marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 06:30:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tentation extrême : la mousse au chocolat  (Lu 755 fois)
pauwan
Collègue qui boulègue

Vous me manquez mes coeurs

le: 08 Janvier 2007 à 18:17:00

à la demande générale, voici la recette de la mousse au chocolat.

ingrédients :
200 g de chocolat patissier
60 g de sucre en poudre
6 oeufs
1 pincée de sel

1- mettez le chocolat à fondre sur feu doux, avec une noix de beurre et une CS d'eau
2- cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez le sel dans les blancs.
3- ajoutez le sucre aux jaunes d'oeufs et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez petit à petit le chocolat fondu. Mélangez.
4-Battez les blancs en neige très ferme
5- Versez la moitié des blancs en neige dans le mélange oeuf / sucre et chocolat. Mélangez délicatement pour ne pas faire tombre les blancs. Recommencez l'opération jusqu'à avoir incorporé l'ensemble des blancs en neige.

Faire prendre la mousse au réfrigérateur un minimum de 3 heures... puis dégustez !!!  Wink

Tu vois Bérénice ... pas besoin de yaourt ... tu as le droit de l'oublier là !!! hihihi
Recette simple et efficace pour régaler petits et grands ...

bon appétit !!!  et bon régal  Laughing
Kalysta
Invité
#1 le: 08 Janvier 2007 à 18:22:46

c ma recette de mousse au focolat.................. celle que j'avias donné à frolo............. et dites lors d'une irl.................
pauwan
Collègue qui boulègue

#2 le: 08 Janvier 2007 à 18:26:28

ma petite Kalysta ... si ça n'avait tenu qu'à moi ... je ne l'aurai pas mise en ligne parce que cette recette est très "classique" et commune ... et je pensais que tout le monde l'avait !!!

mais non, des petits gourmands la voulaient ... et ta réaction me rassure en sls sortes  Wink  Wink  Wink

promis je te l'ai pas volée !!!
on l'appellera désormais la mousse au focolat de Kalysta ... ça te va ??? Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Embarassed
Kalysta
Invité
#3 le: 08 Janvier 2007 à 18:30:07

ah non non pauwan................. je te laisse la primeur...............

c'est juste pour rappeller à certains qu'ils coinnaissaient deja la recette et qu'en l'entendant certaines blondes m'ont dit c'est tout????????

cela m'a bien fait rire.............

meme Nico/Frolo fut etonné en me voyant faire............. mais bon il lecha toutes les cuilleres et spatules.................... il en a meme salit qqs une expres pour lecher hihi.......... et born qui avait boude en disant tu m'apportes que cela???

ce fut un moment inoubliable.............

ton post m'as permis de me rememorer cela, je ne revendique point la recette.........

faudra que l'on en fasse une la prochaine fois .............. que l'on participe toutes les deux à une IRL..........; enfin si c faisable et que je suis previendu à l'avance.........
pauwan
Collègue qui boulègue

#4 le: 08 Janvier 2007 à 18:38:47

c'est pour qu'on les compare ??? hihihi ... quand tu veux Kalysta !!! lol  Wink

c'est vrai que c'est surprenant, il n'y a rien du tout dans cette recette ... ça se fait rapidement ... et c'est trop bon !!!

pourquoi tout le monde croit que c'est compliqué à faire la mousse au chocolat ?
Kalysta
Invité
#5 le: 08 Janvier 2007 à 18:40:14

nan pour qu'on deviennent incontournables des IRL et que l'on soit reclamée à corps et a cris..............

qu'ils deviennent accrocs et ne puisse plsu se passer de notre mousse au focolat........... Twisted Evil gnarf gnarf gnarf  Twisted Evil
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 08 Janvier 2007 à 21:27:23

En tout cas, la recette est... tentante... je m'y essaierai je crois, merci Pauwan !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#7 le: 08 Janvier 2007 à 22:36:53

Merci Pauwan !! vous n'êtes pas trop de deux pros de la mouffe au focolat

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#8 le: 12 Septembre 2007 à 20:16:31

Je sais ,c'est un grand classique  Mr. Green mais c'est tellement bon

Arrow 180 g    chocolat noir
 Arrow 4          Oeufs
 Arrow 2c.        crème fraîche liquide
 Arrow 1 st       sucre vanillé

Faire fondre le chocolat  cassé en morceaux au bain-marie
Ajoutez la crème liquide et lissez à la spatule.
Retirez du feu  ; Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
Fouettez les jaunes et incorporez au mélange chocolat/ crème
Montez les blancs en neige très ferme et ajoutez le sucre vanillé . Incorporez les doucement au mélange chocolat
Versez le tout dans un grand plat creux ( ou des coupes individuelles) et réservez au réfrigérateur pendant au moins 6 H

« Dernière édition: 12 Septembre 2007 à 21:14:44 par nouche »

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
cocobarnabite
Invité
#9 le: 13 Septembre 2007 à 09:36:12

Je crois que c'est un des rares desserts que j'adore !! Je l'aime bien dure, bien ferme, pas trop aérée et gouteuse mais pas amère !! Whistle
Si tu te sens concernée Nouche, d'un coup de voiture, je prends Nikki et on arrive !!!!! Mr. Green
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#10 le: 13 Septembre 2007 à 17:56:39

allez    avertissez moi quand même pour que je la prépare à l'avance

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
kt
Chourm(o)/(ette)
**

#11 le: 29 Septembre 2007 à 23:43:22

hehe tu tombes en plein dans ma palette avec cette recette la!     Wink

Petite Étoile Du Nord
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#12 le: 30 Septembre 2007 à 12:31:19

ça a l'air d'etre un regal 
c'est difficile à faire ou pas ?  Mr. Green

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Charito
Fada(de) du forum

#13 le: 30 Septembre 2007 à 12:37:28

Ce n'est pas difficile à faire .. mais attention aux oeufs ! bien frais hein .. parce qu'on les mange crus dans cette recette !

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: