marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 23:41:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S'installer à Verduron  (Lu 435 fois)
phil1630
Zou !

le: 10 Janvier 2007 à 15:21:49

Bonjour,

J'habite l'Estaque et ai vu une très belle maison à acheter à Verduron( où les prix sont nettement moins cher) .  Est-ce quelqu'un connaît ce quartier ? J'ai deux petits enfants : il y a des écoles ok ? des clubs de sport ?
le coin a l'air super et on voudrait vraiment y venir.

merci pour toutes vos infos.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 10 Janvier 2007 à 15:45:38

Ce que je reproche à ce quartier (qui offre des points de vue bluffants) c'est sa proximité avec Saint Antoine et la cité de la Castellanne... Du coup c'est quand même à des écoles ayant une (très) mauvaise réputation auxquelles on a affaire... L'idéal serait à mon avis d'arriver à choper une dérogation pour une scolarité sur la commune des Pennes...

Mais bon c'est un avis perso qui n'engage que moi...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016
Invité
#2 le: 10 Janvier 2007 à 16:02:52

Coucou Estaquéen....  Very Happy

Selon où tu habites à Verduron, tes enfants dépendront de l'école de la commune des pennes (école Saint georges il me semble...).
Un conseil, va sur place et essaie de rencontrer des futurs voisins qui t'aideront certainement.

A+

Bien le bonjour d'une voisine  Wink
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 10 Janvier 2007 à 16:08:33

Bonjour !
En fait, je me demande si les deux quartiers ne se valent pas ? Mêmes bons côtés et mêmes mauvais, non ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#4 le: 10 Janvier 2007 à 16:19:28

Des amis habitent au Verduron et sont très biens.........mais leurs enfants sont allés en école privées et pas dans le coin du tout  Wink

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
CelineChris13016
Invité
#5 le: 10 Janvier 2007 à 16:29:20

Des amis habitent au Verduron et sont très biens.........mais leurs enfants sont allés en école privées et pas dans le coin du tout  Wink

En effet BTBM il y a Verduron HAUT et Verduron Bas  Laughing Laughing
phil1630
Zou !

#6 le: 10 Janvier 2007 à 16:55:36

La maison est dans Verduron Bas : ça veut dire qu'il va falloir faire 10 bornes pour trouver une école ok ?  Brick wall
Concrètement :
1/ Est-ce que Verduron = Estaque, Càd un quartier un peu à part qui tend à devenir jeune et sympa ?
2/ Est-ce la vie impossible pour les parents (écoles loin, activités loin...) ?

Parce que j'y vois sur le long terme que des avantages :
accessible (TGV, avion, autouroute...)
En retrait
vue dégagée et jardins pour les maisons
et inconstructible la plupart du temps

Si vous y habitez n'hésitez pas...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#7 le: 10 Janvier 2007 à 17:16:04

Verduron Bas, en plus t'as la Bricarde juste à côté...

Pour répondre plus objectivement à ta question je vois pas comment vu l'évolution de l'immobilier un quartier où il y a beaucoup de maisons peut tendre à "rajeunir"...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#8 le: 10 Janvier 2007 à 18:20:38

mes amis aussi c'est le Verduron bas mais bon, ils n'ont jamais exprimé de soucis par rapport à ça. Maintenant, à choisir entre le Verduron bas et l'Estaque, je préfèrerais l'Estaque.

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
CelineChris13016
Invité
#9 le: 10 Janvier 2007 à 20:27:12

Je pense sincèrement que Verduron n'est pas super pour, par exemple, le manque de petits commerces (obligé de prendre la voiture pour aller acheter son pain) J'avais failli acheter un terrain là bas (à côté de ce qu'ils appellent "la crèche" si tu connais), j'ai changé d'avis car le bruit des cités et des voitures montait énormément...et puis moi je trouve qu'à l'Estaque il fait bon vivre... enfin, tout dépend où tu es à l'Estaque. Si tu es au dessus du bar où ça a fusillé l'autre soir, forcément......  Laughing quoique moi ça me fait pas partir !  Neutral  Eh?

Mais je serai toi, j'irai sur place me rendre compte par moi même, rencontrer les gens et discuter avec eux.

En même temps, pour le coup de l'école, il n'est pas question de changer les obligations en matière de carte scoalire (en résumé, on peut choisir l'école de ses enfants sans pour autant avoir une dérogation ?)

Ensuite quand tu parles de proximité avec l'autoroute, pour les mêmes raisons évoquées plus haut, le son monte... donc vous mieux se trouver en dessous qu'au dessus....  Confused
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: