marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 16:18:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: atelier d'écriture création...?  (Lu 1833 fois)
baseth
Collègue qui boulègue

#20 le: 22 Mars 2007 à 16:32:40

Ben je veux bien mais je vois pas ce que je pourrai rajouter de plus la....Prochain atelier d'écriture GFEN le samedi 5 mai toute la journée, 15 euros adhérent, 25 euros non adhérent et sinon tu peux aller sur leur site: http://www.ecriture-partagee.com

pour l'instant rien de plus... Wink

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Coco
Modératrice basarette

#21 le: 22 Mars 2007 à 21:21:24

Heu ?
Et si t'es pas adhérent et que tu n'as aucune réelle notion de ce qu'il se fait en atelier, tu peux y aller quand même à un pour voir ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
baseth
Collègue qui boulègue

#22 le: 23 Mars 2007 à 03:23:11

Heu ?
Et si t'es pas adhérent et que tu n'as aucune réelle notion de ce qu'il se fait en atelier, tu peux y aller quand même à un pour voir ?

C'était exactement ma position lors de mon premier atelier...Quand tu dis pour voir, je comprend pour y participer bien sur... Wink

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Coco
Modératrice basarette

#23 le: 23 Mars 2007 à 08:21:27

Très cher Baseth, suis pas encore allée sur le site du GFEN, donc je vais poser une question bête : il est possible ou facile de participer à ces ateliers si on a pas préparé et qu'on ne sait pas ce qu'il se fait ?

Car, en fait, ton enthousiasme est contagieux, tu en as bien parlé, assez bien pour éveiller ma curiosité et j'aimerais savoir comment c'est, ces ateliers, mais je doute d'avoir trop de temps à consacrer à cela, et pourtant, l'écriture, çà m'intéresserait, bref, peut-être à caser dans mon agenda !

Bon, je vais quand même reprendre la rubrique à son début et me pencher sur le sujet !

Citation
Samedi 5 mai 2007 (14h30 – 18h30) et dimanche 6 mai (9h30 –12h30)

Et en ce qui concerne la participation aux ateliers,  c'est une demi-journée ou c'est les deux demi-journées ?
« Dernière édition: 23 Mars 2007 à 08:34:22 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
baseth
Collègue qui boulègue

#24 le: 23 Mars 2007 à 14:09:54

Citation
Samedi 5 mai 2007 (14h30 – 18h30) et dimanche 6 mai (9h30 –12h30)

Et en ce qui concerne la participation aux ateliers,  c'est une demi-journée ou c'est les deux demi-journées ?

Alors la participation se fait sur les deux demi-journées a ceci prés que la session du Samedi 5 Mai se fera sur une seule journée, du matin jusqu'au soir, car certain participant ont émis l'idée que ce serait plus pratique (ceux qui viennent de loin, ça ne bloque qu'une journée du week-end etc...)

[...]donc je vais poser une question bête : il est possible ou facile de participer à ces ateliers si on a pas préparé et qu'on ne sait pas ce qu'il se fait ?

Moi, quand j'y vais, et bien, j'ai rien préparé (bon tu peux faire un gateau si tu veux... Wink ),j'ai mon bloc de feuille et mon stylo, c'est tout...Aprés, ce qu'il s'y fait est évidemment tourné vers l'écriture mais on ne sait jamais ce qu'ils (les animateurs) nous ont concocté comme voie a explorer...Aprés, "est il possible ou facile?" Possible bien sur, je t'en parle plus haut, facile, je ne sais pas, mais pas dans le sens ou eux (les animateurs) nous donnent a faire des choses difficiles, plus dans le sens de soi à soi-même...En ce qui me concerne, l'écriture est moment intime, calme ou il se passe des choses qui a mon sens me dépasse un peu...Un moment tu as la feuille blanche et le moment d'aprés elle est pleines de symboles, au début c'était difficile d'embrayer et d'un coup les mots coulent a flot...Pas évident de répondre a ta question du facile ou non...
     Quoiqu'il en soit sache que la devise du GFEN c'est "TOUS CAPABLE" (tous chercheurs, tous créateurs) et tout y est conçu dans ce sens la... Wink

Tu vas voir, tu vas te régaler.... Mr. Green

Coco
Modératrice basarette

#25 le: 23 Mars 2007 à 15:48:15

Hum ! Pas évident de voir, t'as raison, faut aller juger sur place !!!
Vais suivre çà de  près !
 Very Happy

Centre Artémis
Oh jeune !

Danse, Musique Art, éhangeons ensemble...

#26 le: 29 Mars 2007 à 17:57:51

Bonjour, je suis danseuse au sein d'une association et nous mettons en place un atelier d'écriture,  d'ici la rentrée de septembre nous aurons un local pour pour mettre en forme ce projet, en juillet un stage sera dailleur organisé.
La personne qui s'occupera des ateliers a justement l'intention d'y donner une orientation non académique... je pense que ce que vous recherchez pourrait correspondre...

baseth
Collègue qui boulègue

#27 le: 29 Mars 2007 à 18:20:03

Absolument!!!! Very Happy

N'hésites pas a me/nous tenir au courant, je suis trés interessé et je suis pas le seul il me semble...héhé...

Mais dis nous en plus...J'en ai l'eau a la bouche tiens!!!

Centre Artémis
Oh jeune !

#28 le: 29 Mars 2007 à 18:35:27

LOl et bien nous aimerions mêler différents arts... par exemple le personne qui va s'occuper de l'atelier écriture aimerait inviter la section danse dont je m'occupe, a son cours. Ainsi peut etre que la vision d'une chorégarphie pourrait être un déclencheur a l'écriture.... ceci n'est qu'un exemple .... héhé
Nous avons plus d'une idée dans notre sac, ca bouillone et on se languis vraiment de pouvoir le paratger...

poupie
Chourm(o)/(ette)
**

#29 le: 30 Mars 2007 à 00:15:51

jsuis là ! oui ça me branche beaucoup ton concept !

j'ai toujours dansé, du classique au breakdance, en passant par le modern'jazz, salsa, ...
donc je sens que je vais être inspirée  Wink plus peur de la page blanche

Tiens nous au courant !
Centre Artémis
Oh jeune !

#30 le: 30 Mars 2007 à 12:05:55

Hey c'est super d'avoir pratiqué plusieurs sorte de danse qui plus est de style diamétralement  différent... bravo Wink
Pour les ateliers d'écriture je vous tiendrais au courant... normalement cet été on organise un stage bien sympa  Smile
Bize                                                                                   

baseth
Collègue qui boulègue

#31 le: 27 Avril 2007 à 13:28:04

Bon, je met un pitit coup de up vu que la date du 5 mai approche...

Samedi 5 mai, atelier d'écriture du GFEN...

Mr. Green

vanillabluz
Invité
#32 le: 30 Avril 2007 à 18:25:44

C'est pas samedi et dimanche ?  Shocked
Coco
Modératrice basarette

#33 le: 01 Mai 2007 à 07:50:11

Ben je veux bien mais je vois pas ce que je pourrai rajouter de plus la....Prochain atelier d'écriture GFEN le samedi 5 mai toute la journée, 15 euros adhérent, 25 euros non adhérent et sinon tu peux aller sur leur site: http://www.ecriture-partagee.com

Bon, pour le 5 mai, c'est raté et archi raté, remarque pour des raisons perso, j'aurais pas pû m'investir correctement !
Donc, pour le prochain qui risque d'être à la rentrée, peux-tu me tenir au courant de la date ?

baseth
Collègue qui boulègue

#34 le: 01 Mai 2007 à 14:44:32

Bon, pour le 5 mai, c'est raté et archi raté, remarque pour des raisons perso, j'aurais pas pû m'investir correctement !
Donc, pour le prochain qui risque d'être à la rentrée, peux-tu me tenir au courant de la date ?

Pas de problème Cacao...Euh...Cocoa, je te tiendrais au courant....Pour l'instant je n'ai pas de confirmation pour Samedi, j'ai envoyé un mail pour voir...

vanillabluz
Invité
#35 le: 02 Mai 2007 à 22:21:27

bon j'ai eu mon mail de confirmation , ca tombe bien question écriture en ce moment je bouillonne !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#36 le: 02 Mai 2007 à 22:27:06

Et pourquoi vous ne mettez pas quelques une de vos oeuvres ici ?  Wink
vanillabluz
Invité
#37 le: 02 Mai 2007 à 22:29:57

si tu trainnes a la pointe rouge tu vera ! c'est pas une question d'oeuvre ! c'est une question d'expression , entre la parole et l'écrit il y a un monde .

Laisser aller son stylo , te révèle parfois plus sur toi qu'on ne peut penser. Moi j'adore ca et franchement  que ca plaise ou pas je m'en fiche c'est une défouloir , une fenetre ouverte sur mon âme .
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#38 le: 02 Mai 2007 à 22:36:18

ouep ! ça, j'en suis convaincu !
ça ne donnera que plus de profondeur à l'écrit, plus d'interet à la lecture !  Very Happy
vanillabluz
Invité
#39 le: 02 Mai 2007 à 22:39:54

POUR TOI NIKON !

ôde a un gabian !

couah couah couah couaaaaaaaaaah couaaaaaaahhh ! ben quoi ! 
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: