auquel tu rajoutes éventuellement le montant des options (si elles ne sont pas comprises dans le prix argus).

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#47 le: 13 Mai 2008 à 19:33:13

Bien sûr que tu montes un peu. Mais pas un quart du prix en plus...

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#48 le: 02 Juin 2008 à 15:47:21

Heu la ca baisse pas????

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#49 le: 02 Juin 2008 à 16:12:29

Hé voui. J'ai entendu ce matin sur France Info que les stocks de logements à vendre sont de plus en plus importants (autant dans le neuf que dans l'ancien) et que donc, les prix baissent...  Cool
Pourquoi ? Hé bien parceque les banques accordent les crédits avec de plus en plus de sévérité et parceque les gens ont de moins en moins de sous. Je crains que ça ne s'arrange pas à moyen terme.....  Sad

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#50 le: 03 Juin 2008 à 12:37:49

pour l"instant c'est le nombre de vente qui baisse dans le neuf pas les prix, il est difficille de revoir un bilan de promo pour un promoteur, surtout une fois que l'immeuble est construit...on se trouve exactement dans la même situation qu'il y a 15 ans lors de l'explosion de ce que l'on a appellé la bulle de l"immobilier;
a l'époque les promoteurs sùrs et certains de vendre, quel que soit le prix, construisaient AVANT même de vendre, et se revendaient même entre eux les immeubles.
puis crise, et là les règles "classiques" de promotion ont changé , obligés qu'ils étaient par les banques : on vends et on construit APRES, quand au moins 30-40 voire 50% des ventes ont étés faites officiellement. c'étaient les conditions des banques pour faire des crédits aux promoteurs.

années 2000, 11 septembre, chute des bourses à intervalles réguliers pour différentes raisons, les banques veulent gagner leur vie ailleurs: tiens les crédits immo peuvent rapporter plus (promoteurs et particuliers) et on recommence à refinancer sans suffisamment de garanties, on construit ça se vend et en plus ça augmente (donc garanties "à priori" préservées pour les banques).

2008 : crise subprimes, remontées taux d'intérêts, et autres problèmes: les banquiers ferment le robinet aux particuliers: on fait comment disent les promoteurs, on a des milliers d'apparts construits non vendus sur les bras ??? on peut plus baisser ou alors plus de marge (bouffé déjà par les intérêts d'emprunts de la promotion qui traine)
donc soit on solde-brade pour s'en sortir honnètement et continuer son métier et éponger ses pertes avec de nouveaux projets.
soit on dépose son bilan de promo et la banque récolte les apparts...et devra aussi les refourguer et limiter la casse.
solution: réouvrir les vannes des crédits immo aux particuliers avec de supers promos, c'est ça ou tout le monde plonge (crédit Lyonnais, LCL...même combat 15 ans après) et là il faut une entente promoteurs-banques (voire gouvernement)
moi je vois bien de nouvelles incitations fiscales sous prétexte d'une pseudo relance de l'accès à la propriété, donc en réalité faites pour éviter une crise encore plus grâve des banques.
pour l"instant ces dernières serrent les fesses, le crédit agricole vient de procéder à une augmentation de capital de 5Md pour tenir le temps de ...

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette

#51 le: 21 Juin 2008 à 08:41:34

Un article intéressant sur :

http://www.20minutes.fr/article/238273/Economie-2008-l-annee-de-la-recession-immobiliere.php

Selon l'Insee, l'investissement en logement des ménages devrait reculer en 2008.

2008 devrait être la première des années de récession pour l'immmobilier après plusieurs années d'expansion», déclare Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université de Paris X-Nanterre.

Cette frilosité explique que le taux fixe moyen des prêts immobiliers sur 20 ans vient de franchir la barre des 5%, un niveau jamais atteint depuis 2003, selon un étude du courtier immobiler en ligne Empruntis.

Du coup, la construction de logements en subit les conséquences : le premier touché par la tourmente est Kaufman and Broad qui a annoncé jeudi une chute de 71,3% de son bénéfice sur la première moitié de son exercice 2008.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Huahine
Modératrice jazzy

#52 le: 21 Juin 2008 à 13:40:05

bien fait !  Mr. Green  désolée !

mais faut arréter de vendre a prx d'or des immeubles tout moches ! acheter dans le vieux et réhabilitez le patrimoine de votrevile  Not talking

Rentrer maison Sad
vinnie
Fada(de) du forum

Live from Boston : 24/09--->02/10

#53 le: 22 Juin 2008 à 19:27:44

Un barometre du marché de chez nous!

http://www.linternaute.com/argent/immobilier/indicateur/marseille.shtml

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: